Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

UN PIRATE SE CONNECTE A MON COMPTE NETFLIX VIA MA BOX SFR - LIGNE PIRATEE HELP

ericwe03
Visiteur

Bonjour à tous, 

Je vous contacte désespérément car cela fait 6 mois que je paie, sans le vouloir, un abonnement Netflix Premium à 18€ par mois (soit 108€ pour l'instant)  via ma box SFR et qui n'est pas pour moi (payant mon compte actuel hors box) : je me suis fait piraté !!

- je reçois sur ma facture SFR mensuelle le détail qui indique qu'un abonnement premium a été souscrit. Je me renseigne auprès de ma famille et confirme le fait que personne n'a pris par erreur cet abonnement. Je vérifie ensuite sur mon compte Netflix et vois que j'ai l'abonnement standard à mon nom et non un premium. Je change les MDP, je me déconnecte. 

- 1 mois après, le problème persiste. Je refais la même chose.

- ça revient le mois suivant, je suis encore débitée ! Sur ma TV et via ma box : Je me déconnecte de mon compte Netflix : j'arrive sur la page d'accueil Netflix (se connecter / s'inscrire). Je quitte cette page puis reviens dessus : quelqu'un est connecté sur ma télé, je vois son adresse mail et son pseudo, je vois même les films qu'il regarde et vois qu'il a un abonnement prémium ! Je le déconnecte : j'arrive sur la page d'accueil Netflix de nouveau. Je quitte cette page et reviens dessus: il est toujours là ! Impossible de l'enlever, tous les mois ce **bleep** s'abonne via MA BOX et je paie son abonnement ! incroyable mais vrai ... Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. 

Le service client de Netflix ne peut rien faire / Service client SFR ne comprend pas et ne m'aide pas / un agent en boutique SFR n'a pas réussi à m'aider non plus. 

l'adresse du **bleep** en question:  *****@gmail.com (provenance Kosovo)

pour info : l'abonnement SFR était à 30€ pendant un an (la première année) puis il est passé à 49€/mois. C'est à ce moment là (quand c'est passé à 49€ et après 1 an) que l'**bleep** est apparue. 

MERCI D'AVANCE

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ericwe03,

C'est en effet une situation anormale. Comme indiqué, je vous invite à insister auprès du service client afin que le nécessaire soit fait.

Bonne journée ! 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericwe03 

2 points tout simple mais qu'il vaut mieux clarifier :

• tu expliques que cet abonnement Netflix Premium "non voulu" est facturé sur ta facture SFR => donc inutile de te tourner vers Netflix, c'est bien UNIQUEMENT SFR ton interlocuteur pour régler ce problème
  • tu expliques que tu tentes maintes fois de déconnecter ce compte de ta télévision, mais déconnecté ou non, si cet abonnement est actif, il reste utilisable (ailleurs, sur ordinateur, etc.) et tu continueras à le payer => donc inutile de persister à déconnecter ce compte pour essayer de ne plus payer.

Si cet abonnement Netflix a pu être pris à ton insu et avoir cet effet, ce n'est probablement pas juste quelqu'un qui a réussi à connaître ton RIB (photocopie ou autre qu'il aurait récupéré) mais probablement quelqu'un qui a réussi à pirater ton mot de passe client et a effectué l'abonnement POUR ton compte (à ta place) puis a récupérer le mot de passe pour son utilisation.

Le fait que tu vois SON adresse e-mail me surprend un peu puisque, logiquement c'est plutôt ton identifiant SFR transmis à Netflix pour facturation qui devrait apparaître... Ce point est étrange. Tu pourrais lui envoyer un mail et lui indiquer que tu vas transmettre ses coordonnées pour qu'il cesse ses activités anormales (quoique... Au Kosovo... Mais comment sais-tu que cette adresse est quelqu'un du Kosovo ?)

Cela dit, je réitère ce que j'ai dit plus haut :

• quoi qu'ils en disent c'est seulement et uniquement SFR qui doit régler le problème puisque c'est EUX qui te facturent à tort.
  • si tu n'as pas obtenu satisfaction sous un moi avec le service client de 1er niveau de SFR, il y a cette procédure prévue pour passer aux niveaux supérieurs: voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure. (voire passer directement au 3e et dernier niveau puisque ton affaire dure depuis 6 mois)

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ericwe03
Visiteur

Bonjour Ryry, 

Merci beaucoup pour ton temps !

En effet, parler à Netflix et me déconnecter ne sert à rien et je l'ai bien compris maintenant malheureusement. 

Bonne idée pour l'envoie du mail, je vais le faire de ce pas. J'ai vu qu'il venait du Kosovo car j'ai trouvé son profil via son nom et son prénom sur Instagram et Facebook (et c'est le seul, donc pas de doute). Je reste persuadée qu'il a réussi à pirater l'adresse IP de la box ou quelque chose comme ça... Pour info, la personne ayant installée la box venait aussi de ce pays la (un hasard? je ne s'en vraiment rien). 

Bonne journée et merci pour la réponse ! 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ericwe03,

C'est en effet une situation anormale. Comme indiqué, je vous invite à insister auprès du service client afin que le nécessaire soit fait.

Bonne journée ! 

Dora33
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème que vous j'aimerais savoir si vous avez déjà résolu ce problème ou pas si oui j'aimerais bien savoir comment paracerque j'ai déjà contacter Netflix ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et le service sfr ne comprenais pas mon problème la dame m'as envoyer un mail pour réinitialiser mon compte SFR alors que je lui ai dit mille fois que c'est un problème avec le compte Netflix

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Dora33
Vous avez posté sur un sujet datant de 2022, pour faciliter le suivi, je vous ai créé un sujet ici : Piratage compte Netflix. Je vous invite à suivre ce dernier.
@Ryry  je vais y transférer ton message.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus