Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Résiliation de mon abonnement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je me suis abonné à un autre opérateur en conservant ma ligne et donc en utilisant le RIO. Cela a eu pour conséquence de résilier ma ligne.

J'ai bien un mail de sfr m'indiquant que SFR m'accompagnait dans le transfert de ma ligne mais depuis, rien.

Ni mail récapitulant la situation pour l'envoi de la box, ni etiquette.

Via la plateforme, je ne peux pas télécharger l'étiquette, elle est indisponible. Aussi, pourriez-vous m'envoyer le carton retour?

Pourriez-vous m'adresser l'étiquette même si j'ai pris bonne note que le délai de retour était prolongé.

Pourriez-vous me confirmer que ma résiliation a bien été prise en compte?

Enfin, via la plateforme, je n'ai accès à plus rien et l'application iphone " sfr et moi " n'est plus accessible. Mais surtout, je ne peux plus vous contacter car ma ligne n'est plus reconnue.

Merci pour votre retour et aide.

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum,

Concernant votre retour de matériel suite à votre résiliation, je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Les conseillers qui s'y trouvent pourront vous accompagner dans vos démarches.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour votre aide, mais pourquoi passer par les réseaux sociaux ? je ne les utilises jamais ... J'ai suivit le lien vers facebook messenger, et ai reçu la réponse automatique suivante :

Bonjour, toutes les équipes de SFR sont actuellement mobilisées pour vous permettre de bénéficier au mieux de vos services et vous accompagner au quotidien. En raison d’un grand nombre de demandes, nous vous prions de privilégier l’Assistance et notre application mobile SFR&Moi (téléchargeable en envoyant ‘Appli’ par sms au 500). Pour toutes demandes urgentes concernant un dysfonctionnement de votre box/internet/Wifi/TV, contactez nos conseillers au 1023. Merci de votre compréhension, prenez soin de vous !

Aucun conseiller ne s'y trouve. 

- ni l'appli, ni l'espace client ne sont utiles, puisque l'étiquette de retour n'y ai pas disponible. 

- le 1023 ne connais plus mon numéro de ligne fixe

- l'étiquette est censée être disponible pendant 30 jours ... la résiliation à eut lieu il y a moins de 30 jours dans mon cas.

Il ne me reste plus qu'a appeler le service résiliation pour mon mobile SFR demain, en espérant que cette fois quelqu'un veuille bien me donner ces informations ...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Lorsque vous résiliez, vous recevez un premier mail pour confirmer la prise en compte de votre demande, puis, dans un second mail, la marche à suivre pour renvoyer vos équipements, ainsi que les étiquettes de retour à imprimer. L'adresse est indiquée sur ces étiquettes. Elles sont aussi disponibles sur votre sur cette page (il faudra d'abord vous connectez à votre Espace Client).

Si vous n'avez rien reçu (vérifiez votre dossier "spam"), contactez le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour qu'un conseiller vous les transmette.

Notez que pour la restitution des équipements, un allongement de 45 jours vient s'appliquer aux délais de restitution habituels.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Yann.

Mon problème est, en effet, que je n'ai reçu aucun de ces mails, et que l'étiquette n'est pas disponible dans mon espace client.

J'ai tenté une prise contact par email en passant par https://assistance.sfr.fr/  - j'ai reçu une réponse automatique :

Par mail du 07/04/2020, vous nous faites part Nous de votre demande concernant le retour de votre matériel.

Nous vous informons avoir procédé ce jour à l'envoi par mail d'un bon de retour pour vous permettre de nous retourner votre équipement. Vous le recevrez sous 12 heures.

Votre équipement doit être renvoyé complet (filtres, câbles, manuels, carte à puce, télécommande.) et en bon état de marche, dans son emballage d'origine ou dans un emballage adapté, à l'adresse suivante :

SFR - Résiliation
22111 DINAN CEDEX

Vous devez y joindre un courrier expliquant la raison du retour et précisant vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, numéro compte client).

Nous vous rappelons que si vous ne renvoyez pas l'équipement en votre possession sous 21 jours, des pénalités de non-retour vous seront facturées, conformément aux conditions de votre contrat.

Je n'ai toujours pas reçu ce le mail promis dans les 12 h. En revanche, le lendemain j'ai finalement reçu une réponse humaine sur facebook messenger. Ci dessous, les 2 derniers messages de la conversation :

Moi: Merci. dois-je comprendre que l'étiquette de retour n'a jamais été émise, et qu'elle me sera fourni à une date ultérieure encore inconnue ?

SFR:  Oui, effectivement, je vous invite à revoir le lien suivant concernant ce sujet. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html#sfrclici...

Le lien décrit donc la même procédure de retour courrier/colis classique, qui nécessite l'étiquette que SFR semble incapable de me fournir pour l'instant.

Le contact via facebook messenger s'est montré rassurant sur la situation, je vais donc lui faire confiance, et attendre encore quelques semaines en espérant pouvoir ramener mon matériel en boutique sans frais, avec un étiquette qui me serait fournie ultérieurement.

Yann
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @utilisateur_supprimé n'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que @utilisateur_supprimé :

• résiliation suite à un transfert de ligne fixe par RIO depuis le 27 mars;
  • à part un mail de confirmation, rien d'autre de reçu (spam vérifiés chaque jour);
  • pas d'étiquette de retour disponible sur l'espace client;
  • impossible de joindre quelqu'un au 1023 car ni le numéro fixe, ni le numéro mobile ne sont reconnus.

Merci de ne pas me renvoyer vers les réseaux sociaux: cette façon de faire devrait être illégale au vu des risques liés à la vie privée que cela engendre. De toute façon je n'ai ni compte facebook, ni compte twitter, et j'estime qu'en tant que client je devrais avoir la possibilité de joindre SFR par tchat privé sur le site officiel, ou par téléphone, ou par mail.

J'attends donc une solution pour recevoir mes étiquettes de retour.

J'ai une autre question: le mois d'avril m'a été prélevé, et je ne vois toujours pas poindre de remboursement (ni de facture pour les frais de résiliation d'ailleurs, et j'en ai besoin pour me les faire rembourser par mon nouvel opérateur).

Je récapitule, j'ai donc besoin:

• de l'étiquette de retour de matériel;
  • du remboursement de la période du 27 mars au 26 avril 2020;
  • de la facture incluant le montant des frais de résiliation.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus