NemPicture
Contributeur en Herbe

J’ai changé le mot de passe mais effectivement ce n’est vraiment pas rassurant qu’SFR ne peuvent pas supprimer une adresse qui a été compromise 😢

NemPicture
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NemPicture 

J’ai changé le mot de passe mais effectivement ce n’est vraiment pas rassurant qu’SFR ne peuvent pas supprimer une adresse qui a été compromise 

Si tu parles bien de l'adresse Gmail (qui est compromise), as-tu essayé la remarque de @TagadaTsoinTsoin du 23/07/2026 10h34.

Dans la rubrique qu'il indique, moi j'ai bien la 2ᵉ adresse (chez moi c'est une Numericable qui joue le rôle de ton Gmail) et j'ai la possibilité de la modifier pour une autre...

image_07.png

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

il est question des différents identifiants qui permettent de se connecter à l'espace client (flèche rouge)

Perso, j'ai une dizaine d'identifiants répertoriés dont plusieurs d'outre tombe,

Il y a notamment un alias qui m'a servi à mesurer le temps nécessaire à attendre avant de pouvoir recréer un alias après destruction (60 ou 90 jours à l'époque - trou de mémoire)

Maintenant il est impossible de recréer un alias précédemment détruit, même plusieurs années après la destruction.

fleche.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

il est question des différents identifiants qui permettent de se connecter à l'espace client (flèche rouge)

Oui, tu as raison en précisant cette flèche rouge.

En effet, ici pour le cas de @NemPicture , l'identifiant (mail) principal mais aussi l'éventuel 2ᵉ identifiant (mail) secondaire pour se connecter sont tous les deux dans la rubrique où tu as ajouté une flèche rouge.

J'avais écrit trop vite et pris le mail de secours plus bas (qui peut être la même adresse que le 2ᵉ identifiant, ou une 3ᵉ adresse encore différente) en pensant qu'il faisait double emploi avec (aussi) le rôle de 2ᵉ identifiant.

Merci d'avoir alerté l'attention sur ce point.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus