Facturation RED

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Je voulais avant tout partager ma mésaventure que je trouve digne d'un sketch...

J'ai été démarché par RED fin février. J'ai accepté l'offre proposée et je restais donc dans l'attente du matériel au point relais.

Lorsque j'ai eu le message m'indiquant que le colis était arrivé, je me suis rendu au relais et là, première mauvaise surprise.

Le gérant m'indique qu'il y a un code barre de retour sur le colis et que je dois rendre un ancien matériel pour pouvoir le récupérer...

J'appel donc le service client qui m'indique qu'ils vont m'envoyer un sms à présenter au point relais pour débloquer la situation.

Je finis donc par recevoir un sms qui indique juste que mon colis est arrivé et que je peux aller le récupérer.

J'y retourne sans grande conviction, je me dis qu'au pire, j'appellerai le service client sur place et que je les laisserai se débrouiller avec le relais.

 

Finalement, arrivé au relais, je tombe sur une autre personne moins regardante qui finit par me remettre le colis à force de mon insistance.

Arrivé chez moi, j'ouvre le colis et je vois que la notice m'indique une box fibre ZIVE alors que je devais recevoir une box ADSL+décodeur.

 

Je rappelle donc le service client. Ce dernier commence à insister en me disant que j'ai forcément reçu le bon matériel, que je me trompe sur le nom.

Là je commence à être à bout puisque je lis simplement le titre de la notice, je vois pas comment je peux me tromper.

Bref, après avoir perdu patience mon inerlocuteur me propose enfin de me renvoyer le matériel.

 

J'attends donc quelques jours et je retourne au point relais. J'ouvre mon nouveau colis et la série noire continue.... Je n'y trouve qu'un décodeur TV.

Je rappelle une nouvelle fois le service client. Après un nouvel échange fatiguant, on m'indique enfin que je vais recevoir un nouveau colis et que cette fois ci tout ira bien...

 

Quelques jours plus tard, nouveau colis récupéré, et troisième mauvaise surprise....on m'a envoyé un cordon d'alimentation.

 

Un ras le bol s'installe puisque ça fait déjà 15 jours que je suis sans rien donc je décide de limiter la casse et de me rétracter.

J'ai donc du attendre à nouveau 2 à 3 semaines que mon ancien FAI se rebranche à nouveau et je n'ai donc pas eu internet pendant plus d'un mois.

 

Cerise sur le gateau, le confinement est déclaré pendant cette période et je me retrouve dans l'incapacité de faire du télétravail... donc je mets gentiment ma vie en danger grâce à RED.

 

Et depuis, ce gentil FAI se permet de transmettre un dossier à Intrum pour que je règle les frais de mise en service...

 

Alors que j'ai effectué 4 allers-retours au point relais + X appels au service client... Sans compter le préjudice subi avec la pandémie....

 

Alors j'ai demandé au service de tchat s'il y avait un service réclamation mais on m'a dit que non.

Donc je retente ma chance ici au cas où j'aurai une réponse différente.

Sinon je vais clairement faire appel à un service de consommateurs ou un avocat parce que c'est juste scandaleux d'avoir des menaces de recouvrement après avoir subi un tel niveau d'incompétence.

 

Bonne journée à tous.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur le Forum RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

En espérant que vous trouverez un arrangement,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus