Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Salut @Ryry ,

Un "alias" reste une nouvelle adresse, les messages d'erreur (adresse existante, etc) sont les mêmes que pour la création d'une adresse secondaire.

Mais cette adresse alias n'a pas de boîte de réception dédiée, les mails qui lui sont adressés tombent dans la boîte de réception de l'adresse principale.


Oui je comprends bien ce que réalise un alias (qui est un simple synonyme).

Le point que je voulais éclaire c'est qu'en déclarant correctement un alias, le système ne répondrait pas alors "cette adresse est déjà utilisée" comme l'a obtenu @baloo40  non ?

 

Mais bon, entre-temps, il nous a bien confirmé qu'il avait au contraire tenté de créer une adresse secondaire (ce qui du coup n'explique pas non plus pourquoi il a eu ce message d'erreur...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry ,

 

Plusieurs raisons possibles

- l'adresse a bien été créée malgré le premier message d'erreur, d'où le second message d'erreur.

- l'adresse est déjà utilisée par un autre client (d'où ma proposition d'adresse alias biscornue genre kgjilklmfgjdf@sfr.fr très probablement libre)

 

Les tests restent les mêmes pour la création d'un alias ou d'une adresse secondaire.

baloo40
Contributeur en Herbe

OK ! TagadaTsoinTsoin, j'ai supprimé  la nouvelle adresse crée ,j'y retourne pour l'alias et voir si ma boite MO fonctionne.

baloo40
Contributeur en Herbe

Il se passe beaucoup de choses etranges. Positif : après un refus de mot de passe de la part de SFR mail , changement de passe , ma connection avec MOutlook

refonctionne, j'ai bien viré la nouvelle adresse.  Négatif : je vais sur la page alias , j'inscris un nouveau nom et lorsque je mets mon adresse mail principale dans le cadre  en dessous : "inscrivez une adresse valide " OUPS!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@baloo40 

 

Pour la page de création de l'alias suivre la flèche--> SFR Mail | Paramètres

 

Exemple de création d'alias farfelu

Dans l'exemple j'ai mis "Prénom Nom" dans le "Nom d'expéditeur" mais on peut mettre "Alias pour le Forum" ou n'importe quoi d'autre.

Pour l'adresse, le "@sfr.fr" est automatique, ne pas le saisir

Il n'y a pas de mot de passe à créer, c'est le même que l'adresse principale.

 

Dans Outlook, cette adresse n'est pas à créer, on retrouve les mails qui y arrivent dans la boîte de réception de l'adresse principale.

Presse-papier01.jpg

baloo40
Contributeur en Herbe

Sans titre.jpg

baloo40
Contributeur en Herbe

Salut TagadaTsoinTsoin

Je n'y comprends rien soit on me dit alias déjà utilisé et là impossible d'enregistrer cet alias.

Je pense que je vais finir par abandonner.

C'est quand même fabuleux, un identifiant créé depuis plusieurs années, avec une présence au forum pas négligeable.

Puis tout d'un coup impossible de se connecter " identifiant déjà utilisé"  preuve que ce compte existe toujours.

incompréhensible !!!

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @baloo40,


Salut tout le monde !

Pas de chance Yann est en vacance cette semaine ^^

@baloo40, je me permets de vous contacter par MP afin que nous voyons ensemble ce que nous pouvons faire concernant ce souci d’identifiant !

Merci à tous et @TagadaTsoinTsoin, bien vu pour le contournement


Bonne journée et bon week-end à tous ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Baloo401
Contributeur Loisir

Bonjour Antony! merci pour ton aide

Surprise je viens de me connecter à nouveau sur le forum par le biais  du compte client et je me retrouve avec un nouvel identifiant "Baloo401"

je pige pas ?

Baloo401
Contributeur Loisir

Maintenant me voilà avec 3 identifiants  "renela04"  au départ de mon post

puis je vois apparaitre dans vos aides respectives mon ancien identifiant "@baloo40"

et puis en me connectant il y a quelques minutes sur le forum un troisième identifiant "Baloo401"

Bizarre       vous avez dit bizarre ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus