Vous trouverez ci-dessous comment déclarer un sinistre et le gérer via votre assurance Mobile By Chubb.
Miranda, Chef de Produit SFR, vous présente pas-à-pas comment gérer la prise en charge de votre mobile grâce à votre assurance Mobile By Chubb.
Comment déclarer un sinistre via votre assurance Mobile By Chubb ?
Chubb dispose de plusieurs canaux de déclaration en cas de sinistre affectant votre appareil assuré :
- Site internet : www.chubb.com/SFR , vous aurez besoin de votre numéro d’adhésion et de la date d’adhésion afin de créer votre compte puis déclarer votre sinistre
- Service client :
- - Si votre n° d’adhésion commence par :
- -SFDFR/ASTFR2/CSCFR/MMKFR/XXIFR/X55FR/M55FR : 0 970 830 033 du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés),
- -ASTFR1 : 0 970 821 051 du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés).
Assurance Mobile By Chubb : que se passe-t-il après ma déclaration ?
- Votre déclaration est réalisée et votre sinistre accepté : déposez votre mobile dans le magasin SFR de votre choix
- Votre mobile va partir en diagnostic dans un centre de réparation agréé SFR
- Une fois le diagnostic de l’appareil réalisé et conforme à votre déclaration, Chubb pourra statuer sur une prise en charge ou non de votre dossier sinistre
- En cas de prise en charge, l’appareil sera réparé ou remplacé (en cas d’irréparabilité : vous pourrez suivre l’acheminement du mobile de remplacement via le lien Chronopost/Colissimo qui vous sera envoyé par e-mail ou SMS)
- Vous pourrez alors suivre l’avancement de votre dossier en vous connectant sur le site SFR : https://portailsav.sfr.fr/tracking.html#Tracking_Identification (en renseignant votre N° de dossier SAV et votre N° IMEI).
- Une fois votre déclaration réalisée et si votre sinistre doit faire l’objet d’une étude, vous devrez alors transmettre des documents à la cellule assurance. Pour ce faire, rendez-vous :
- Sur votre espace client assurance (www.chubb.com/SFR) rubrique ‘’Gérer mon contrat’’ > ‘’Vos sinistres’’
- Par e-mail à l’adresse suivante : contactsinistre@chubb.com
- Par courrier : Cinq sur Cinq Service Assurance Mobile - TSA 90200 41974 Blois Cedex 9
- Si votre sinistre est accepté, un mobile de remplacement (reconditionné* ou neuf) vous sera envoyé par Chubb à l’adresse postale indiquée lors de la déclaration de sinistre
Vous pouvez suivre l’acheminement du mobile de remplacement via le lien Chronopost/Colissimo qui vous sera envoyé par e-mail ou SMS
*Appareil fonctionnel, en très bon état extérieur, non simlocké et emballé dans une boîte neutre. Cet appareil a fait l’objet d’une première utilisation. Le reconditionnement suit un processus strict de remise en état de l’appareil. Cet appareil a fait l’objet d’opérations de rénovation et/ou de réparation avec des pièces constructeurs d’origine.
Un grand merci à Miranda, Chef de Produit SFR, pour ce tutoriel dédié à l’assurance Mobile By Chubb !