- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Surfacturation Data en Italie et Sce Client "Premium" catastrophique (3 appels, 3 conseillers et 3 coupures (in)volontaires !!)
Bonjour,
Je fais mes études en Italie.
J'ai souscrit un abt + téléphone Iphone13 en boutique début janvier 2022
L'abonnement de 44 € a été certifié comme ayant les mêmes avantages qu'en France par période de 3 mois où il faut re-rentrer en France pour réactiver les avantages .
Résultat : mois de janvier 41 €
mois de février 75 €
mois de mars (à moitié ) 98 €
C'est un **bleep** : ni respect de contrat ni service téléphonique premium.
On fait quoi désormais ???
J'attends une vraie solution (I.e. Remboursement des sommes indument prélevées) et non une réponse d'attente sans solution
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Et en plus de cela, je n'ai pas le droit d'écrire s-c-a-n-d-a-l-e qui est remplacé par un "Bleep" : c'est un **bleep** effectivement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabrielba02,
Je comprends votre désarroi face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner.
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Permettez-moi donc de vous diriger vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Ayant accès à votre dossier il sera en mesure de faire le point avec vous sur votre facture et fera son maximum pour régulariser votre situation rapidement.
Je vous souhaite une excellente journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Et en plus de cela, je n'ai pas le droit d'écrire s-c-a-n-d-a-l-e qui est remplacé par un "Bleep" : c'est un **bleep** effectivement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabrielba02,
Je comprends votre désarroi face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner.
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Permettez-moi donc de vous diriger vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Ayant accès à votre dossier il sera en mesure de faire le point avec vous sur votre facture et fera son maximum pour régulariser votre situation rapidement.
Je vous souhaite une excellente journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabrielba02
L'abonnement de 44 € a été certifié comme ayant les mêmes avantages qu'en France par période de 3 mois où il faut re-rentrer en France pour réactiver les avantages .
[...] ni respect de contrat ni service téléphonique premium.
Je ne sais pas qui t'a résumé les choses ainsi, et je ne sais pas non plus s'il existe un abonnement téléphonique "Premium" qui inclurait des usages à l'étranger particuliers, mais la règle générale (imposée par le règlement européen) ne se traduit pas du tout comme cela en pratique pour avoir le le droit d'utiliser un forfait national à l'identique en zone européenne, car cet usage doit être "ponctuel" comme l'impose cette règle européenne (lire ICI)
Ainsi, selon les conditions de ventes, chez SFR (et chez des concurrents) l'usage est observé sur les 4 derniers mois, et il faut que sur ces 4 derniers mois l'usage soit majoritaire en France... Donc rentrer une journée "juste" pour remettre les compteurs à zéro n'est pas une "astuce" suffisante.
- La procédure de décompte SFR est résumée là : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...
- et "normalement", avant d'être facturé, tu reçois un SMS t'indiquant qu'il faut arrêter ton usage non occasionnel à l'étranger sinon tu vas être facturé. La facture ne tombe donc pas sans préavis à ce que j'avais cru comprendre.
Penses-tu être dans le cadre "général" de l'usage d'un abonnement purement français en zone européenne (et qui du coup est soumis aux règles contractuelles ci-dessus) ou bien avoir pris un abonnement ou option spéciale qui permettrait un usage différent à l'étranger (mais je ne connais personnellement pas cette possibilité).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s