Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation 29,99 € SFR jeux JellyBoom

loublabla28
Visiteur

Bonjour,

En allant pour la première fois sur Jelly Boom (jeux installé par défaut) il s'avère que vous pouvez être facturé de 29.99 €sans avoir effectué d'achat ou validé une option sur l'appli. Heureusement que j'ai reçu un sms de sfr m'indiquant l'achat intégré, j'ai immédiatement contacté sfr dans la foulée qui a annulé l'achat (un achat je rappelle qui ne provient pas de moi) et du coup j'ai bloqué les options d'achat sur mon profil. Soyez vigileants(es)!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @loublabla28 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Je vous propose de bloquer directement l'achat des jeux depuis SFR Jeux en suivant la manipulation suivante.
1. Au sein de l'application SFR Jeux, cliquer sur Aide.
2. Sélectionner Paiement d'un jeu.
3. Cliquer sur Accéder à mon compte SFR Jeux pour configurer mon blocage de dépenses.
4. La page d'accueil s'affiche.
Ensuite, la deuxième partie de la manipulation :
1. Cliquer sur Configurer mon option de blocage.
2. S'authentifier avec le numéro de mobile et le mode de passe et Valider.
3. Choisir l'option de blocage puis cliquer sur Confirmer.
4. Selon le choix, la page d'accueil s'actualise.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @loublabla28 

 

Malheureusement, tu n'est pas le seul client à t'être fait piéger par ce système de jeu !

Tu as eu raison de bloquer tes autorisation d'achat et tu  peux aussi mettre le plafond d'achat au minimum .. 

Autre manipulation que je te recommande : tu peux déjà supprimer SFR jeux si cette application est en visuel sur l'un des " écrans " de ton smartphone.

Il n'est pas possible de la désinstaller mais tu peux la désactiver en allant dans : Paramètres / Application et tu sélectionnes l'application en question.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @loublabla28 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Je vous propose de bloquer directement l'achat des jeux depuis SFR Jeux en suivant la manipulation suivante.
1. Au sein de l'application SFR Jeux, cliquer sur Aide.
2. Sélectionner Paiement d'un jeu.
3. Cliquer sur Accéder à mon compte SFR Jeux pour configurer mon blocage de dépenses.
4. La page d'accueil s'affiche.
Ensuite, la deuxième partie de la manipulation :
1. Cliquer sur Configurer mon option de blocage.
2. S'authentifier avec le numéro de mobile et le mode de passe et Valider.
3. Choisir l'option de blocage puis cliquer sur Confirmer.
4. Selon le choix, la page d'accueil s'actualise.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus