- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Identifiant et mot de passe de la communauté
Bonjour, je suis intervenu, fin janvier pour expliquer mon problème:
Inscrit à la communauté SFR depuis plusieurs années avec identifiant :baloo40
Je me retrouve , je ne sais comment avec un nouvel identifiant, mon ancien compte existe toujours (tentative de contact)
J'ai contacté le SAV SFR, pas de résultat, on ne peut pas revenir à l'ancien identifiant.
Mais je ne peux pas recevoir de mail de la part de la communauté car dans mes paramètres on n'accepte pas mon adresse mail (adresse déjà utilisée)
Comment faire. Si je ne peux pas récupérer mon ancien identifiant, peut on supprimer mon ancien compte, afin que je puisse utiliser mes adresses mails.
Je ne sais pas quoi faire! merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @baloo40,
Salut tout le monde !
Pas de chance Yann est en vacance cette semaine ^^
@baloo40, je me permets de vous contacter par MP afin que nous voyons ensemble ce que nous pouvons faire concernant ce souci d’identifiant !
Merci à tous et @TagadaTsoinTsoin, bien vu pour le contournement
Bonne journée et bon week-end à tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baloo401 ,
A priori renela04 n'existe plus, il a probablement fusionné avec @baloo40
As-tu essayé de te déconnecter du forum (Baloo401) et d'y revenir en Baloo40 ?
EDIT: comme j'ai cité tes deux pseudos, as-tu reçu une alerte mail pour chaque ?
Les deux vers la même adresse ou vers deux adresses différentes ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @baloo40 ,
En attendant que le problème soit résolu, vous pouvez créer temporairement un "alias" de votre adresse mail et mettre cet alias en adresse de contact pour le forum.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Aller en bas de cette page et cliquer sur "Créer un nouvel alias".
Les mails arrivants sur l'alias et sur votre adresse principale tombent dans la même boîte de réception.
Une fois le problème résolu vous pourrez détruire cet alias temporaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TagadaTsoinTsoin ! tu veux dire qu'il me suffit de créer une nouvelle adresse mail, et de la porter dans mes paramètres
afin de pouvoir recevoir les mails du forum ? Ce que je vais faire, mais je préfèrerais plutôt retrouver mon ancien compte et identifiant;
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour phenix8 et merci pour ton intervention!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je reviens vers toi TagaTsoinTsoin, j'ai essayé de créer une nouvelle adresse mail ( réponse : incident technique impossible de créer le nouvelle adresse réessayer ultérieurement ), je recommence un peu plus tard 😞 adresse déjà utilisée) C'est une histoire de fou !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @baloo40
@baloo40 a écrit :
Bonjour TagadaTsoinTsoin ! tu veux dire qu'il me suffit de créer une nouvelle adresse mail, et de la porter dans mes paramètres
afin de pouvoir recevoir les mails du forum ? Ce que je vais faire, mais je préfèrerais plutôt retrouver mon ancien compte et identifiant;
Merci de ton aide
C'est seulement un contournement temporaire, le temps de retrouver ton compte habituel (voir avec un Community Manager en messages privés)
l'alias n'a pas besoin d'être une adresse significative, kklyh26fkdf@sfr.fr ferait très bien l'affaire puisque cet alias a vocation à être détruit après usage.
L'alias te permet de recevoir ton courrier dans ta boîte mail habituelle, c'est complètement transparent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @baloo40
@baloo40 a écrit :
je reviens vers toi TagaTsoinTsoin, j'ai essayé de créer une nouvelle adresse mail ( réponse : incident technique impossible de créer le nouvelle adresse réessayer ultérieurement ), je recommence un peu plus tard 😞 adresse déjà utilisée) C'est une histoire de fou !!!
Si j'ai bien compris l'astuce (que je trouve pertinente) de @TagadaTsoinTsoin il ne FAUT PAS créer de nouvelle adresse mail, mais un simple alias (un autre nom qui va être synonyme).
Alors que ton message d'erreur semble évoquer que ce n'est pas ce que tu as fait...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry , en effet j'ai crée une nouvelle adresse (erreur d'autant plus funeste ) que je réceptionne par microsoft outlook et avec cette manip rien ne marche plus, j'essaie de supprimer la nouvelle adresse crée et je ne trouve pas le chemin !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
Un "alias" reste une nouvelle adresse, les messages d'erreur (adresse existante, etc) sont les mêmes que pour la création d'une adresse secondaire.
Mais cette adresse alias n'a pas de boîte de réception dédiée, les mails qui lui sont adressés tombent dans la boîte de réception de l'adresse principale.
Mais effectivement la création d'une adresse secondaire ne servirait qu'à compliquer les choses.
@baloo40 ,
La gestion des adresses secondaires se fait dans les paramètres du Webmail (roue crantée en haut à droite du webmail) puis "Gestion des adresses mails secondaires"