- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Remise ancien collaborateur "codemobile"
Bonjour,
Je suis un ancien collaborateur SFR et je bénéficie toujours d'une remise de 15 % sur ma ligne. J'aimerais renouveler mon téléphone, mais je ne peux plus le régler directement sur ma facture.
On me demande désormais d'envoyer codemobile au 1530 pour recevoir un code de remise, mais je reçois un messagem'indiquant que je ne suis pas éligible. Pourtant, ma dernière facture prouve que la remise de 15 % pour les anciens collaborateurs appelé vos proches est toujours appliquée.
J'ai contacté le service client qui a ouvert un dossier. Un service administratif m'a rappelé, mais la personne n'a fait que me demander de mettre à jour mon profil sur l'intranet ou de contacter la personne qui m'a parrainé. Après un échange peu constructif, j'ai abandonné.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème ? C'est une situation décevante qui me fait envisager sérieusement de changer mes 5 lignes d'opérateur, car je trouve ce manque de considération et l'inefficacité du support inacceptables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Espemio et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci d’avoir pris le temps de détailler votre situation. 🙏
Vous bénéficiez bien de la remise « anciens collaborateurs / vos proches », mais le blocage se situe au niveau de la génération du code par SMS pour un renouvellement mobile.
Ces deux dispositifs ne fonctionnent pas de la même manière : la remise est appliquée automatiquement sur vos factures, alors que le code dépend d’une validation technique de votre éligibilité dans les outils internes de SFR. Quand il y a un décalage entre les deux, le système refuse le code, même si la remise est active.
Le fait qu’un dossier ait déjà été ouvert par le service client est une première étape importante. Si le suivi n’a pas été concluant jusqu’ici, je vous conseille de le relancer. En parallèle, je vous invite à confirmer votre profil depuis la page Intranet/Offre collaborateur. Vous devez faire vous-même la demande et vous serez tenu informé de l'évolution de votre dossier.
Tenez-nous au courant de l’avancée de votre dossier, cela pourra aussi aider d’autres membres de la communauté dans le même cas.
Bonne journée à vous, 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Merci pour votre message. Cependant je ne comprend toujours pas cette histoire d'intranet " je vous invite à confirmer votre profil depuis la page Intranet/Offre collaborateur". J'ai quitté l'entreprise il y a bien longtemps je n'ai donc plus aucun accès et je bénéficie de ma remise "ancien collaborateur" à 15% donc comment faire pour régler le décéalage entre les deux systèmes comme vous l'évoqué. Le dossier au service client est probablement clôt car il considère m'avoir répondu hors je n'ai aucune solution! Si mon profil doit etre mis à jour dans le système qui génère le codemobile pour les renouvellement de mobile pourquoi ne pas me l'avoir fait directement. J'ai le choix entre une solution impossible > l'intranet ! et une incompréhension de mes interlocuteurs au service client déja 3 !
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello alors pour info pareil de mon côté depuis mi avril j attends et idem apres avoir bossé 17 ans chez SFR ....on doit me donner un code et donc au bout de 5 mois dossier tjrs en cours ..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello, 5 mois et toujoutes rien mais au secours ! as-tu essayé de régler le problème en agence ? ça donne juste envie de changer d'opérateur et de retirer mes 5 lignes quand on voit ce traitement et le niveau du service client ...SFR ça n'est plus ce que c'était. 15% c'est pas énorme mais symboliquement on y est attaché et c'est un peu ce qui nous fait rester et nous lie encore à SFR sans cela..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui j'ai quasiment baissé les bras .... en plus je voulais un tel tout simple ( iphone 14) car j'ai un vieux SE de 2020 🙂 mais le 14 est quasi jamais dispo..... et oui pareil je pense que je vais aller ailleurs , j'ai tellement contacté le Sce client je crois qu' ils n'en pouvaient plus de moi ^^ j'ai même contacté un pote qui bosse encore au siège , il a fait une récla en mai et pareil .. rien... je crois que nous n obtiendrons jamais ce code et qu' ils nous font attendre pour qu on s'épuise et qu' on capitule ..............car faut pas me/nous faire croire que pour générer un code random prend 5 mois ...:(
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bonjour @Espemio et @gaelleba02 ,
Désolée, je viens un peu après la bataille (congés estivaux, tout ça).
Donc, si je résume, vous n'avez pas pu recevoir le code permettant de faire un RM en tant qu'anciens collabs. J'ai l'explication !
En effet, vous l'ignorez car vous êtes partis, mais depuis janvier, il y a un nouveau process (les règles d'éligibilité sont inchangées) :
- Envoi du code « CodeMobile » au 1530 pour recevoir un code promo à saisir dans le parcours RM pour bénéficier d’une remise sur le prix du RM -> plus de paiement sur facture possible
- Parcours exclusivement BOL : se connecter sur l’espace client de la ligne Mobile qui bénéficie déjà de la remise collaborateur
- Code Promo reçu à saisir à saisir dans le champ "code promo" au moment du paiement.
Mais comme nous ne vivons pas dans un monde parfait, la mise en place du nouveau process ne s'est pas fait sans quelques couacs techniques. Il y a donc un incident outil connu et en cours qui touche quelques anciens collaborateurs. Effectivement, la seule solution serait la mise à jour de l'espace Ambassadeurs, mais sans accès à l'Intranet, c'est impossible. Les équipes SI sont dessus. Je n'ai toutefois pas de date de résolution et j'en suis navrée.
Bonne journée malgré tout !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Samantha Bonjour et merci pour cette réponse utile qui permet enfin de comprendre le problème. Donc dans un sens ça rassure sur le fait que notre statut ancien collaborateur n'a pas été révoqué unilatéralement! Mais de l'autre quand je lis que @gaelleba02 attend depuis plus de 5 mois que la situation se débloque cela m'inquiète sur le délai de résolution du problème! Cela veut dire que s'il on souhaite renouveler nos mobiles nous sommes bloqués et sans perspectives sauf à renoncer à ce petit avantage restant... qui n'est pas neutre sur le prix d'un iphone. C'est vraiment dommage, le règlement sur facture était tellement plus simple. J'espère que cela se règlera vite car je n'ai pas changé de mobile depuis 5 ans et je n'ai pas envie d'attendre 1 an!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hello Samantha et merciiii pour votre réponse
En effet on m a dit plusieurs fois de me connecter sur mon intranet mais j'ai répété plusieurs fois aux personnes que j'avais au tel que je n'avais plus d'accès à intranet n'étant plus collaboratrice
pour le RM qui n est plus "payable" sur facture sincèrement j'ai été très dégoutée de ne pas avoir été mise au courant que cela changeait début 2025.... car pour ma part j'ai fait un RM en 2020 ( iphone SE qui commence à me lâcher..) si j'avais su que le paiement RM changeait j'aurais commandé fin 2024 , j'aurais eu le paiement sur facture et je n'en serais pas là aujourd"hui 😞 nous sommes le 24/09 et cela fait exactement 5 mois que j'ai fait mon premier appel) ... depuis je suis tellement dépitée que je ne regarde même plus le site ..en plus je voulais un iphone 14 et il est tjrs en rupture .... croyez moi je suis devenue défaitiste et je n'y crois plus 😞