Facturé après avoir fais usage de mon délai de rétractation

grali18
Visiteur

Bonjour,

 

J’ai souscrit à un forfait mobile.   Quand mon numéro a été transfert, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de réseau chez moi ni aux alentours (malgré la carte du réseau qui montre une « très bonne couverture »).

 

J’ai appelé SFR et, après une heure au téléphone, on m’a conseillé de demander mon code Rio puis annuler la commande.

 

Donc j’ai annulé la commande, 9 jours après sa réception.

 

En bas du message de confirmation de commande il est écrit « « vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception du Produit pour demander son remboursement sans pénalités »

 

Malgré l’annulation, je viens de recevoir une facture pour presque 200€.

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre le problème sans un appel interminable avec le service clientèle ?

 

Merci de vos retours.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



 

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @grali18 et bienvenue sur la Communauté SFR,

En effet je vous confirme que vous étiez tout à fait dans votre droit de rétractation au moment où vous avez effectué votre demande, 9 jours après réception de votre commande.

Je vous encourage à sans plus tarder porter une réclamation auprès du Service Client en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une fois en contact avec votre conseiller, vous pourrez lui transmettre directement toutes les pièces justificatives dont vous disposez : mail confirmation de réception de votre commande, copie de votre lettre de résiliation, accusé de réception justifiant du délais respecté, etc.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de la suite des événements, nous restons à votre écoute. 😉

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

grali18
Visiteur

Lea, je vous remercie de votre assistance; je vais essayer avec Facebook.

 

Bien à vous.

 

grali18
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reussi a joindre une conseillère sur Facebook qui m’a demandé de voir le message d’annulation puis a écrit

 

« Je vous invite à contacter le service résiliation via le 1023 en faisant le choix 2 puis 4 puis 2 depuis votre ligne fixe pour faire le point avec eux sur votre facture de clôture de votre ligne mobile. »

 

Mais si j’appelle le 1023, le système me demande d’entrer le numéro de la ligne mobile, puis je reçois un message « Cette ligne est resilié » (qui est vrai) et  il n’y a pas d’autres options.

 

Donc aucune façon de contacter SFR ! Faut-il vraiment écrire une lettre recommandée ?  C’est à peine croyable.

 

Cordialement

 

Liam

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @grali18. Il s'agit d'une erreur. Je vous invite à refaire la démarche. Justement, les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont le seul canal de communication via lequel les conseillers peuvent accéder à votre dossier bien que vous soyez résilié. Je vous encourage à reprendre contact avec un conseiller.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

grali18
Visiteur

Merci encore une fois pour votre assistance, Léa, j’ai copie votre message la conseillère qui m’a répondu :

 

« Je vais donc remonter un dossier par rapport à cela à une cellule d’experts et le mettre en priorité afin qu'il soit traité au plus vite. Vous devriez avoir un retour d'ici 7 jours ouvrés maximum. »

 

Une cellule d’experts !  C’est impressionnant comme c’est impossible d’avoir une réponse à une question simple. 

 

Difficile de ne pas croire que SFR le fait exprès pour éviter que les factures incorrectes soient contestées.

 

Bien à vous.

grali18
Visiteur

Je viens de recevoir un message de SFR confirmant le remboursement que je recevrai dans un mois. 

 

Tout est bien qui finit bien.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @grali18,

Je suis ravie pour vous !

Belle journée.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus