Facturation débit + et box 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai un abonnement à 28,20 € par mois, offre THT Starter + SFR Box 8 experience 2020  7€ et offre débit +.

 

Or mon débit n'a pas dutout changé par rapport à mon ancienne box, Starter classique, j'ai à peine 400mb en descendant.

 

A quoi sert l'option débit plus ? le service client m'indiquait que celà ne servait à rien avec la box 8. Et qu'elle ne me serait plus facturée, après 1h au téléphone avec le service client, toujours aucune explication si ce n'est : Experience 8 amène à 2gb en descendant, je n'ai toujours que 400 mb, et débit plus permet d'avoir plus ! oui mais de combien ? je n'ai toujours que 400 mbn exactement pareil qu'avec mon ancien forfait à 15€ par mois.

 

Facturation très abusive et aucune explication du service client.

 

Merci beaucoup votre réponse.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

OK. Tu as un abonnement THD (terminologie SFR pour ne pas mentionner "fibre") càd "fibre (sauf raccordement du domicile" dans sa terminologie légale depuis 2016 (voir ICI), qu'on peut paraphraser en "fibre optique à terminaison par câble coaxial"

 

Un élément crucial pour répondre à tes questions spécifiquement dans TON CAS : il faudrait que tu nous dises exactement ce que donnes l'éligibilité technique de SFR à ton adresse depuis cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Sinon, de manière générale, quelques remarques :

 

  • L'intérêt de l'option débit+ est d'augmenter ta limite contractuelle de "jusqu'à 400 Mbit/s" à "jusqu'à 1 Gbit/s"... Encore faut-il que le réseau de ton quartier le permette techniquement (et ça on le saura avec ton éligibilité technique demandée ci-dessus). Si tu es sur un réseau limité à 400 Mbit/s, cette option ne pourrait rien t'apporter même en la souscrivant.

  • Par contre il est parfaitement faux qu'elle n'a aucun intérêt avec la Box 8 : elle a le même intérêt avec cette box 8 qu'avec toute autre Box THD
    => augmenter ta limite contractuelle comme expliqué ci-dessus.
    => Donc si tu prends la Box 8 avec un contrat "SFR THD" (càd ni POWER ni PREMIUM) alors prendre l'option pour augmenter ton "contrat" à une limite supérieur de 1 Gbit/s est potentiellement intéressant avec une Box 8... bien sûr si l'éligibilité technique de ton domicile permet d'aller au-dessus de 400 Mbit/s

  • Enfin il semble que tu te méprennes sur l'offre 2 Gbit/s de SFR, qui mime la récente offre similaire d'Orange, ce n'est pas 2 Gbit/s brut au total, mais au mieux 2 x 1 Gbit/s, partagés en parallèle sur 2 appareils différents (lire ICI) :
    (1) donc de toutes façons elle ne se constatera jamais sur UN speedtest, il faudrait en faire 2 en parallèle sur 2 appareils différents
    (2) et aussi car elle n'existe pas en THD, c'est réservé au FttH, donc tu ne l'as pas chez toi.

Pour le reste, nous attendons ta réponse concernant ton éligibilité technique.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus