Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plafond de surfacturation pour utilisation non raisonnable du forfait dans l'UE

yannickma01
Visiteur

Bonjour, 

Je suis étudiant en Espagne, avant de partir en septembre 2020, je me suis renseigné et on m'a affirmé que mon forfait fonctionnait dans toute l'Europe, j'ai bien précisé au conseiller que je partais étudier en Espagne... j'ai été très mal renseigné puisque je connais maintenant les conditions d'utilisation 'raisonnables'  selon lesquelles on doit utiliser son forfait majoritairement en France ou bien séjourner majoritairement en France... 

Bref, je suis actuellement surfacturé... on m'a conseillé de prendre un forfait local donc espagnol, mais mes appels vers la France seront surfacturés et en Espagne les SMS sont payants... je me dis donc que mieux vaut payer une surfacturation.... j'ai lu que la surfacturation était plafonnée... j'aimerais connaître ce plafond histoire de m'assurer que je ne vais pas me retrouver avec des factures astronomiques, merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yannickma01 

 


je me dis donc que mieux vaut payer une surfacturation.... j'ai lu que la surfacturation était plafonnée... j'aimerais connaître ce plafond histoire de m'assurer que je ne vais pas me retrouver avec des factures astronomiques, merci

Juste une première réponse rapide en passant (si je trouve des éléments complémentaires je reviendrais) : je ne suis pas sûr que ce "plafond" de surfacturation te sauve la mise.

 

En effet, si on le comprend comme tu sembles le comprendre, ça laisserait croire qu'un individu qui a besoin de consommer énormément depuis l'Espagne "hors des règles" :

  • n'a qu'à continuer à le faire "sans limite"