Réponse certifiée par SFR

Ma facture qui augmente sans raison

houriabe01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai opté à la fin de l'année pour une offre fibre. Tout était bon au niveau du tarif, et il me convenait, alors j'ai signé pour une année.

L'ennui c'est que d'un coup je commence à voir des options non choisies apparaitre sur ma facture, et ça l'augmente de 11€ !
Alors nous avons résilié cette option depuis l'espace client, avant d'appelé, mon fils et moi, pour comprendre pourquoi cet option non souhaitée était activée et pourquoi est-ce qu'on nous facture si cher.
Rapidement on me propose de me rembourser les 11€ le mois prochain...

Le mois d'après je vois la même option apparaitre, pourtant résiliée, pour un facturation de 14€ cette fois-ci !
C'est du vole ou de l'escroquerie ?

Je ne comprend rien, on peut m'aider ?

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première chose après la première année d'abonnement vous passez au tarif plein sans aucune réduction de votre abonnement. Ce qui est normal.

Pendant l'année vous avez du recevoir des mails vous prévenant de l'ajout de nouvelle option avec un lien pour les refuser.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @houriabe01 

 

Tout n'est pas forcément facile à expliquer car nous n'avons pas tous les détails.

Comme indiqué par @jnq35 les augmentations peuvent arriver après les 12 premiers mois promotionnels, et aussi à n'importe quel moment avec les fameuses augmentations de 3€ (que pratique SFR & Red (lire ICI) mais aussi Bouygues et Orange (lire ICI))

 


J'ai opté à la fin de l'année pour une offre fibre. Tout était bon au niveau du tarif, et il me convenait, alors j'ai signé pour une année.

Fin de l'année 2021, il y a environ 2-3 mois ? Tu as pris l'abonnement à quel prix ?

 


L'ennui c'est que d'un coup je commence à voir des options non choisies apparaitre sur ma facture, et ça l'augmente de 11€ !

Quelles options qui n'étaient pas sur les premières factures se sont ajoutées pour un total de 11€ ? peux-tu nous les recopier (ou poster une photo, en anonymisant les détails personnels) ?

 


Le mois d'après je vois la même option apparaitre, pourtant résiliée, pour un facturation de 14€ cette fois-ci !

Pour l'option à 11€ tu vas donc nous indiquer laquelle c'est.

Et pour les 3€ supplémentaires, là je crains qu'il s'agisse des +3€ appliqué à toute la clientèle (cf. mon premier lien plus haut) : cependant, pour les clients SFR normalement tu as reçu un courrier (ou courriel) indiquant ces +3€ et fournissant un lien si tu veux rester à ton ancien tarif.

 

À bientôt en fonction des précisions que tu nous donneras.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

houriabe01
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Bonjour @houriabe01 

 

Tout n'est pas forcément facile à expliquer car nous n'avons pas tous les détails.

Comme indiqué par @jnq35 les augmentations peuvent arriver après les 12 premiers mois promotionnels, et aussi à n'importe quel moment avec les fameuses augmentations de 3€ (que pratique SFR & Red (lire ICI) mais aussi Bouygues et Orange (lire ICI))


Non je viens juste d'adhérer pour les 12 prochain mois (10 réstants du coup).

 


Tu as pris l'abonnement à quel prix ?

 Bah justement je ne comprend plus tellement... C'était un abonnement à plus de 40 €, mais réduit pour la première année.

 


Quelles options qui n'étaient pas sur les premières factures se sont ajoutées pour un total de 11€ ? peux-tu nous les recopier (ou poster une photo, en anonymisant les détails personnels) ?

01.PNG

 

02.PNG

 

Voilà SFR gaming qui vient une deuxième fois alors que j'avais résilié cet option dès que j'ai vu la première facture. Elle n'apparaît plus pourtant, mais je dois quand meme payer ce mois-ci ?!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @houriabe01 

 

Bon tes factures sont claires :

  1. ton abonnement est "SFR FIBRE POWER" effectivement à 43€ actuellement : voir https://www.sfr.fr/offre-internet
  2. mais de plus, tu as l'option "SFr GAMING" (qui permet de jouer sur le décodeur : lire ICI) à 14,99€ (elle semble à 11€ le mois précédent)

SFR Gaming est une option "sans engagement" comme précisé sur le lien ci-dessus : donc tu peux la supprimer toi-même depuis ton espace client, ou bien en passant par un opérateur en téléphonant au 1023.

 

Enfin, si tu n'as jamais pris toi-même (en cliquant sur l'icône de ta box pour activer cette option, peut-être par erreur ?) alors il faudra négocier avec ce même service client pour qu'elle te soit remboursée sur les 2 mois où elle a été pourtant activée.

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

houriabe01
Visiteur

J'ai pas souscrit à ça.

 

J'ai déjà résilié depuis mon espace client le mois dernier et je leur ai demandé de me rembourser.

 

Ils ont accepté mais je reçois pourtant une facture avec l'option plus chere. 

Réponse certifiée par SFR
link011
Chef de produit SFR

Bonjour @houriabe01 ,

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet pour vos questions relatives à l'option SFR Gaming :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/j-ai-une-option-sfr-gaming-sans-avoir-... 

Bien cordialement, 

Link, Chef de Produit SFR
houriabe01
Visiteur

Bonjour,
Aujourd'hui vous continuez à me faire de jolie surprise avec d'autres option !
Et vous allez me dire que c'est moi qui ai choisi par erreur d'y souscrire, parce que c'est plus simple de l'expliquer comme ça.

Il s'agit des options suivantes :

RMC Sport sans engagement

DISNEY+ & SFR Cinéma
 
Ca commence à bien faire là !!
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @houriabe01 

 

[...] jolie surprise avec d'autres option !
Ca commence à bien faire là !!

En effet !!!

N'oublie pas que si un mois après avoir contacté le service client de base pour régler ton problème, les choses continuent et contineut sans solutions, alros tu as cette procédure prévue par SFR pour régler les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus