Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

assurance

marie clairedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai des prélèvements de : CHUBB EUROPEAN GROUP SE CHUBB EUROPEAN GROUP SE , apparemment ce sont des prélèvements pour une assurance sur un téléphone mobile , je n'ais jamais souscrit à ce service , malgré mes mails à ce groupe personne n'ai capable de me répondre ... est ce qu'une personne à déjà eu cette mésaventure svp merci beaucoup

Marie-Claire

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marie clairedu01, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR,
Dans cette situation, je vous invite à suivre pas-à-pas la procédure indiquée dans le sujet Comment solliciter votre assurance Mobile By Chubb ?

En vous souhaitant un bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
marie clairedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour je n'ais jamais souscris a cette assurance , est malheureusement il me demande un tat de document que je n'ai pas puis que je n'ais rien souscrit , est donc pas possible de  stopper ......

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marie clairedu01, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR,
Dans cette situation, je vous invite à suivre pas-à-pas la procédure indiquée dans le sujet Comment solliciter votre assurance Mobile By Chubb ?

En vous souhaitant un bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @marie clairedu01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

En effet, ces prélèvements correspondent bien à une assurance de téléphone mobile, qui est généralement souscrite au moment d'un achat ou renouvellement de téléphone. N'avez-vous pas effectué une commande de ce genre dernièrement ?

Vous pouvez contacter le Service Client Assurance au 0970 830 033 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h pour toute question relative au contrat, ou pour toute éventuelle demande de résiliation de votre assurance.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur cette page d'assistance dédiée SFR, pour plus de détails en ce sens.

Bon après-midi.


Réponse approuvée par l'auteur de la question
marie clairedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour je n'ais jamais souscris a cette assurance , est malheureusement il me demande un tat de document que je n'ai pas puis que je n'ais rien souscrit , est donc pas possible de  stopper ......

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie clairedu01 

 

En fait cette assurance complémentaire est du même genre de celle qui a fait ces derniers temps les feux de l'actualité => SFAM (et ses dérivées FORIOU ou HUBSIDE) cf. https://www.argusdelassurance.com/les-distributeurs/courtiers/sfam-les-enjeux-d-un-proces-hors-norme...

  • certes de sont des assurances complémentaires comme il en existe dans bien des domaines, proposées dans bien des boutiques, chez des opérateurs ou aussi fréquemment à la FNAC d'après les articles
  • mais il s'avère que (apparemment) elles ont largement incité les vendeurs à les placer "coûte que coûte" au moment de la vente... et parfois cela a conduit à la systématisation d'abus où (par exemple) un vendeur glissait la signature d'une telle demande d'assurance complémentaire au milieu des papiers de signature d'un contrat de téléphone, sans être très clair vis-à-vis du client qui n'a rien vu de ce petit manège

=> bref quand elles existent, ce sont des pratiques fondamentalement anormale

=> d'où le procès dont je t'ai donné le lien.

 

Pour Chubb, il est donc bien possible que pour toi 

  1. cette assurance t'est prélevée depuis la même date où tu as pris ton téléphone non ?
  2. et donc je suppose que possiblement tu as choisi et signé les documents pour ce nouveau téléphone en boutique, et que tu as été "victime" du scénario abusif au-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus