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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Restitution équipements: mauvaise foi de SFR; comment faire?

anouckba01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je copie colle ici un message d'un autre membre, apparemment nous sommes nombreux à avoir ce problème:

 

Pour faire suite à ma résiliation de contrat fibre, j'ai été invité à ré-expédier les équipements via un dépot en point relay avec un bordereau Chronopost.

 

J'ai donc retourné mes 2 équipements dans leurs cartons d'origine que j'avais conservé avec tous les câbles.

 

Je reçois il y a 2 jours un mail m'indiquant que 1 des 2 équipements leur ont été retourné, et qu'il reste à renvoyer le boitier ONT qui faisait bien entendu de mon envoi, et que je vais être facturé de 120€ en cas de non restitution.

 

Bien entendu je n'ai pas accès à la preuve de livraison Chronopost étant donné que je ne suis pas le commanditaire (bordereau fourni par SFR), je n'ai donc aucune preuve à fournir.

 

Après avoir décidé de quitter SFR à cause de leur service client défaillant, je vois après quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé, nous avons bien une opération qui n'a rien d'exceptionnelle apparemment.

Bizarrement l'assistant vocal du service client ne reconnait aucun de mes numéros de ligne et je n'arrive donc jamais à avoir un conseiller depuis 2J.

 

Je compte donc faire opposition à tout prélèvement en appelant ma banque demain, ouvrir un dossier dans mon service d'assistance juridique, et j'aimerai vos conseils sur les actions à lancer en parallèle:

- sollicitation du médiateur ? par quel moyen de communication ?

- envoi d'un recommandé A/R ? à quel service ?

- souscrire à un recours collectif en plainte ?

 

Je n'ai jamais vu de telles pratiques avant, je suis stupéfait qu'une société d'une telle taille & visibilité publique puisse organiser sciemment des opérations de racket lors des résiliations.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @anouckba01 ,

 

Lorsque vous avez remis l'ensemble du matériel via le bon de retour, l'agence a dû vous tamponner une partie sur cette étiquette, qui est à conserver. L'avez-vous?  

Essayer de joindre un conseiller par chat https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-et-commercial-sfr.html 

 

Franck

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @anouckba01 ,

 

Lorsque vous avez remis l'ensemble du matériel via le bon de retour, l'agence a dû vous tamponner une partie sur cette étiquette, qui est à conserver. L'avez-vous?  

Essayer de joindre un conseiller par chat https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-et-commercial-sfr.html 

 

Franck

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anouckba01 

 


je copie colle ici un message d'un autre membre, apparemment nous sommes nombreux à avoir ce problème: [...]


En effet, nous retrouvons ici de temps à autre (quelques-uns, pas des tonnes, mais il y en a un nombre non négligeable) qui raconte ce même genre de mésaventure.

D'habitude il est conseillé de signalé cette "erreur" au service client via les comptes officiels de leurs réseaux sociaux (lire ICI) et plusieurs ont ainsi rapporté que le problème avait été réglé.

 


Je compte donc faire opposition à tout prélèvement en appelant ma banque demain, ouvrir un dossier dans mon service d'assistance juridique, et j'aimerai vos conseils sur les actions à lancer en parallèle:


Outre ta solution, qui s'appelle un contentieux, il y a la procédure amiable :

  1. d'abord contacter le service client de niveau 1 comme expliqué au-dessus
  2. et, si infructueux, suivre les niveaux suivants de la procédure SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

- sollicitation du médiateur ? par quel moyen de communication ?

- envoi d'un recommandé A/R ? à quel service ?


C'est justement les étapes qui sont expliquées dans mes liens du point 2 supérieur.

 


- souscrire à un recours collectif en plainte ?


C'est ton libre choix (et la tu rebascules dans la procédure contentieuse).

Mais manifestement on a vu plusieurs des clients venir dire aussi qu'ils allaient lancés un recours collectif pour des soucis bien plus costaud sans qu'on en voit la moindre suite. Donc je ne suis pas très confiant sur la suite de ton idée... Mais tu es libre de la faire vivre.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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mickaelpa04
Visiteur

Bonjour, je confirme leur mauvaise fois concernant le retour matériel. Je viens de recevoir le mail ce dimanche même :

 

Libellés des équipements

Accusé réception

Risque de Pénalités (TTC)

 

 

Box Modem NB7

A retourner

60€

 

 

Décodeur télécommande vocale

Retourné

0€

 

 

ONT

A retourner

120€

 

Je suis dépité à un point que je peux même pas le marquer ici.

Je suis parti car ça fait 3 semaines que j'ai plus d'internet à cause qu'un coupleur défectueux dans ma résidence. Je renvoie tout dans les boites d'origine. Je prends même des photos du matériels que j'ai renvoyé au cas où.

Ça prouve leur incompétence. Si il me résout pas mon problème, je vais devoir résilier aussi le contrat forfait portable de ma femme.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mickaelpa04 

 


Je renvoie tout dans les boites d'origine. Je prends même des photos du matériels que j'ai renvoyé au cas où.

Ça prouve leur incompétence.


Tu as les photos, tu es encore mieux placé pour ne pas lâcher l'affaire.

Suis les conseils donnés à @anouckba01 ci-dessus, je serai bien étonné que, même s'il faut utiliser le simple courrier aux 2 niveaux supérieurs possibles, tu n'obtienne pas un règlement pur et simple de ce litige.

Bonne chance,

À+

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mickaelpa04
Visiteur

 

Libellés des équipements

Accusé réception

Risque de Pénalités (TTC)

 

 

Box Modem NB7

Retourné

0€

 

 

Décodeur télécommande vocale

Retourné

0€

 

 

ONT

Retourné

0€

 

Youpi, mon 2eme mail pour la Restitution de vos équipements, reçu un jour après l'autre.

Donc pour ma part résolu.

Je sais pas si mon message précédant a eu un effet ou pas mais je suis soulagé.

En tout cas, courage pour ceux qui ont eu les mêmes problèmes que moi.😉

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