- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Double facturation sur 2 compte différents
Bonjour
Je suis énervée et je vais porter plainte contre sfr pour mes parents. Mes parents étaient chez numericable et sont passer chez sfr le forfait à changé etc...en regardant les comptes de mes parents je vois le prélèvement de l abonnement qui est prélevé sur le compte de mon père ce qui est normal mais je regarde le compte de ma mère et je vois aussi des prélèvement sfr je comprend pas je prend la référence du prélèvement et j appel sfr tout ce passe bien on me demande d envoyé les relevés bancaires à savoir deux années de prélèvement de faire opposition et d envoyé un rib pour le remboursement de la double facturation j envoi tout par recommandé, deux semaines plus tard mes parents reçoivent un courrier de sfr et ils demandent de justifier que mes parents sont bien marier et je dois envoyer un livret de famille ou autre qui justifie que c est un couple habitant dans le même logement. Je m exécute et j envoi un acte de mariage sans filiation
Depuis plus de nouvelles j ai contacté sfr et franchement cela en devient ridicule je raconte le soucis les échanges et les courriers et mes parents reçoivent un mail avec un impayés pour un service qui n est pas rendu et qui concerne le dossier de la double facturation et en plus il envoi une étiquette pour retourner le matériel qui n existe pas je vais refaire un courrier recommandé en copie la dgccrf car deux ans de prélèvement pour aucun service à 49.89 euros je trouve cela honteux je suis énervée c est des personnes âgées qui se sont fait arnaqué si j avais pas mis mon nez dans les comptes de mes parents cela aurait pu durer des années encore !!la honte franchement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielsa et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à régulariser la situation.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielsa ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.
Apparament vous avez déjà un dossier en cours.
Revérifiez vos de relances , parfois il y a dans le bas du mails : ils vous disent de ne pas tenir compte de ce mail !!!
Si non nous conseillons de continuer à contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial :
via : Accédez à l'assistance : contactez le Service Client SFR.
Vous pouvez également : encore envoyer une autre réclamation par courrier à cette adresse postale.
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Au pire vous pouvez contacter le Médiateur des communications électroniques : les réponses à mes questions
Egalement demander à un Community Manager SFR si ils peuvent transmettre votre demande : @Valentech , @AlaeT .
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre contribution et votre réactivité. Cela démontre à quel point les membres de la communauté (les plus actifs surtout) sont prêts à apporter de l'aide quand c'est possible.
En effet, la situation détaillée par @danielsa a retenu mon attention. Je vais prendre en charge son cas une fois qu'il aura répondu à mon message privé.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielsa
Mes parents étaient chez numericable et sont passer chez sfr le forfait à changé etc...en regardant les comptes de mes parents je vois le prélèvement de l abonnement qui est prélevé sur le compte de mon père ce qui est normal mais je regarde le compte de ma mère et je vois aussi des prélèvement sfr
Même si tu ne l'écris pas, je suppose que l'un des prélèvement concerne le nouvel abonnement (SFR) et que l'autre prélèvement est celui de Numericable (non résilié et qui continue contrairement à leur souhait), c'est bien ça ?
J'imagine qu'en passant de Numericable à SFR ils ont conservé leur numéro de ligne (car sinon l'ancien abonnement n'est pas résilié du tout).
Si oui, ça correspond à un cas qu'on a déjà constaté plusieurs fois :
- la TV câblée fait partie des services qu'il est possible de maintenir "techniquement" même si on quitte l'abonnement internet par câble pour aller vers de la fibre ou de l'ADSL
- d'ailleurs on a vu sur d'autres forums des clients demander explicitement à conserver l'abonnement Numericable (partie TV) tout en passant à la fibre car ils voulaient garder certaines chaînes exclusives
=> et hélas, même avec une portabilité de ligne vers un concurrent (avec RIO), il est apparu "légal" (quoique piégeux) de ne résilier QUE la ligne téléphonique (et internet) du câble, et conserver la partie TV câblée (qui est généralement la partie la plus chère).
Ce qui pourrait correspondre au cas de tes parents, et sur ce point tout dépend alors de ce qui s'est dit entre eux et le vendeur lors de cette opération. Ils n'est pas impossible qu'il leur ait caché cette subtilité... Il est possible aussi qu'il leur ait dit mais que justement parce que c'est une subtilité, ils n'y ont pas prêté attention... ou autre explication...
J'espère que la marque vous remboursera la partie non souhaitée.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui je souhaite vraiment que ma demande soit prise en compte j ai besoin de clôturer ce problème rapidement que ma mères soit remboursé et que cela ne se reproduise plus
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos explications oui mes parents étaient chez numericable lors du changement les techniciens sont venus installer chez mes parents la box ...mais ce que je ne comprends pas c est à l époque ils avaient un numéro fixe qui a changé lors du passage chez sfr le numéro de dossier double facturation correspondant à l ancien numéro de téléphone fixe celui de numericable, ce qui n est pas normale numericable à cette époque et sfr était ensemble l installation et tout a été géré par sfr.
Mais j essai et c est difficile de comprendre surtout après l envoi de l acte de mariage plus de nouvelles de la part de sfr, c est simplement une réaction qui suggère une erreur de gestion de leurs part et qu il faut rembourser... dans tous les cas je ne lâcherais pas jusqu au remboursement et je n hesiterais pas à revenir pour donner des nouvelles
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielsa
Oui je souhaite vraiment que ma demande soit prise en compte j ai besoin de clôturer ce problème rapidement
Ici, sur le forum d'entraide entre clients, on peut surtout te conseiller et te donner des hypothèses d'explications, ou de façons de faire ta réclamation.
Mais au final, ta réclamation il faudra la faire auprès du service client de SFR au 1023 (ou de Numericable au 3990 selon celui que tu estimes avoir fait l'erreur).
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @danielsa
Merci beaucoup pour vos explications oui mes parents étaient chez numericable lors du changement les techniciens sont venus installer chez mes parents la box ...mais ce que je ne comprends pas c est à l époque ils avaient un numéro fixe qui a changé lors du passage chez sfr
Si le numéro n'a pas été porté vers la nouvelle ligne, ça plaide encore plus pour le faire que jamais l'ancienne ligne n'a été résiliée : elle est restée parfaitement fonctionnelle à côté de la ligne fibre (chacune son numéro).
D'ailleurs certains clients font délibérément ce choix ; pour avoir 2 abonnement internet (l'un en secours de l'autre) et ne jamais risquer d'être coupé du télétravail et en chômage technique pour cause de coupure.
Dans le cas où l'on ne porte pas le numéro de la ligne de l'ancien abonnement vers un nouvel abonnement
- il faut soi-même résilier l'ancien abonnement (c'est comme cela chez n'importe quel opérateur, cf. la doc de l'ARCEP)
- et si le changement a lieu au sein de la même enseigne (ce qui a été plutôt le cas ici lors du passage de Numericable SFR) il faut s'assurer que le vendeur qui fait le nouvel abonnement clôture bien l'autre abonnement (qui techniquement peut subsister en parallèle et être utilisé en parallèle).
"Logiquement" ce vendeur aurait même dû demander à tes parents leur préférence, mais comme dit plus haut à notre niveau on ne peut pas savoir s'il ne l'a pas fait, ou bien s'il l'a fait mais que tes parents n'ont pas compris la subtilité...
le numéro de dossier double facturation correspondant à l ancien numéro de téléphone fixe celui de numericable, ce qui n est pas normale numericable à cette époque et sfr était ensemble l installation et tout a été géré par sfr.
Ça corrobore mon idée.
Qu'ils soient ensemble ne change rien à l'affaire :
- il est POSSIBLE d'avoir les 2 abonnements (câble + fibre, comme je te l'ai dit c'est même le choix de certains clients, j'en connais)
- et la règlementation est celle que je t'ai décrite : quand on change de numéro vers un autre opérateur c'est au client de résilier lui-même (obligatoirement), et quand on reste au sein du même opérateur il n'y a pas de règle obligatoire mais il est clair que comme les 2 sont possibles (cf. ma remarque 1) il vaut donc mieux préciser explicitement ce qu'on veut obtenir lors du passage car implicitement on n'est pas sûr d'avoir l'action qu'on préfère sur les 2 possibles.
et tout a été géré par sfr.
Oui, mais pas exactement dans le sens que vous auriez préféré.
une erreur de gestion de leurs part et qu il faut rembourser...
Oui, il y a forcément eu une erreur car l'action réalisée ne correspond pas à la préférence que vous auriez voulu.
Mais tout dépendre du niveau de reconnaissance de l'erreur :
- si les interlocuteurs de votre réclamation considère que ce sont tes parents qui n'ont pas été assez explicites (voire qu'on leur a demandé s'il fallait couper l'abonnement Numericable et qu'ils n'ont pas répondu oui) alors ils s'estimeront moins redevables de vous rembourser
- si au contraire vos interlocuteurs reconnaissent que "dans le doute" il était plus logique de clôre l'ancien abonnement (même si on a le droit de vouloir le conserver) et qu'ils auraient dû le faire, alors oui le remboursement est acquis par conséquent.
Je pense que maintenant tu as toutes les explications en main (en tous cas des explications fort plausibles qui correspondent vraiment au résultat qui est arrivé chez vous). À toi de bien négocier cette réclamation,
bonne chance,
à+