Réponse certifiée par SFR Question résolue

sur-facturation a l'etranger

fabmall14
Visiteur

bonjour, suite a un déplacement a l’étranger je me vois facturé 120€ en plus de mon forfait, ceci sans n'avoir passé aucun appel et n'ayant pas utilisé internet 

j'ai quand même reçu un sms de sfr pour m'avertir qu'il bloqué arrivé a 120€. es ce que je n'aurai pas pu avoir un sms d'avertissement dès que j'ai posé le pied a l’étranger avant d’être facturé d'une tel somme? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous avez un smartphone sous android ou un iphone sous ios les applications présentes sur votre téléphone échange constamment des données avec internet. Pour ne pas avoir cette inconvénient il faut bloquer les données en itinérance sur votre téléphone et n'utiliser que le wifi à l'étranger.

Ou adapter votre forfait mobile avec une enveloppe data pour l'étranger ou l’Europe. Il y a aussi une option voyage.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous avez un smartphone sous android ou un iphone sous ios les applications présentes sur votre téléphone échange constamment des données avec internet. Pour ne pas avoir cette inconvénient il faut bloquer les données en itinérance sur votre téléphone et n'utiliser que le wifi à l'étranger.

Ou adapter votre forfait mobile avec une enveloppe data pour l'étranger ou l’Europe. Il y a aussi une option voyage.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean marcir01
Visiteur

Suite à un séjour à l étranger je reçois une facture de 550,69e pour des SMS en zone Afrique. Mais j ai toujours et en WiFi et j ai fermer les données en itinérantes. On me parle 821 SMS en dépassement de mon forfait.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pour les données il y a deux types de données a couper sinon votre téléphone échangera avec le réseau. Il faut couper les données mobiles ET les données en itinérances. Le mieux étant le mode avion. Le Wifi c'est bien mais il faut se méfier des réseaux wifi que l'on en connait pas. Étiez vous dans un pays d'Afrique ou ailleurs. Car si pas en Afrique vous avez affaire à une application vérolée qui envoi des sms dans votre dos quoi que vous fassiez.

Bonne soirée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus