Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passer de 38 à 41Euros ???

friald29
Contributeur en Herbe

Salut, Cette fois je crois que c'est BON !

Je vais passer à la concurrence

Depuis un moment je demande pourquoi je passe de 38 à 41 euros sans en avoir été prévenu. Comme d'hab, quoi. Jamais eu de réponse sérieuse !

C'était trop beau que je puisse tenir avec ma très petite retraite. Alors je ne sais pas encore si je supprime carrément Internet ou quoi ???

De toute façon ça ne me servais pas beaucoup. J'en ai parlé avec un autre fournisseur, il m'offre des forfaits intéressant.

Je vais donc retourner le voir, c'est près de chez moi !

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @friald29,

Cet enrichissement de votre offre ajoute une option utile à votre abonnement.

Vous avez dû recevoir un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.

Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).

Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
friald29
Contributeur en Herbe

C'est très marrant tout de suite derrière je reçois un mail : Bravo ! vous avez gagné un nouveau badge !

Tu sais ou tu peut te le mettre ton badge ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @friald29 

Depuis un moment je demande pourquoi je passe de 38 à 41 euros

J'imagine que tu es concerné (comme beaucoup d'entre nous, et même au final nous tous) entre 2021 et 2022 pour cette campagne d'augmentation généralisée de +3€ des tous les abonnements SFR & Red ? (lire ICI).

Disons que, comme le dit cet article de l'UFC Que choisir du lien, c'est "une augmentation pure et simple"... Donc pourquoi tu passes de 38 à 41€ : parce que SFR augmente ses prix (et pourquoi ils augmentent leurs prix comme pas mal de produits en ce moment ? Peut-être pour rembourser leur endettement colossal de 50 milliards d'euros ? lire ICI),

Je vais passer à la concurrence [...]

J'en ai parlé avec un autre fournisseur, il m'offre des forfaits intéressant.

Je vais donc retourner le voir, c'est près de chez moi !

C'est le risque que prend un commerçant qui hausse ses tarifs, et ton droit le plus légitime, surtout si c'est plus intéressant ailleurs !

Attention à 2 points toutefois :

1. d'autres sérieux concurrents pratiquent ces mêmes procédés d'augmentations unilatérales (Orange & Bouygues en 2021, lire ICI) et Bouygues +5€ carrément en ce moment (lire ICI)
  2. le "tarif plus intéressant" est souvent (comme chez SFR d'ailleurs) limité aux 12 premiers mois... Ensuite la plupart des grands opérateurs sont généralement dans des tarifs très similaires. (à part en changeant de fournisseur tous les 12 mois, on atteint donc un pallier assez comparable chez les grands FAI).

Bref, à vérifier de près.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @friald29,

Cet enrichissement de votre offre ajoute une option utile à votre abonnement.

Vous avez dû recevoir un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.

Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).

Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus