Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouvelle offre 2021 pour 3euros

bernardta01
Visiteur

Impossible d'annuler votre offre imposée par internet, je suis donc obligé de vous adresser un courrier, ***** la seule offre qui m'intéresse c'est de voir voir mon abonnement baisser

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bernardta01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Le lien pour conserver votre offre fonctionne. Voici comment résoudre le souci dans 99 % des cas : vérifiez que vous utilisez le bon lien, testez sur un autre navigateur (Chrome ou Firefox) sans extension de type bloqueurs de publicités/scripts, et sans utiliser la navigation privée. Si cela ne marche pas, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider.

 

Bonne fin de journée.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bernardta01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Le lien pour conserver votre offre fonctionne. Voici comment résoudre le souci dans 99 % des cas : vérifiez que vous utilisez le bon lien, testez sur un autre navigateur (Chrome ou Firefox) sans extension de type bloqueurs de publicités/scripts, et sans utiliser la navigation privée. Si cela ne marche pas, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider.

 

Bonne fin de journée.

yapadelisselas
Visiteur

Vous avez raison de vous plaindre Bernardta01.... ***** dans la mesure ou le client doit expressément refuser une modification de son contrat. La loi dit que c'est l'inverse qui doit se passer ... Le client doit expressément ACCEPTER une modification des clauses de son contrat.
*****

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardta01 

 


Impossible d'annuler votre offre imposée par internet,

N'oublie pas qu'une bonne partie des abonnés augmentés n'ont pas la possibilité d'annuler cette augmentation (aussi bien chez SFR et Red, lire ICI, que la concurrence comme Bouygues, lire ICI).

Cela dépend de ce qui est dit dans l'annonce que tu as reçue.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yapadelisselas 

 


La loi dit que c'est l'inverse qui doit se passer ... Le client doit expressément ACCEPTER une modification des clauses de son contrat.

Non, c'est faux (hélas). Je ne sais pas où tu as vu une telle affirmation erronée ? Merci de nous donner tes références légales cela pourra être utile à tous.

 

En tous cas l'association de consommateurs UFC Que choisir a bien confirmé que la loi (avec les articles de lois références) est simple (lire ICI pour Red, et lire ICI pour Bouygues qui procède de même sans possibilité de refuser la modification du contrat)

  1. le fournisseur doit prévenir le client 1 mois avant sa décision unilatérale de changer les termes du contrat
  2. au bout d'un mois c'est mis en vigueur (sans la moindre nécessité d'accord du client)
  3. ensuite si le client n'en veut pas, il peut résilier sans frais.

La loi n'exige rien de plus en faveur du client.

SFR a décidé d'ajouter une possibilité de plus à (certains) clients : revenir en arrière (mais la loi ne l'exige même pas).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yapadelisselas
Visiteur

Effectivement vous avez raison.... cela ne diminue pas pour autant ma colère... Même si j'ai réagi pour ne pas subir cette augmentation ... 
Encore une fois les clients sont les pigeons .... 
Merci pour l'info tout de même...
Bonne continuation

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yapadelisselas 

 


cela ne diminue pas pour autant ma colère... Même si j'ai réagi pour ne pas subir cette augmentation ...
Encore une fois les clients sont les pigeons ....

C'est probablement la stratégie "espérée" par les dirigeants qui ont fait ce choix : imposer une augmentation (qu'ils jugent nécessaire pour leur équilibre financier) forcément impopulaire, tout en évitant une trop grosse fuite de clients en leur permettant de désactiver l'augmentation si vraiment ils n'en veulent pas... Tu en es l'incarnation 😉

 

Par contre, honnêtement, il faut bien comprendre qu'un fournisseur doit pouvoir changer (unilatéralement) ses tarifs, sans demander à son client si ça ne le dérange pas trop... Et évidemment le client peut être contre et changer de fournisseur.

 

Mais vu les tarifs hyper favorables du client français par rapport à ses voisins européens (aussi bien en fixe qu'en mobile) je ne vois pas vraiment les clients en pigeons dans cette affaire (mais c'est mon avis purement subjectif, sur la base de ce qu'on lit dans la presse sur les opérateurs, leurs dettes, leurs concurrents européens, etc.). Lire par exemple cette étude sur les tarifs de 2020, donc récente : https://blog.ariase.com/box/actualite/box-internet-abonnement-francais-moins-cher-europe

 

Il semble clair que le marché français est relativement à part (certains l'attribue à l'arrivée du trubilon "free" qui a dynamité la tarification) mais il est aussi incontestable que les clients français sont très favorisés et payent ces services fixes et mobiles bien peu chers (sans doute au détriment d'une certaine qualité, dont par exemple la relation clients ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus