Ouverture de 2 lignes sans mon consentement

Jefman
Visiteur

Bonjour,

Ceci est simplement un témoignage qu'il me parait important de porter à la connaissance du plus grand nombre..

J'ai souscrit un abonnement chez SFR pour un tél mobile et me suis rendu dans une boutique SFR.

A la fin de l'entretien et de la signature du contrat le vendeur m'a remis en plus de la carte sim installé dans le teléphone vendu par SFR é autres cartes SIM en me disant que ça me permettrait d'appeler gratuitement les numéros payants. Ce qu'il s'est bien gardé de me dire c'est qu'il avait à mon insu ouvert 2 autres lignes à mon nom, gratuites certes pendant un an mais que je devais résilier à l'issue de cette période de gratuité pour ne pas être facturé. Ayant plusieurs comptes et prélèvements chez SFR je ne me suis pas aperçu de ses prélèvements de 9 et 5 € chaques mois depuis maintenant 17 mois avant de contacter hier le service client pour savoir à quoi correspondait ces prélèvements qui n'apparaissent sur aucune de mes factures sur mon appli SFR et Moi. J'ai finalement appris que ça correspondait à 2 lignes ouvertes à mon nom. J'ai dû me fâcher très fort pour que SFR accepte de me rembourser de l'intégralité des prélèvements pour ces 2 lignes jamais utilisées et dont je n'ai pas solliciter la souscription même si à mon insu, lors de la signature de mon contrat, on m'aurait fait signer un formulaire concernant ces 2 numéros dont je n'avais pas connaissance. Voilà donc ce qui s'appelle des méthodes de vente abusives qui s'apparente, de mon point de vue à des méthodes de brigands totalement indignes d'un grand opérateur national. Lorsque j'ai appelé ce matin la boutique SFR à Angers avenue Besnardière avec laquelle j'ai signé mon contrat, ils m,ont rétorqué que les contrats étaient tous archivés et que j'avais sans nul doute signé quelque chose et donc pas attaquable, de leur point de vue en termes de droit. Ceci me confirme donc que ce sont ou c'étaient des pratiques courantes qui n'ont pas surpris ni ému mon interlocuteur. ..

 

Voilà mon histoire, je tenais à la communiquer à toutes fins utiles.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jefman et bienvenue sur la Communauté SFR,
La situation dont vous faites état ci-dessus, concernant l'ouverture de deux nouvelles lignes (dont les frais vous sont prélevées) est inacceptable, je comprends votre désarroi et votre mécontentement.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main, pour des raisons de confidentialité des données, pour intervenir sur votre dossier directement pour procéder à une éventuelle régularisation.
Cependant, je me permets d'enquêter en interne auprès du Service Commercial de SFR concernant votre problématique. Dès que j'aurais un retour, je vous tiendrai informé directement sur cette conversation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ChrisBog
Visiteur

Un peu dans le même cas.
SFR m'avait soit disant offert deux lignes portables dont je n'ai jamais fait la demande.
Chaque année je signale au service résiliation que je n'utilise pas ces lignes que je n'ai pas souhaité et qu'il convient de résilier.
Au lieu de les résilier, SFR choisit de les rengager à 0€ et me demande en parallèle de réengager mes autres services (box et autres lignes).
Cette année, j'ai refuser de me réengager pour les autres lignes pour avoir une certaine liberté de changer à tout moment et SFR me facture ces deux lignes que j'ai n'ai jamais demandé à 10€.
C'est vraiment dérangeant étant client depuis très longtemps.
Sans compter les heures perdues avec ce service résiliation.
Cela encourage fortement à voir la concurrence et à tout résilier le pack familial.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ChrisBog 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus