Réponse certifiée par SFR

Somme prélévé par erreur sur mon compte et réfus de remboursement (sur le compte)

laurak
Contributeur en Herbe

Bonjour

Pour résoudre un problème technique sur ma ligne (en panne complète du 20/9 au 28/10 et je télétravaille) l'assistance m'a conseillé de résilier mon ancienne ligne et d'en ouvrir une nouvelle. Le technicien et la commerciale qui ont suivi mon dossier m'ont assuré à plusieurs reprises que je ne devais pas payer les frais d'activation de la nouvelle ligne. Cela m'a été répété même quelques jours avant que mon compte soit débité de 49€ 😂 ...J'ai gardé mon calme, l'erreur est humaine.

J’ai contacté le Service Client, qui m’a promis le remboursement le mois suivant. En ne voyant aucun remboursement sur mon compte, j'ai recontacté le Service Client et j'ai appris que SFR ne fait que des avoirs et mes factures seront déduites à fur et à mesure. C'est comme ça et je ne peux rien faire à part me plaindre avec le service des remboursements sur le site (donc ça sert à quoi d'appeler le Service Client???) pour peut être remboursé sous 3 mois.

A part les 49€ des frais d’activation, j’ai également un autre remboursavoir 🙃 (en total + ou - 100€) car bien sûr je suis une personne correcte et j'ai continué à payer mes factures même si je n'avais accès à aucune service. Depuis le 13 décembre ma ligne est à nouveau en panne 😵 et apparemment j'aurai encore un autre geste commercial/remboursavoir.

Pour quelle raison SFR prélève "par erreur" de l'argent de mon compte et refuse de le remettre à sa place? Je demande le remboursement de €49 sur mon compte et dans le plus bref délai.

L'engagement de mon ancien contrat terminait en janvier 2022 et a cause de mon nouveau contrat je suis malheureusement rengagée jusqu'à novembre 2023, ça va être long 😬.

Cette expérience m'a appris que plus on est patient et compressif, plus on se fait traiter mal. Et surtout quand on est débité par erreur il ne faut pas perdre son temps à discuter, mais faire tout de suite opposition auprès de sa banque.

Merci de votre attention

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @laurak et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je comprends votre ressenti face à cette situation. Il me tient à cœur de vous aider du mieux possible. Pour ce faire, je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via le Chat commercial et administratif pour une prise en charge personnalisée. Il sera en mesure de faire le point sur votre situation.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus