Facturé pour 2 numéros de portables inconnus

zoe4
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais un abonnement SFR depuis 2 ans et mon forfait allait augmenter.

 

Le 26 janvier 2020, Free m'appelle pour me proposer un forfait très alléchant donc je me laisse faire n'ayant pas beaucoup d'argent, je dis oui.

Cinq minutes plus tard, SFR m'appelle et je leur raconte donc ce que je viens de conclure avec Free et elle me propose une autre offre encore plus alléchante.

 

Je me dis bah pourquoi changer d'opérateur je vais rester chez SFR, cela m'éviteras de changer de box, je me rétracte par tel, dans la même journée chez Free. Le lendemain je leur envoie une lettre recommandée.

Je reste sans Internet sans téléphone fixe pendant presque 1 mois parce que Free a écrasé toutes mes lignes et tout est à ré-activer, changement de box, de numéro de tel, la grosse galère.

Donc le 13 février je reçois ma nouvelle box SFR, un nouveau numéro de téléphone fixe m'es attribué par SFR .

Tout fonctionne bien.

Lors des échanges téléphonique, ils m'ont promis que les frais de résiliation et de ré-activation ne me serais pas imputer.

Le 25 février je m'aperçois que deux prélèvements SFR ont été fait sur mon compte bancaire. Un de 64 € et l'autre de 71,81 €. Je téléphone à SFR pour qu'il me rembourse alors l'accord qui est pris ce jour-là est que je ne payerais rien jusqu'au mois d'octobre...Cela me convient, bien que cela me fait un trou dans mon budget.

 

Surprise nouveau prélèvement le 2 mars 34,78 euros. Je les appelle, on me dit que cela est normal car l'arrangement prendra effet en avril.

3 autres prélèvements suivent le 23 mars : 15 €, le 24 mars 25,22 €, le 25 mars 33 €.

A ce jour 26 mars je téléphone à SFR 4 fois, temps d'attente est vraiment très long, et quand j'arrive à avoir une personne, la conversation est coupé donc impossible de pouvoir régler ce problème.

Je suis allée voir sur mon espace client que j'ai ouvert aujourd'hui 26 mars, il s'avère que 2 numéros de portable m'ont été attribué, alors que je suis seule et se sont des numéros qui me sont inconnus. Donc je reçois les factures de 2 autres personnes et je payent !

Je me demande si je fais opposition auprès de ma banque ?

Le problème est que je suis une Formation sur internet je vais prendre encore du retard. (s'il me supprime internet, alors que j'ai payé pour au moins 14 mois !)

Je vous remercie par avance de vos Lumières et conseils. Merci.

Zoé.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @zoe4,

 

Je suis désolé d'apprendre cette situation contrariante en effet. N'étant pas membre du service client, qui n'est pas présent sur le Forum SFR, je ne peux pas accéder moi-même à votre dossier.

 

Aussi je vous invite à relancer le service client sans plus attendre sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour demander la suppression de ces 2 lignes de votre compte, et une régularisation des montants prélevés.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite,

 

Bonne journée.

zoe4
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse.

j'ai eu SFR de nombreuses fois depuis. On me promets des remboursements et cela change à chaque appels...

À chaque fois la conversation est coupée, refaire l'historique de se qui passe....

le 26 mars la personne que j'ai eu me dit nous allons vous rembourser 209.62 €

le 27 mars une autre me dit vous serez remboursé de 104.81€

je recois un sms qui me dit que je serais rembourse de 33€ fin avril.

En février prélèvement le 25 :   64 + 71.81 = 135.81€

En mars prélèvements le 2 :                            34.78 €

le 24.                                   :                            25.22€

le 25.                                   :                            33.00€.        

                                                                        -------------

                                                TOTAL.             228.81€.       Somme que me dois SFR 

 

Je n'ai pas de compte Facebook ou Twitter et j'ai remarqué quand postant ici, SFR se bouge un peu.

Etant seule, cela me fait du bien de m'exprimer.

merci pour votre attention.

Bien cordialement 

Zoe.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @zoe4,

 

Merci pour ce retour. Le service n'étant pas présent sur le Forum SFR, je vous invite fortement à créer un compte sur les réseaux sociaux pour pouvoir le contacter plus facilement.

 

Vous n'êtes pas obligé de donner vos "vraies" informations personnelles, et le compte est facilement supprimable, si c'est cela qui vous inquiète.

 

Tenez-moi au courant de la suite,

 

Bonne journée.

zoe4
Visiteur

Merci pour votre soutien...

SFR vient de m'appeler, au 13 avril, date de ma prochaine facture, je serais remboursée ....Àmen !

Ce fut long et souffrant !

Bonne journée et suite à vous Thomas.

Zoe.

 

vivianela05
Visiteur

Bonjour, j'ai pour ainsi dire le même souci, sauf que moi j'ai 2 numéros qui ne sont pas les miens et qui me sont facturés, je suis perplexe car j'ai bien peur que cela date. Je m'explique j'avais la box sfr (adsl), je voulais la fibre et impossible avec sfr, et me voilà freebox, après bien des péripéties, j'ai du annuler les prélèvement sfr, j'ai gardé une ligne red que je paie (par virement) quand jai voulu  céder la ligne RED à ma fille, c'est à ce moment précis que j'ai appris et vu que je ne pouvais pas, car j'avais depuis peu 2 impayés sur 2 numéro qui me sont inconnus de SFR quelle surprise ! Franchement comment cela se peut, je n'ai jamais reçu de notification concernant ces numéros j'aurais réagi instantanément.  Aujourd'hui impossible de contacter SFR vu que je n'ai qu'un numéro Red. Je suis dans une impasse car SFR m'envoie des notifications sur mon nouveau forfait FREE (le comble), pour ces numéros inconnus. Aidez moi s'il vous plait. 

Je vous remercie mon cas est très complexe je l'avoue.

Vivi

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vivianela05,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus