Question résolue

problème consommation forfait 4g/4g+

rayko
Visiteur
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma consommation 4g/4g+, pour ne pas faire trop long je ne rentrerais pas dans les détails de ma communication avec le sav qui est plutôt (très) décevant ce coup ci voir curieux.
Voilà environ 2 semaines, à ma grande surprise je reçois un sms m'indiquant que mon forfait 50go était consommé.
Ca fait plusieurs années que j'ai ce type de forfait et j'ai du l'utiliser entièrement peut une fois ou 2 aussi loin que je le rappelle.
Sur ce j'appelle lassistance en expliquant que je ne comprenais pas car il ne me semblait pas avoir utiliser mon téléphone plus que d'habitude, et en plus sur l'utilisation des données mobiles il m'indique que je n'ai utilisé que 34go environ.
J'épargnerai la façon font j'ai été traiter lors du 1er appel (ça donnera suite à une probable plainte), mais les autres conseillers m'ont indiqué que cela provenait du fait que l'outil de mesure du téléphone ne prenait en compte que l'utilisation des applis et pas le partage de connexion (point d'accès mobile sauf erreur de ma part).
N'étant pas un grand connaisseur je me suis dit que c'était possible, sauf que après avoir regarder de plus près il y a bien une ligne "partage de connexion" dans cette partie.
Je trouve cela étrange et donc je pose la question à tout hasard ici pour savoir si quelqu'un aurait eu un soucis similaire, l'assistance n'a pas l'air de trouver de solutions et j'ai un peu l'impression de me faire balader.
En parallèle je vais les rappeler et écrire un courrier pour demander des explications car cette situation devient pénible et finie par coûter de l'argent.

Merci par avance.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rayko
Visiteur
Bon après avoir observer plus attentivement il se pourrait que ce soit bien dû à une appli pour regarder les tv qui même en arrière plan consomme un max...
Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'avais pas remarquer qu'elle consommait autant, peut-être a-t-elle subie des modifs faisant qu'elles consomme plus maintenant.
Bref ceci combiner avec le temps de màj de l'outil de mesure (pour lequel je n'avais par ailleurs pas constater de délai aussi longs), ont du faire que je me suis retrouvé dans cette situation.

Encore merci et je vais clore ce sujet alors!
Bonne continuation à tous et à une prochaine 🙂
7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @rayko et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @kendokanne, j'en appelle à ton expertise. Pourrais-tu nous éclairer sur le sujet stp?

 

Un grand merci pour ton aide ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @rayko 

 

La consommation de " data " concerne tout internet : les applications, les mails, le partage de connexion, etc.....

Ce qui consomme le plus sont : les vidéos, la radio via le net, la TV, ..

Il faut vérifier que certaines applications ne focntionnent pas en tâche de fond et pense à fermer toutes les applications ..

 

Je te suggère de télécharger ( si tu as un mobile sous android ) l'application " 3G Watch Dog " qui te donnera le détail de ta consommation quotidienne , aussi bien en 4G qu'en Wifi.

Même si ce n'est pas le relevé officiel de SFR , cela te donnera une idée assez précise..

Tu peux aussi trouver des infos sur la consommation des données mobiles dans les paramètres de ton téléphone ( selon le modèle ).

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rayko @Léa et @kendokanne,

@rayko si la réponse de @kendokanne vous a aidé, je vous invite à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse". 

 

En vous souhaitant un excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rayko
Visiteur
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'attention que vous avez porter à ma question.
Alors pour répondre à kendokanne, j'ai bien compris le principe de l'utilisation des données et la façon de les contrôler comme je l'ai décris dans mon message, le soucis est que justement l'outil démesuré du téléphone (s9+) m'indique une conso de 34go alors que sfr m'indique que j'ai utilisé 50go.
Une personne du service technique me dit qu'il faudrait que je réinitialise le compteur du téléphone qui n'a pas du ce mettre à jour.
Et encore une fois, toutes les précautions je les connaissais avant et j'essayais déjà d'y faire attention, ce qui ne permets pas à l'anris d'une erreur certes, mais une différence de presque 20go...en précisant à nouveau que je n'ai pas spécialement changer mes habitudes de conso.

Merci encore pour votre attention 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rayko
Visiteur
Bon après avoir observer plus attentivement il se pourrait que ce soit bien dû à une appli pour regarder les tv qui même en arrière plan consomme un max...
Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'avais pas remarquer qu'elle consommait autant, peut-être a-t-elle subie des modifs faisant qu'elles consomme plus maintenant.
Bref ceci combiner avec le temps de màj de l'outil de mesure (pour lequel je n'avais par ailleurs pas constater de délai aussi longs), ont du faire que je me suis retrouvé dans cette situation.

Encore merci et je vais clore ce sujet alors!
Bonne continuation à tous et à une prochaine 🙂
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @rayko 

 

Nickel ! 

C'est ce que j'avais emis comme hypothèse dans mon précédent message...

Il faut régulièrement vérifier les applications qui tournent en tâche de fond Clin d'œil de chat

 

Bonne continuation à toi ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

rayko
Visiteur
Oui oui, mais comme je n'avais jamais constater de retard d'actualisation des données sur mon tel, je trouvais curieux que celle-ci soit aussi grande, d'où mon questionnement sur le fait qu'il y ai peut être un autre facteur 🙂
Au top les gens en tout cas, je repasserais à l'occasion en cas de soucis (je pense que pour l'aspect de l'aide il y a beaucoup plus expérimenté que moi ^^).

Et ce qui est sur, c'est que maintenant je vais effectivement nettoyer systématiquement les applis en fond, leçon retenue 😁
A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus