Mot de passe accès administrateur Box

chantaud
Visiteur

Bonjour

Mon premier problème porte sur le mot de passe de Admin

Normalement, je suis censé utiliser la "clé de sécurité wifi" imprimée au dos de ma box (MOD FIX NB8 UBEE ADSL) mais celle-ci ne fonctionne bien.

Je suis certain de bien entrer les 8 bons caractères.

Le problème, c'est que du coup, je ne peux pas changer le mot de passe du compte admin.

 

Comment puis-je faire ?

Merci de votre réponse

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chantaud 

 

Je n'ai pas le même modèle de modem que toit (donc ce que j'explique ci-dessus pourrait être légèrement différent chez toi) :

 


Mon premier problème porte sur le mot de passe de Admin

Normalement, je suis censé utiliser la "clé de sécurité wifi" imprimée au dos de ma box (MOD FIX NB8 UBEE ADSL) mais celle-ci ne fonctionne bien.

Je suis certain de bien entrer les 8 bons caractères.


Oui, mais es-tu certain que tu n'as jamais changé auparavant le mot de passe admin ?

En effet, sur mon modem :

  • comme tu l'écris le mot de passe admin initial (à la réception de ma box) était le mot de passe wifi imprimé sur l'étiquette au dos de ma box
  • mais, comme on peut le personnaliser, je l'ai changé et ce n'est plus celui de l'étiquette
    • => alors dans ce cas, pour revenir au mot de passe d'usine initial, sur mon modem il faut le réinitialiser (et perdre tous les réglages perso) via un appui avec une point sur le petit trou à l'arrière pour déclencher un "reset".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Autant que je m'en souvienne la clé WiFi fait 20 caractères.

En cas de reset de la box ou si le mot de passe n'a pas été personnalisé, c'est cette chaîne de 20 caractères qu'il faut utiliser.

 

Les huit caractères correspondent probablement au SSID (nom du réseau)

chantaud
Visiteur

Désolé mais ça ne marche pas

pour info j'avais un reset

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@chantaud ,

 

Vous avez bien vos 20 caractères ?

Il peut arriver que deux caractères se fondent en un seul.

Par exemple un "r" et un "n" sur l'étiquette peuvent être confondus avec un "m"

 

Avez-vous appuyé d'abord sur le bouton de service de la box pour accéder à sa gestion ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.ht...

Voir plus particulièrement le point 4.

 

chantaud
Visiteur

Merci de vos réponses

1)Il faut entrer par le bouton WPS 5 secondes (les leds clignotent)

2)Important Il faut regarder sur le mot de passe dans le menu Wifi 

Attention l'étiquette sous le modem (clé de sécurité WIFI ) certains caractères  sont confondus exemple: o et e

3) Bien rentrer les 20 caractères

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus