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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @masqué 

 

> je n'ai jamais de réponse où alors toujours la même : aller voir dans votre espace client, vous trouverez l'etiquette !

Et bien tu lui réponds à ton tour qu'elle n'y est pas et que dois-tu faire alors ?

 

> Tu dis que le risque est faible mais je n'ai pas confiance.

Dans ce cas, tu peux déjà te protéger : puisque tu as résilié, le plus simple est d'alors de révoquer ton autorisation de prélèvement en faisant un courrier disant que désormais tu payeras par carte. C'est explqué ICI. Déjà comme ça, c'est plus facile pour réagir si une facture anormale t'est présentée.

 

Et enfin, dans le pire des cas, s'il y a un litige à la fin et que tu es sûr de ne rien leur devoir, ne cherche même pas à discuter et transmets au médiateur des télécoms qui agira pour toi, voir ICI

 

> Sfr est bon pour augmenter les prix sans prévenir

Ça la loi français l'internet, il faut prévenir au plus tard un mois avant :

  • tu aurais dû le dénoncer à la DGCCRF : ça te coûte un simple e-mail et c'est eux qui gèrent ensuite
  • tu aurais pu profiter de cet oublie pour partir sans frais (c'est la loi aussi).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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masqué
Visiteur

Vu que je ne leur dois plus rien, j'ai déjà annulé l'autorisation de prélèvement automatique, au cas où.

Dans tous les cas, je prends note de ce que tu m'a écrit et te remercie. Bonne journée

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @masqué 

 

> Vu que je ne leur dois plus rien, j'ai déjà annulé l'autorisation de prélèvement automatique

 

Vu que tu ne leur dois plus rien, ils ne présenteront pas de factures valides.

Mais sache que, si jamais ils te présentaient une ultime facture véritablement valide (pénalités ou autres chose que tu n'as pas encore payé), il se pourrait que tu te sois mis en tort vis-à-vis de la loi (je t'ai donné le lien de l'association de consommateur dans mon message) :

  1. tu peux toujours signaler au banquier de ne plus autoriser les prélèvements automatiques (au milieu de ton contrat ou à la fin, peu importe)
  2. mais tu dois aussi toujours prévenir le concerné (SFR ici) que tu lui as retirée pour qu'il ne croie pas qu'il en dispose encore (notamment pour que tu ne sois pas jugé responsable des frais bancaires de rejet, etc.)

Attention à ce que chacun respecte ses devoirs aussi.

À+

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masqué
Visiteur

ok, je dois le faire par courrier avec AR ou il y a un moyen de leur envoyer un email/message/... ? Merci pour tes infos

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @masqué 

 

> ok, je dois le faire par courrier avec AR ou il y a un moyen de leur envoyer un email/message/... ?

Je ne sais pas. À partir de là, tu en sais autant que moi :

  • l'association UFC Que choisir dit "de préférence par courrier AR" (adresses ICI)
  • les moyens de contacter SFR autrement que par courrier postal ne sont pas nombreux en ce moment (voir ICI) : hotline ou réseaux sociaux.

À+

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masqué
Visiteur

Merci pour ton aide, je vais faire ça alors. Bonne fin de journée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas reçu mon etiquette de retour. j'ai contacté le service client hier qui m'a dit qu'il me l'a renvoyait par mail et aujourd'hui toujours rien.

Sur mon compte quand je clique sur ETIQUETTE RETOUR voila le message L'étiquette de retour équipement n'est pas disponible. Veuillez contacter votre Service client pour l'obtenir.

Comment puis je faire pour recevoir cette etiquette de retour

Cordialement

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Est-ce bien via ce lien que vous avez essayé de les récupérer? https://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour 

 

Je suis navrée seul le Service Client peut procéder au renvoi de ces étiquettes. N'hésitez pas à les relancer en passant directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Léaj'ai recontacté le service client par messenger.

SFR a un probleme pour emettre les etiquettes retour. Je n'ai eu d'autre choix que de me faire expedition par la poste l'etiquette d'expedition du matériel.

Le lien ne fonctionne pas.

merci de votre aide. L'information de contacte via Facebook ou Twitter a tres bien fonctionné.

J'espere recevoir le courrier rapidement.

Prenez soins de vous

Bonne apres midi.

Léa
Contributeur Elite

Ah d'accord, c'est bon à savoir, un grand grand merci pour cette info !

Oui j'espère que vous allez pouvoir recevoir rapidement tout cela.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin et encore merci pour votre retour.

Léa, Community Manager à votre écoute

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