Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait Serie augmente de 3€

Demon276
Contributeur Loisir

Bonjour

 

J'ai un forfait de série fibre power pour 30€ sur 30ans et je suis surpris sur ma facture de janvier passe à 33€ !!!

 

Cdt

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Demon276
Contributeur Loisir

J'ai eu SFR au téléphone, il sont  ajouté automatiquement une option de 3€ pour le téléphone vers l'Europe.

 

Il m'a dis que j'ai du recevoir un mail au mois novembre que je n'ai jamais reçu..... et que je pouvais annuler. 

 

Bon bref c'est annulé....

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Demon276 

 

Tout simplement parce que SFR (et Red) ont procédé à une augmente quasi généralisée de tous les abonnements de 3€ (lire ICI).

On en parle dans de multiples discussions sur ce forum que tu ne manqueras pas de retrouver via une recherche sur "3 euros" par exemple 😉

En voilà une toute fraîche d'hier : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/hausse-de-3-euros/m-p/2271214#M1...

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Demon276
Contributeur Loisir

J'ai eu SFR au téléphone, il sont  ajouté automatiquement une option de 3€ pour le téléphone vers l'Europe.

 

Il m'a dis que j'ai du recevoir un mail au mois novembre que je n'ai jamais reçu..... et que je pouvais annuler. 

 

Bon bref c'est annulé....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Demon276 

 

Tant mieux si tu as pu revenir en arrière (ça dépend des abonnements... et aussi parfois des bon négotiateurs).

 


J'ai eu SFR au téléphone, il sont  ajouté automatiquement une option de 3€ pour le téléphone vers l'Europe.

Ouiiiii 😂😂😂 Parce que tu téléphones très souvent en Europe !

Plus sérieusement, c'est sans doute pour faire passer la pillule comme le développe l'analyse de l'association de consommateurs dont je te donnais l'article en lien dans ma réponse précédente (ICI) on peut très raisonnablement penser autrement :

  • « Ces dernières semaines, des milliers d’entre eux ont reçu de leur opérateur un mail leur indiquant qu’en échange de gigas de données supplémentaires, de la possibilité d’appeler vers les mobiles ou d’un débit plus élevé depuis leur ligne ADSL, leurs mensualités allaient augmenter de 3 € par mois.
    Chez les clients concernés, la pilule a du mal à passer. On les comprend. Car contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple. »

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Demon276
Contributeur Loisir

Je suis d'accord avec toi.... imagine le nombre d'abonné qui ne réclame pas = €€€€€€€€€€€€€€€€

Ryry
Client Top Contributeur

@Demon276  a écrit :

Je suis d'accord avec toi.... imagine le nombre d'abonné qui ne réclame pas = €€€€€€€€€€€€€€€€


Euh non, c'est pire que ça : une énorme quantité d'abonnés ne peut pas réclamer (car ne peuvent que résilier le contrat)

=> c'est le choix qu'a imposé SFR aux contrats les plus avantageux (mais laissant la possibilité de refuser l'augmentation uniquement aux contrats les plus "premiums")

=> c'est légal (quoique énervant) comme le rappelle l'article cité plus haut

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus