Réponse certifiée par SFR Question résolue

Identifiant et mot de passe de la communauté

baloo40
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis intervenu, fin janvier pour expliquer mon problème:

Inscrit à la communauté SFR depuis plusieurs années avec identifiant :baloo40

Je me retrouve , je ne sais comment avec un nouvel identifiant, mon ancien compte existe toujours (tentative de contact)

J'ai contacté le SAV SFR, pas de résultat, on ne peut pas revenir à l'ancien identifiant.

Mais je ne peux pas recevoir de mail de la part de la communauté car dans mes paramètres on n'accepte pas mon adresse mail (adresse déjà utilisée)

Comment faire. Si je ne peux pas récupérer mon ancien identifiant, peut on supprimer mon ancien compte, afin que je puisse utiliser mes adresses mails.

Je ne sais pas quoi faire! merci de votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @baloo40,


Salut tout le monde !

Pas de chance Yann est en vacance cette semaine ^^

@baloo40, je me permets de vous contacter par MP afin que nous voyons ensemble ce que nous pouvons faire concernant ce souci d’identifiant !

Merci à tous et @TagadaTsoinTsoin, bien vu pour le contournement


Bonne journée et bon week-end à tous ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Baloo401  ,

 

A priori renela04 n'existe plus, il a probablement fusionné avec @baloo40 

 

As-tu essayé de te déconnecter du forum (Baloo401) et d'y revenir en Baloo40 ?

 

EDIT: comme j'ai cité tes deux pseudos, as-tu reçu une alerte mail pour chaque ? 

Les deux vers la même adresse ou vers deux adresses différentes ?

 

 

22 RÉPONSES 22
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @baloo40 ,

 

Sur cette problématique liée à votre compte La Communauté SFR, je me permets de taguer @Yann qui pourra certainement vous aider (grand merci à toi).

 

@Yann Aujourd'hui, on change et c'est moi qui te ping ! hahaaa

Théo.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @baloo40 ,

 

En attendant que le problème soit résolu, vous pouvez créer temporairement un "alias" de votre adresse mail et mettre cet alias en adresse de contact pour le forum.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Aller en bas de cette page et cliquer sur "Créer un nouvel alias".

 

Les mails arrivants sur l'alias et sur votre adresse principale tombent dans la même boîte de réception.

Une fois le problème résolu vous pourrez détruire cet alias temporaire.

baloo40
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin ! tu veux dire qu'il me suffit de créer une nouvelle adresse mail, et de la porter dans mes paramètres

afin de pouvoir recevoir les mails du forum ? Ce que je vais faire, mais je préfèrerais plutôt retrouver mon ancien compte et identifiant;

Merci de ton aide

baloo40
Contributeur en Herbe

Bonjour phenix8 et merci pour ton intervention!

baloo40
Contributeur en Herbe

je reviens vers toi TagaTsoinTsoin,  j'ai essayé de créer une nouvelle adresse mail ( réponse : incident technique impossible de créer le nouvelle adresse réessayer ultérieurement ), je recommence un peu plus tard 😞 adresse déjà utilisée) C'est une histoire de fou !!!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @baloo40 


@baloo40  a écrit :

Bonjour TagadaTsoinTsoin ! tu veux dire qu'il me suffit de créer une nouvelle adresse mail, et de la porter dans mes paramètres

afin de pouvoir recevoir les mails du forum ? Ce que je vais faire, mais je préfèrerais plutôt retrouver mon ancien compte et identifiant;

Merci de ton aide


C'est seulement un contournement temporaire, le temps de retrouver ton compte habituel (voir avec un Community Manager en messages privés)

l'alias n'a pas besoin d'être une adresse significative, kklyh26fkdf@sfr.fr ferait très bien l'affaire puisque cet alias a vocation à être détruit après usage.

L'alias te permet de recevoir ton courrier dans ta boîte mail habituelle, c'est complètement transparent.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @baloo40 

 


@baloo40  a écrit :

je reviens vers toi TagaTsoinTsoin,  j'ai essayé de créer une nouvelle adresse mail ( réponse : incident technique impossible de créer le nouvelle adresse réessayer ultérieurement ), je recommence un peu plus tard 😞 adresse déjà utilisée) C'est une histoire de fou !!!


Si j'ai bien compris l'astuce (que je trouve pertinente) de @TagadaTsoinTsoin il ne FAUT PAS créer de nouvelle adresse mail, mais un simple alias (un autre nom qui va être synonyme).

Alors que ton message d'erreur semble évoquer que ce n'est pas ce que tu as fait...?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

baloo40
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry , en effet j'ai crée une nouvelle adresse (erreur d'autant plus funeste ) que je réceptionne par microsoft outlook et avec cette manip  rien ne marche plus, j'essaie de supprimer la nouvelle adresse crée et je ne trouve pas le chemin !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Un "alias" reste une nouvelle adresse, les messages d'erreur (adresse existante, etc) sont les mêmes que pour la création d'une adresse secondaire.

Mais cette adresse alias n'a pas de boîte de réception dédiée, les mails qui lui sont adressés tombent dans la boîte de réception de l'adresse principale.

 

Mais effectivement la création d'une adresse secondaire ne servirait qu'à compliquer les choses.

 

@baloo40 ,

 

La gestion des adresses secondaires se fait dans les paramètres du Webmail (roue crantée en haut à droite du webmail) puis "Gestion des adresses mails secondaires"

SFR Mail | Paramètres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus