Réponse certifiée par SFR Question résolue

iPhone 14 envoyé par SFR via Chronopost, jamais reçu

jean louisma08
Visiteur

Bonjour à tous. Avez-vous déjà eu la mésaventure suivante ? J'ai commandé un iPhone 14 Pro 256G associé à un forfait 220G 5G. J'ai payé le téléphone et je me me suis engagé sur 24 mois avec une facilité de paiement de 8 euros par mois. Tout ça, c'était le 20 décembre. Depuis, aucun téléphone, aucune carte SIM. SFR me répond que le colis est entre les mains de Chronopost. Chronopost de son côté m'a annoncé une livraison pour le jeudi 22 chez moi, puis le vendredi 23, puis le samedi 24, puis le lundi 26 (après Noël... merci pour le cadeau), le mardi 27. Devant mon agacement, le mardi 27, Chronopost a accepté de me livrer en point-relais le lendemain. Je me suis rendu au point-relais le mercredi 28 : aucune nouvelle de mon colis ni de Chronopost. J'y suis retourné le jeudi 29 : toujours aucune nouvelle de mon iPhone 14 Pro. J'y suis retourné ce vendredi : aucune nouvelle. J'ai hésité entre Orange et SFR pour cette souscription et je commence à regretter mon choix. De son côté, SFR n'est pas en mesure de me fournir mon iPhone (qui aurait du être livré le jeudi 22 !!!) et dit devoir attendre une certaine période (ça me fait une belle jambe car j'ai raqué plus de 700 euros à la commande pour rien). 

Avez-vous déjà été floué par SFR ou par Chronopost de cette manière ? Que faire en cas de paiement d'un téléphone avec engagement et d'une absence TOTALE de livraison (j'ai attendu plus de 40 heures chez moi depuis le jeudi 22)? Faut-il prévenir les autorités compétentes ? (le paiement d'un appareil avec rien en échange c'est du vol non ?) Merci pour votre aide !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est vers et contre Chronopost qu'il faut vous retourner car ils sont responsable de votre colis jusqu'à sa réception.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est vers et contre Chronopost qu'il faut vous retourner car ils sont responsable de votre colis jusqu'à sa réception.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus