Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le meme probleme (commande i phone 10 + compte premium par fraudeur ayant piraté mon compte SFR). La fraude a eu lieu en juin 2018. Dépot de plainte et envoi de tout le dossier par mail puis par courrier avec AR. J'apelle SFR presque tous les jours. Vu que je n'ai pas payé les factures (en suspendant le prelevement), ils m'ont coupé ma ligne et je n'ai plus de ligne. Aucune réaction de SFR, aucune solution trouvée. C'est désespérant. J'attend toujours. Si vous savez quelle procédure on peut enclencher, tenez-moi au courant ! Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Savez vous pourquoi cette discussion est indiquée "résolue" alors qu'on est tous encore embourbé dans le  meme probleme d'usurpation d'identité ?

Merci,

SLU
Visiteur

Bonjour,

j’ai envoyé un mail signalant la fraude d’usurpation d’identite le jour 28/8de la commande au service fraude de sfr et j’ai appelé le 1023 pour leur informer que je ne suis pas l’auteur de cette commande. SFR a contacté leur livreur le 29/8 pour intercepter la livraison du mobile et le 30/8, la commande frauduleuse a été annulée.

Le 3/9, j’ai récupéré mon ancien forfait et aucun prélèvement n’a été exécuté par SFR. J’ai perdu du temps à cause de cette fraude et SFR a suivi leur procédure interne avec succès. Efficace mais un peu longue.

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

J'ai le meme probleme (commande i phone 10 + compte premium par fraudeur ayant piraté mon compte SFR). La fraude a eu lieu en juin 2018. Dépot de plainte et envoi de tout le dossier par mail puis par courrier avec AR. J'apelle SFR presque tous les jours. Vu que je n'ai pas payé les factures (en suspendant le prelevement), ils m'ont coupé ma ligne et je n'ai plus de ligne. Aucune réaction de SFR, aucune solution trouvée. C'est désespérant. J'attend toujours. Si vous savez quelle procédure on peut enclencher, tenez-moi au courant ! Merci

Cdt

Steph64230
Visiteur
Bonjour nicol, c'est une fausse manip de ma part, désolé, rien n'est résolu en fait...
Steph64230
Visiteur
Pour ma part, j'ai enfin une suspension des prélèvements, ça fait 8 mois que mon dossier fraude est en cours, mais sfr me doit toujours 6×37 € de la location de l'iphone.
Sur un mail du service client, on me dit de suivre cette procédure sur ce lien sfr.fr/tmrfsouscription ..... Mais il ne fonctionne pas ! Allez leur expliquer au 1023 !! Ggrrrrr
Donc mon dossier est toujours ouverts... J'attends
M
utilisateur_supprimé
Non applicable

moi, c'est pareil on m'a demandé de faire la procédure par ce lien. Mais ca ne marche pas, il est impossible de faire l'envoi.
Donc j'attend aussi. L'envoi du dossier papier les a un peu fait réagir mais aucune réaction concrète.
Mes factures impayées s'accumulent et je n'ai plus de ligne portable.

@Steph64230@  a écrit :
Pour ma part, j'ai enfin une suspension des prélèvements, ça fait 8 mois que mon dossier fraude est en cours, mais sfr me doit toujours 6×37 € de la location de l'iphone.
Sur un mail du service client, on me dit de suivre cette procédure sur ce lien sfr.fr/tmrfsouscription ..... Mais il ne fonctionne pas ! Allez leur expliquer au 1023 !! Ggrrrrr
Donc mon dossier est toujours ouverts... J'attends
M

Ronan4
Visiteur

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas (ce qui est à la fois rassurant, et inquiétant), piratage début juin 2018 avec location de IphoneX et forfait premium à mon insu.

Après de nombreux appels au service clients, courrier avec AR, utilisation du formulaire et mail à sfr-fraude@sfr.fr, toujours rien, pas un retour de SFR à part bloquage de ma ligne et mise en demeure car j'ai bloqué les virements.

Prochaine étape conseillée par un membre du forum:

- mettre en demeure SFR, lettre type ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

et suite à une discussion avec le chat messenger, envoyer les documents de la fraude à cette adresse mail: vos-documents@sfr.com

Bon courage à tous,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Oui, il y aurait bien eu une fuite de données chez SFR a cette période .

De mon coté , SFR a fini par résoudre mon probleme: annulation de la location de l' i phone et retour un abonnement starter.

Ca été extremement laborieux et a duré 4 mois.

Les lettres recommandées avec AR ( 2 en tout) ont fait avancer les choses. Beaucoup plus que les coup de fil environ un jour sur deux pendant 3 mois.

Bon courage a vous !

N

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Oui, il y aurait bien eu une fuite de données chez SFR a cette période .

De mon coté , SFR a fini par résoudre mon probleme: annulation de la location de l' i phone et retour un abonnement starter.

Ca été extremement laborieux et a duré 4 mois.

Les lettres recommandées avec AR ( 2 en tout) ont fait avancer les choses. Beaucoup plus que les coup de fil environ un jour sur deux pendant 3 mois.

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Au lieu de DEUX lettres recommandées avec AR, il aurait été plus efficace d'envoyer UNE SEULE lettre recommandée avec AR, mais sous forme de "Mise en demeure".

Si c'étais mon cas, j'aurai envoyé une  "Mise en demeure" :

Avec :

• Objet sur l'étiquette de la poste : SFR - MISE EN DEMEURE
  • Objet de a lettre MISE EN DEMEURE - Titre du problème
  • Dans la lettre, la phrase du genre, Je vous mest en demeure de, sous huit jours, annuler cette location de l' i phone, revenir à mon abonnement STARTER initial et me rembourser les sommes induement prélevées.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

mbi
Visiteur

Bonjour à tous,

entre l'été et la renrtée je n'étais pas revenu sur ce post depuis longtemps.

Le service fraude de SFR m'a ENFIN répondu.

Il faut que je leur fournisse le PV pour qu'ils puissent traiter l'affaire.... 3 mois pour çà.... 

Il est vrai que je n'en avais pas fait car le commissariat disais que cela relevait du tribunal de commerce car il n'y a que usurpation bancaire et non identitaire... mouais..

Et comme pour le tribunal c'est encore plus long et uqe l'on nesait même pas si notre dossier est traité ou non (d'après leur dire), j'avais botté en touche.

Donc là, je vais essayer au moins de faire une main courante (c'est le minimum) et leur envoyer. On verra ensuite

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus