Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail principale obsolete

NemPicture
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai remarqué que mon identifiant principal est une ancienne adresse mail obsolete qui avait été piraté.

J'ai fais les changements d'adresse mail et de numéro de téléphone mais mon identifiant principal reste cette adresse mail.

Ya t-il un moyen de bannir définitivement cette adresse mail ?

Merci à vous, Nem 

NemPicture
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NemPicture 

Non justement, l’adresse @SFR.fr est celle que j’utilise actuellement.

en revanche c’est une adresse en @gmail.com qui a été associé à mon compte SFR.

Alors ce n'est pas vraiment "l'adresse principale" de ton compte client comme ton message d'ouverture le laisser penser.

• En fait l'adresse principale, c'est comme je te le disais l'adresse @sfr.fr que SFR te créé APRÈS souscription (et pour chaque contrat, ainsi j'ai une adresse SFR principale différente pour mon contrat box fixe et pour mon contrat téléphone mobile)
  • Mais, pour pouvoir souscrire, en général les clients ont une adresse AVANT d'être client SFR et la communiquent lors de la souscription. Par "convenance pratique" cette 2ᵉ adresse, éventuellement hors SFR mais donnée par le client qui souscrit, sert aussi d'identifiant comme le confirme la documentation SFR https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

Mais comme l'explique @jeanfi03 , celle-là, on peut l'enlever pour qu'elle ne soit plus un 2ᵉ identifiant puisque ce n'est pas l'identifiant principal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NemPicture 

Normalement ton identifiant principal est une adresse créée dans ce but par SFR (donc en @sfr, en plus de l'événtuelle adresse que tu as utilisée pour souscrire) et ne peux jamais être modifiée pour toute la vie de l'abonnement.

• Ainsi, même si elle a été piratée, elle reste ton identifiant d'abonnement tant que l'abonnement continue à vivre.
  • Et par conséquent elle n'est pas du tout obsolète, quand bien même toi tu ne l'utilises plus, elle reste ton adresse d'abonné.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

NemPicture
Contributeur en Herbe

ma question porte sur cette adresse mail en @gmail.com qui a été piraté.

peut-elle être supprimé ou est-elle lié à mon compte de façon permanente comme celle en @SFR.fr ?

merci de votre retour @Ryry 

NemPicture
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @NemPicture , @Ryry ,

Vous pouvez supprimer une adresse Gmail :

Se déconnecter de Gmail ou supprimer votre compte 

Mais faites des sauvegardes avant de supprimer !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NemPicture 

Alors ce n'est pas vraiment "l'adresse principale" de ton compte client comme ton message d'ouverture le laisser penser.

• En fait l'adresse principale, c'est comme je te le disais l'adresse @sfr.fr que SFR te créé APRÈS souscription (et pour chaque contrat, ainsi j'ai une adresse SFR principale différente pour mon contrat box fixe et pour mon contrat téléphone mobile)
  • Mais, pour pouvoir souscrire, en général les clients ont une adresse AVANT d'être client SFR et la communiquent lors de la souscription. Par "convenance pratique" cette 2ᵉ adresse, éventuellement hors SFR mais donnée par le client qui souscrit, sert aussi d'identifiant comme le confirme la documentation SFR https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

Mais comme l'explique @jeanfi03 , celle-là, on peut l'enlever pour qu'elle ne soit plus un 2ᵉ identifiant puisque ce n'est pas l'identifiant principal.

À+

NemPicture
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup @Ryry et @jeanfi03.

j’ai eu mes réponses et le sujet peut être clôturé.

bonne continuation tout le monde

NemPicture
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté @NemPicture !👋

Nous sommes ravis que les explications de @Ryry et @jeanfi03 aient répondu à vos interrogations.🙏

Excellente journée à tous ! 🌟

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @NemPicture ,

Sauf erreur de ma part, si vous détruisez votre adresse Gmail, vous pourrez continuer de vous identifier sur votre espace client avec celle ci.

SFR conserve les identifiants ad vitam

Pour trouver la liste des identifiants:

- cliquer sur vos initiales en haut à droite

- cliquer sur "Mot de passe et sécurité"

- au bout de la ligne "Identifiant", cliquer sur "Modifier"

Et là, dites nous si cette adresse Gmail est toujours listée ou pas (les adresses SFR le sont, même censées être détruites depuis plusieurs années)

NemPicture
Contributeur en Herbe

Je viens juste de checké et effectivement il y a 2 adresses mail.

l’une en SFR que je souhaite garder et la 2eme en gmail que je souhaite supprimer.

il n’y a malheureusement de bouton pour supprimer la gmail.

NemPicture
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Complément:

Pour en revenir à votre problème d'adresse Gmail piratée, le pirate peut continuer de tenter d'accéder à votre espace  client SFR, même en ayant détruit l'adresse Gmail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus