Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanninetu01
Visiteur

Bonjour

Où en êtes-vous pour vos remboursements ?

Ma Mère est cliente chez SFR depuis de nombreuses années. Soudainement, sa Box n'a plus fonctionné.

Après de très nombreux appels, certains employés raccrochant sans prendre la ligne, des promesses de visite de technicien, etc, etc, 5 mois plus tard elle n'a toujours pas d'internet (donc pas de téléphone, ni de télévision).

Un employé de France Télécom est venu étudier si le problème ne venait pas de la ligne Télécom. Il a fait un compte-rendu disant que ce n'était pas le cas, mais à expliqué à ma Mère qu'il y a un tel bazar dans les lignes SFR, qu'ils sont incapables de résoudre leurs problèmes, et ont un manque de salariés.

Lorsque je demande le remboursement des mois payés pour rien, un employé, parmi d'autres, car toutes les versions différents sans cesse, dit qu'il faut attendre que le problème soit réglé pour un remboursement global !

D'où ma question, car j'envisage de contacter une association de consommateurs pour voir s'il n'y pas une action de Groupe (recours collectif) en cours.

Merci pour votre retour.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanninetu01 

Un employé de France Télécom est venu étudier si le problème ne venait pas de la ligne Télécom. Il a fait un compte-rendu disant que ce n'était pas le cas, mais à expliqué à ma Mère qu'il y a un tel bazar dans les lignes SFR, qu'ils sont incapables de résoudre leurs problèmes, et ont un manque de salariés.

Le jour où les employés de Orange diront du bien de SFR, ou que les employés de SFR diront du bien d'Orange, les poules auront des dents 😊

Honnêtemetn, ce genre de propos tient surtout de l'intox et la désinformation car en matière de lignes ADSL

• cela repose "physiquement" sur les lignes téléphonique qui son exclusivement du ressort et de la responsabilité de Orange (propriétaire UNIQUE des lignes téléphoniques en France, lire ICI)
  • cela repose "informatique" (pour la gestion des contrats des clients, pour savoir qui est qui et qui est sur telle ligne etc.) c'est du ressort dy FAI (ici SFR donc) mais à part à croire que leurs ordinateurs sortent des renseignements au pif et au hasard, une fois qu'une personne à souscrit et s'est fait affecter une ligne il n'y a aucune raison logique à penser que derrière c'est en bazar.

Cela dit, j'en reviens à ma première phrase : je n'ai encore jamais vu l'un d'eux dire du bien de la maison concurrente d'en face. Non seulement les techniciens que j'ai vu chez moi, chez moi père, etc. avaient le plus souvent un mot pour enfoncer la concurrence et se faire mousser... mais à l'autre bout de la chaîne, parmi mes amis ingénieurs salariés certains chez l'agrume d'autres chez l'opérateur au carré, manifestement le discours est le même : on aime enfoncer le concurrent... Ça doit être autant dans leur ADN que la rivalité Paris / Marseille en football !

Où en êtes-vous pour vos remboursements ?

Ma Mère est cliente chez SFR depuis de nombreuses années. Soudainement, sa Box n'a plus fonctionné.

Après de très nombreux appels, certains employés raccrochant sans prendre la ligne, des promesses de visite de technicien, etc, etc, 5 mois plus tard elle n'a toujours pas d'internet (donc pas de téléphone, ni de télévision).

Outre que cette situation est évidemment scandaleuse (5 mois d'attente !!!), deux choses qu'on peut te dire :

• Sur la question du remboursement, du moment que la panne a été signalée (il y a 5 mois, assure-toi peut-être quand même que ce signalement existe bien chez SFR) alors "le jour où elle sera réglée", le client pourra obtenir le remboursement de toute la période sans service (c'est même le bon sens : on ne payera pas un service qu'on a pas eu).
    Dans cette démarche qui dure déjà depuis plusieurs mois, tu peux sans doute utiliser cette procédure pour les litiges chez SFR : il y a cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
  • De plus, comme ta panne est une absence de service, et qui dure, tu peux aussi exiger de résilier sans le moindre frais pour "défaut de service" afin de souscrire ailleurs : cf. la fiche pratique du gouvernement sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jeanninetu01 

vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus