Engagement illicite

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir
J ai la mauvaise surprise de constater que je suis réengager jusqu’à en 2020, alors que je souhaite résilier l abonnement à la box. Coût :250€ !!!! de pénalités.
Pourtant je n ai jamais signé un quelconque réengagement !
Ils me facturent 250€, vous rendez-vous compte !
C est complètement abusif !
Je suis tellement en colère que je vais par principe attaquer, tant pis si les frais d avocat dépassent ce montant.
Sur stop contrat.com il est clairement indiqué qu il n y a aucun engagement.
D ici que je sois près à intenter une action de groupe, pour unifier les abusés.
Alors si quelqu’un lit ce message, merci de me contacter pour résoudre ce cas de figure, avant que je ne prenne les devant.
Pour rappel, je suis client depuis 2010.... et un client pas content.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J ai la mauvaise surprise de constater que je suis réengager jusqu’à en 2020

En effet, mauvaise surprise.

  • Même s'il peut y avoir d'autres raisons (dont des erreurs) le plus souvent, c'est le fruit d'une communication entre toi et un téléopérateur (indélicat) au cours de laquelle il t'a été proposé un geste commercial, une remise ou un contenu cadeau... mais qui était assorti d'un réengagement d'un an qu'il ne t'a pas forcément précisé (parfois c'est clair, mais parfois c'est peu clair voir totalement non dit par l'opérateur).
  • Regarde ta date de fin d'engagement décalée en 2020 et remonte 1 an avant, est-ce que cela ne te rappelle pas une discussion avec le service client ou un appel à cette époque un an avant en 2019.

> Pourtant je n ai jamais signé un quelconque réengagement !

En effet, mais ça ce n'est ni nouveau ni rare (même pour ceux qui se réengagement vraiment volontairement).

Je ne sais pas si les réconductions/réengagement de clients déjà abonnés sont aussi fortement soumis que les contrats initiaux qui, eux, nécessitent une signature explicite du client. En matière de modification de contrat existant d'un client (nouvelle option, reconduction, etc.) j'avais cru lire qu'il était toléré (mais est-ce vrai) que la prise d'effet se fait simplement après conversation téléphonique et sans signature.

 

> Alors si quelqu’un lit ce message, merci de me contacter pour résoudre ce cas de figure, avant que je ne prenne les devant.

Côté SFR, tu n'auras pas sur ce point le contact que tu espères : ici c'est un forum pour l'entraide entre abonnés que nous sommes comme toi.

Et les rares officiels SFR ne se substituent pas au service client et n'ont pas d'accès au dossier client.

Donc, pour une telle interpellation par voie électronique, je te conseille plutôt un message au service Tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook

Bonne chance et bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir
J ai la mauvaise surprise de constater que je suis réengager jusqu’à en 2020, alors que je souhaite résilier l abonnement à la box. Coût :250€ !!!! de pénalités.
Pourtant je n ai jamais signé un quelconque réengagement !
Ils me facturent 250€, vous rendez-vous compte !
C est complètement abusif !
Je suis tellement en colère que je vais par principe attaquer, tant pis si les frais d avocat dépassent ce montant.
Sur stop contrat.com il est clairement indiqué qu il n y a aucun engagement.
D ici que je sois près à intenter une action de groupe, pour unifier les abusés.
Alors si quelqu’un lit ce message, merci de me contacter pour résoudre ce cas de figure, avant que je ne prenne les devant.
Pour rappel, je suis client depuis 2010.... et un client pas content.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Quelle date de fin d'engagement est écrite dans le cartouche en haut et à gauche de ta facture mensuelle ?

 

 

De plus :

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

chys44
Visiteur

Bonjour et excusez moi si je suis sur une mauvaise section, je ne trouve pas comment faire .

 

Le 10 décembre de cette année j'ai été raccordé à la fibre pour l'offre power dont j'ai fait une copie d'écran

offre à 28€/mois qui comprend ,200ch tv,internet fibre et appels fixes et mobiles.

 

Jusqu'au 27 au soir j'avais la tv et hier plus rien .mes 4 appels n'ont rien changé, pour eux j'ai souscrit a une offre internet+tv et c'est bien ce qui se trouve sur mon espace

C'est ma parole contre la leur hein!!

 

Au service résiliation on m'a proposé un nouveau décodeur et une autre box à 25€/moi pendant 1 an.

 

Le message de confirmation n'indique aucune remise c'est 45€/mois et uniquement un décodeur tv je n'ai donc pas validé

 

Je suis une vieille dame et j'ai le sentiment que l' on profite de cela c'est pourquoi je fais des captures de ce que je commande mais ce n'est pas une preuve.

 

Il faut avouer que je suis non seulement décontenancée mais aussi chagrinée.

 

De plus j'ai demandé aux techniciens si ils récupéraient du matériel la réponse est non ,si j'aurais toujours la télé ,la réponse est oui.

 

J'en déduis que j'ai été lésée et que je suis une poire de croire sfr chez qui je suis suis cliente depuis le début.

 

Bonne journée

 

chys44
Visiteur

 

 

", pour eux j'ai souscrit a une offre internet+tv et c'est bien ce qui se trouve sur mon espace"

 

Erreur  c'est Internet + téléphone"

hamzabo03
Visiteur

Moi aussi il m’on fait le coup des **bleep** incroyable 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus