Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre +3€

jean francoisde02
Contributeur en Herbe

alors qu'on a rien demandé !!!  RAS LE BOL SFR!!!!

PENSEZ A RESILIER !! sinon ATTENTION à la mauvaise surprise !!!! 

sfrarnaque.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @denisme04,

Le lien fonctionne parfaitement rassurez-vous. Il faut en effet changer de navigateur et/ou désactiver les extensions de type bloqueur de publicités quand ce n'est pas le cas. Le service client est quant à lui tout à fait disponible sur les nombreux canaux à disposition, auxquels s'ajoutent les réseaux sociaux Facebook ou Twitter :).

Bonne fin de journée et bon week-end !

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé francoisde02,

Pour refuser l'évolution d'offre, il faut en effet suivre la démarche indiquée dans la communication reçue. Merci pour votre retour,

Bonne journée et bon week-end. 

jean francoisde02
Contributeur en Herbe

oui c'est fait, mais d'autres vont se faire arnaquer !!! c'est inadmissible ces procédés pour soutirer de l'argent aux victimes des manipulations d'SFR !! 

c'est HONTEUX !!

alinema02
Visiteur

Bonjour Monsieur,

Mais pour résilier l'offre il faut taper cette adresse improbable, il m'a fallut 5 tentatives pour la taper et que cela arrive à.... rien, à part cette communauté et ce monsieur qui dit la vérité....

Votre lien ne trouve aucun moyen d'accéder à résilier ce nouveau montant... à moins qu'il va falloir attendre le mois de mai pour le faire.....

Donc je pense que je vais contacter 60 millions de consommateurs, pour voir ce qu'ils en pensent si d'autres usagers ne l'ont pas déjà fait....

bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alinema02,

En effectuant une recherche sur la Communauté SFR, via la barre prévue à cet effet, vous trouvez de nombreux sujets indiquant les solutions en cas de difficultés avec le lien pour conserver votre offre actuelle (qui fonctionne parfaitement) :

- Vérifier qu'il a été bien tapé.

- Changer de navigateur Web/désactiver les bloqueurs de publicités.

Vous trouverez également après une recherche Google des articles d'associations de consommateurs indiquant qu'il n'y a pas de souci concernant ces évolutions d'offres (tout opérateur confondu).

Bonne fin de journée ! 

catherinech45
Visiteur

Je trouve également cette méthode malhonnête et je prendrai également contact avec une association de consommateurs ou autres !!! 

Il y a un grand écart entre légal et moral. Bonne journée également

denisme04
Visiteur

Bonjour Thomas,

Trouvez-vous logique de ne pouvoir accéder directement depuis notre espace client au refus de cette offre lorsqu'elle ne nous est pas nécessaire ?

Ce sont des manières peu honnêtes de fonctionner.

En tant qu'entreprise, nous ne souhaitons pas changer de navigateur ou supprimer les bloqueurs de publicités juste pour refuser une offre SFR !

Désolés, mais il est impossible effectivement d'accéder au refus de l'offre via le lien reçu par courrier postal, cela s'apparente donc à de la **bleep**, et la communauté se fait régulièrement l'écho de vos pratiques (SFR, pas vous personnellement...) peu scrupuleuses...

Quant à joindre un conseiller....comme dirait ce cher Tom Cruise, Mission Impossible...

A vous lire,

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @denisme04,

Le lien fonctionne parfaitement rassurez-vous. Il faut en effet changer de navigateur et/ou désactiver les extensions de type bloqueur de publicités quand ce n'est pas le cas. Le service client est quant à lui tout à fait disponible sur les nombreux canaux à disposition, auxquels s'ajoutent les réseaux sociaux Facebook ou Twitter :).

Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

@jean francoisde02  a écrit :

alors qu'on a rien demandé !!!  RAS LE BOL SFR!!!! pas la première fois en plus, les personnes qui n'y prètent pas attention c'est l'augmentation automatique !! [...]

repression des fraudes ?

@catherinech45  a écrit :

Je trouve également cette méthode malhonnête et je prendrai également contact avec une association de consommateurs ou autres !!! 

Il y a un grand écart entre légal et moral.

Tu as raison, légal et moral n'ont rien de synonyme (sinon il n'y aurait qu'un mot et pas deux).

Et effectivement, sur le plan moral, on peut s'interroger sur le procédé, sans aucun doute.

Par contre, sur le plan légal, c'est réglé depuis longtemps par vos deux pistes de recours (mais que vous pouvez encore solliciter par vous-mêmes)

1. répressions des fraudes (ICI) : elle a déjà répondu à un client SFR qu'il n'y avait rien à redire sur cette pratique, qu'elle n'était ni illégale, ni un abus de faiblesse (envers les personnes qui ne saurait pas désactiver l'augmentation)
  2. association de consommateurs (ICI) : la 1re asso de France, l'UFC Que choisir, a déjà publié un article pour explique que c'était... énervant mais légal.

Bref, peu d'espoir envers ces recours que vous imaginez et qui ont déjà depuis des mois été mis au parfum et tranché dans l'autre sens semble-t-il, ce qui se comprend puisque hélas, ce n'est peut-être pas moral, mais le code de la consommation (notre loi) les autorise parfaitement.

L'espoir des clients est donc plutôt ailleurs :

• soit changer d'opérateur, mais d'autres le font aussi (par exemple Orange et Bouygues, lire ICI)... Il reste Free et d'autres moins connus.
  • ou plus fort, contacter ses élus (députés) en espérant faire changer la loi...

Bon courage, moi, au vu de tout ce que j'ai lu sur la question, je suis convaincu que cela continuera encore bien longtemps et chez de multiples enseignes...

Cela dit, n'hésitez pas à nous dire ce que vos contacts avec la répression des fraudes, ou association de consommateurs auront donné. Peut-être que leur avis a changé au fil des mois, et cela sera très utile pour les abonnés qui lisent ici.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claudeanro4945
Visiteur

Je ne souhaite p

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus