Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renouvellement de forfait négocié avec mon fils (majeur) mais ne correspond pas a la conversation. Comment réclamer

marioDCR
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

suite a ma demande de transférer le forfait de mon fils vers un autre opérateur SFR l'a rappelé pour lui proposer de garder son forfait au meme prix que le concurrent soit 10€

A ma surprise je reçois une facture de 20€ (Forfait 40€ - 20€ de remise) 

Ceci ne correspond pas a ce qui a été convenu pendant la conversation!!!! 

Et cerise sur le gâteau : engagement de 12 mois. 

Je ne suis pas d'accord d'accepter ces pratiques d'autant plus que le forfait est a mon nom (et non au sien) et que c'est mon compte bancaire qui est prélevé. 

Merci de réécouter la conversation et faire ce qui a été dit soit payer 10€ 

Cordialement 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marioDCR,


Le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui exposer la situation :).


Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  adnk ,

  Vous pouvez en 1er demander de l'aide par le  MP , ensuite ils vous propose de vous mettre en relation avec un conseillé  soit en MP  soit par téléphone.

aides.JPG

 

 

 

Au pire : Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marioDCR,


Le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui exposer la situation :).


Bonne journée !

giselehe01
Visiteur

Bonjour,

Idem pour moi ! Mais il a fallu du temps pour le constater puisque je n'avais pas les factures sur mon espace !

Proposition suite au démarchage de SFR :

49 € mise en route 

30 euros le forfait box

20 euros le forfait mobile

 

Sachant qu'à ce jour, internet via la Box ne fonctionne toujours depuis le 16/09/2022, que la box et le téléphone fixe ont été installé au milieu du salon. Les tech étaient pressés et n'ont pas voulu tirer les fils pour faire une vraie installation.... Ils repassent demain et j'angoisse à l'idée que cela pourrait être facturé étant donné le mail que j'ai reçu hier 😰 avec les tarifs. 

 

Résultat :

    59 € mise en route (??) par CB - toujours pas la facture ....

+ 35 €  : 25 euro pour le mobile + 10€ mise en route mobile sept/oct 2022

+ 79 € : 30 € + 49 € technicien - Internet de la box ne fonctionne toujours pas depuis le 16/09/2022

+ 25 € : forfait mobile oct/nov 2022

 

Il s'explique mal, j'ai fait répéter plusieurs fois, j'ai pris des notes... mais il n'a pas tout dit.

Les surplus non stipulés par téléphone :

 

59 € - il n'a parlé que des 49 €

10 € mise en route mobile - Jamais abordé

25 € euros de forfait - J'ai précisé très clairement que je n'accepterai jamais un forfait au-delà de 20 euros.

 

Finalement entre les factures qui s'accumulent et les appels aux services clients (épuisants et mal aimables) pour faire fonctionner ma box (téléphone et internet) depuis le 16.09.2022, je n'ai plus confiance et j'ai l'impression que mon compte en banque est en libre-service !!

Apparemment, ils sont tous pareils hélas.

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @giselehe01,


De la même manière, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui exposer la situation :).


Bonne journée et bon week-end ! 

adnk
Visiteur

Moi j'ai demandé par tchat une offre (je refuse le téléphone). J'ai obtenu une réduction (en tant que client historique) mais que sur une période de 12 mois ???, j'ai demandé que l'ensemble des conditions soient envoyées par mail (jamais rien reçu). J'ai interdit pendant ce tchat d'être contacté par téléphone, mais ils essayent tout de même (donc ils se décrédibilisent encore plus). Bref, ils n'écoutent pas le client et je n'ai plus le choix, je vais devoir changer.

 

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  adnk ,

  Vous pouvez en 1er demander de l'aide par le  MP , ensuite ils vous propose de vous mettre en relation avec un conseillé  soit en MP  soit par téléphone.

aides.JPG

 

 

 

Au pire : Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

marioDCR
Contributeur en Herbe

Rebonjour, 

je suis dans un dialogue de sourd !!! 

le conseiller client me dit ne rien pouvoir faire et me transfert au service résiliation qui me répond la même chose.

Vous avez fait une proposition qui n'est pas tenue à 10€.

La raison est que vous avez considéré que j'avais une offre multipack alors que j'avais envoyé une résilitation 11jours auparavant (que vous avez confirmé) mais dont vous n'avez pas tenu compte. 

Donc l'offre a été faite par errdur par votre conseiller mais elle a été faite

J'attends maintenant que SFR me dédommage car offre non tenue. Et si pas de solution je vais devoir casser l'engagement qui lui non plus n'est plus valable 

Dans l'attente de votre retour 

giselehe01
Visiteur

Bonjour,

 

Dialogue de sourds, ce jour même ! 2 appels de différents conseillers, un le matin, l'autre à 17h.

Pour finir, ils ne font rien, ne propose rien et surtout n'écoutent pas. Je crois que personne ne tient à assumer une proposition faite par téléphone, ils font comme s'il n'y avait aucune preuve.

A chaque appel, on nous dit que le message est enregistré et j'ai toujours accepté. Ce qui fait que depuis 1 an je paie 25€/mois au lieu de 20€ proposé par téléphone et voilà qu'en Septembre 2023, je passe à 35€  !!!

De plus, je n'arrive pas à accéder au simulateur de calcul de résiliation, ni a "Mon offre et mon téléphone".

 

Je ne comprends pas si c'est de l'incompétence ou de l'**bleep** des services ou des mensonges manifestes de certains conseillers (avec leur manager, car il était à côté de celui qui m'a vendu cette offre). 

Belle journée 😁😁

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @giselehe01 
Dans cette situation, je ne peux que vous recommander de solliciter l'aide d'un conseiller commercial. Pour cela, rendez-vous sur votre application mobile SFR & Moi. Depuis cette dernière, choisissez, depuis la rubrique Aide, de poser une question commerciale. 
Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous faire une proposition. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus