Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes de pénalités RMC Sport

meryemam01
Visiteur

Cliente depuis 6 ans chez SFR je me rends compte en Février 2021 que j'ai un abonnement RMC SPORT que je paye 9€ par mois auquel je n'ai pas souscrit. Après de multiples appels à SFR ils me disent qu'il a en effet bien été souscrit et que si j'ai fais une erreur, je n'ai qu'à résilier. Bêtement, je le fais de ce pas. Suite à ça, je reçois une facture avec des pénalités de résiliation de 180€ soit le double du montant annuel de l'abonnement !! Refusant de payer ces pénalités, je coupe le prélèvement, et écrit à SFR en leur demandant de rétablir l'abonnement puisqu'à aucun moment je n'ai été prévenue des 180€ de pénalités, et je préfère payer encore 9 mois d'abonnement à 9€, que 180€ (le conseil ils ne connaissent pas). Suite à ça, mes services ont bien entendu était coupés, et je n'ai jamais reçu de retour à mes 4 recommandés! Il y a une semaine, je reçois un appel me disant qu'ils ont bien pris en compte mes courriers, et que la facture sera résiliée. Très bien. Aujourd'hui, voyant que mes services ne sont pas rétablis, j'appelle une ultime fois SFR en passant par le service résiliation (là ils répondent car service client inaccessible quand on est en impayé) et la dame me demande de payer quand même les 180€ qui me seront déduits sur mes prochaines factures. La période d'engagement arrivant à sa fin, je lui dis que dans tous les cas je souhaite résilier à l'issue, et que j'aimerais mensualiser mes factures comme avant au lieu d'avoir à sortir cette somme d'un coup. Impossible. La dame au téléphone me répond d'un ton non chaland et agacé en criant presque au téléphone. SUPER LE SERVICE CLIENT!! SFR ne connaît pas le geste commercial pour garder ses clients, ils préfèrent que je leur paye ces 180€ plutôt que de me garder sur la durée. De plus, depuis que la fibre m'a été installée en octobre je suis restée 1 mois sans télé, le service technique me disait seulement d'éteindre et rallumer, la télé reprenait et 2h après plus rien. J'ai transmis des photos à l'appuie de mon écran TV avec signal indisponible dans mes recommandés rien n'y fait. A la fin découragée j'ai arrêté d'appeler pour ce problème, et j'ai quand même toujours payé mon abonnement, sans délai, et aucune compensation ne m'a été faite mis à part des GO supplémentaires sur mon téléphone dont je n'ai pas l'utilité, puisque déjà chaque mois je ne consomme pas la totalité. Une chose est sûre, pour avoir fais plusieurs opérateurs, SFR est le pire en relation client. Certes moins cher, mais quand on a un problème, on l'a dans les dents. Je retournerai sans regret chez Orange.

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @meryemam01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après tout ce temps et vos démarches effectuées vous rencontrez encore ce problème avec RMC Sport.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide directement. 

En revanche,  je peux enquêter en interne afin de comprendre le points de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

De votre côté, n'hésitez pas à relancer le Service Client mais en passant cette fois par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, vous y serez directement mis en relation avec un conseiller.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

Bonne journée !

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @renauddu02,

Vu la situation le mieux est de prendre contact directement avec le Service Client, qui n'est pas présent ici. Seul un conseiller ayant accès à votre dossier sera en mesure de régulariser la situation 😉

Vous pouvez joindre un conseiller directement via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christianlo08,

Je comprends bien votre mécontentement face à cette situation.

La seule chose que je peux vous conseiller de faire est de joindre à nouveau, je l'entends, le Service Client. Ce dernier n'est pas présent ici, en ce sens nous ne pouvons intervenir sur votre dossier. 

En espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite,

Bien à vous, 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @meryemam01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après tout ce temps et vos démarches effectuées vous rencontrez encore ce problème avec RMC Sport.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide directement. 

En revanche,  je peux enquêter en interne afin de comprendre le points de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

De votre côté, n'hésitez pas à relancer le Service Client mais en passant cette fois par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, vous y serez directement mis en relation avec un conseiller.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

Bonne journée !

renauddu02
Visiteur

Bonjour,

j'ai le même problème depuis le 25 mai 2022. Beaucoup d'autres clients connaissent aussi ce problème : un abonnement à RMCsport facturé et jamais fait. C'est un bug du système je suppose que je ne veux pas reconnaître SFR. Je réclame par courrier recommandé aujourd'hui. Je contacte en parallèle l'UFC Que choisir pour voir s'il est possible de faire une action de groupe contre SFR / RED SFR à ce sujet et réclamer des dommages et intérêts pour que cela s'arrête et n'arrive plus à aucun client SFR ou RED SFR. N,'hésitez-pas à me contacter.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @renauddu02,

Vu la situation le mieux est de prendre contact directement avec le Service Client, qui n'est pas présent ici. Seul un conseiller ayant accès à votre dossier sera en mesure de régulariser la situation 😉

Vous pouvez joindre un conseiller directement via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bonne journée,

christianlo08
Visiteur

Bonjour,

Chez Orange et Bouygues depuis des années (25 ans?)pour internet et les mobiles, j'ai pris en Juillet une Box chez SFR a 34 euros et le bouquet RMC Sport/Amazon/uber  à 20 euros.Et c'est la que les problèmes ont commencé....Depuis le mois d'aout 22 , on me facture 2 fois le bouquet RMC/AMAZON/UBER 20 euros sur ma box et sur  le mobile de mon fils soit 40 euros au lieu de 20! Depuis le 4 aout, nous avons eu plusieurs conseillers au téléphone, certains ne veulent rien savoir, d'autres disent qu'effectivement il y a une erreur de double facturation...et qu'on va me rappeler...on ne me rappelle jamais et on laisse les factures arriver sans modifications! Ce jour encore, samedi 15 octobre,1H35 au téléphone pour leur expliquer qu'il n'est pas normal de facturer 2 fois pour le même abonné le bouquet RMC sport....De plus l'abonnement de mon fils avec l'offre family devait passer de 10 a 5 euros depuis aout, en Octobre facture ce n'est toujours pas fait, ça fait 3 mois qu'ils nous facturent 10 euros, malgré un texto reçu de SFR le 13 aout nous informant que l' abonnement de mon fils passait de 10 a 5 euros...Jamais eu de problèmes chez les autres opérateurs, la c'est en gros 6H au téléphone depuis le 3 aout, pour au final rien! Il ne reste qu'une solution, faire opposition a un des prélèvements du bouquet RMC Spot/Amazon/uber Eat auprès de ma banque et à engager une action de groupe avec vous contre la double facturation depuis 3 mois! Franchement, la commerciale SFR qui est venue chez moi en Juin 2022, elle a fait très bien fait son travail, mais derrière les conseillers en ligne c'est du grand n'importe quoi, pas un ne dit la même chose. En attendant, nous sommes prélevé 2 fois pour le bouquet RMC sport/amazon/uber!!! 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christianlo08,

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à ces facturations !

Pour régulariser la situation il vous faut nécessairement être en relation avec un conseiller car ici nous ne pouvons accéder à votre dossier et de plus le Service Client n'est présent.

En ce sens, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter., vous pourrez expliquer la situation à un conseiller par message privé. 

En espérant que tout rentre dans l'ordre,

Belle fin de journée !

christianlo08
Visiteur

J'ai déjà appelé 5 fois ou 6 fois les conseillers, qui en plus ne sont pas très polis pour certains ... Franchement je n'ai plus qu'à me barrer dès que je peux et retourner chez Orange ou en 25 ans je n'ai jamais eu le moindre problème, alors que là en 3 mois c'est la prise de tête en permanence!!!

christianlo08
Visiteur

Dernier épisode en date, mon fils a reçu un texto lundi à l'école lui disant que son abonnement reste a 10 euros et qu'il n'aura pas la réduction de 5 euros promise par la commerciale à mon domicile et pourtant confirmé par l'opérateur par téléphone le samedi 15 Octobre... Incroyable cette malhonnêteté !! Pas étonnant que ca aille si mal à SFR et que les directions soient changées tous les ans pour insuffisance de résultats...c'est sur qu'avec de telles pratiques les clients ne peuvent que se barrer de chez SFR!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christianlo08,

Je comprends bien votre mécontentement face à cette situation.

La seule chose que je peux vous conseiller de faire est de joindre à nouveau, je l'entends, le Service Client. Ce dernier n'est pas présent ici, en ce sens nous ne pouvons intervenir sur votre dossier. 

En espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite,

Bien à vous, 

christianlo08
Visiteur

Comme dit plus haut, votre service client ne veut rien régler, je l'ai déjà appelé au moins 6 fois plus d'1H a chaque fois! Donc inutile de me mettre une réponse écrite par un robot a chaque fois

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus