
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dépôt de garantie 450 €
Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de forfait mobile et internet pour SFR et avant d'activer mon compte on m'a dit que je devais payer 450 euros de dépôt de garantie ou ma commande de carte SIM serait annulée.
J'ai fini par faire le paiement et maintenant ma nouvelle carte SIM et ma box internet ont été activées. La question est : quand vais-je récupérer mon argent ?
On m'a informé qu'il serait remboursé dès que ma carte SIM serait activée, mais ce n'est pas le cas. J'ai appelé le service clientèle hier et la personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle ne voyait pas que j'avais effectué un paiement sur mon compte.
Je ne sais pas ce que cela signifie mais j'ai besoin que mon argent me soit remboursé.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tee01
Un tel dépôt de garantie est exigible par un opérateur quand il estime avoir un doute sur le client (par exemple quelqu'un qui a eu des ennuis de paiement antérieurs, ou plein d'autres raison que j'ignore)
=> il accepte alors le contrat, mais avec cette garantie.
De ce fait, dans ce cas, et comme le dépôt de garantie pour un appartement par exemple, il sera rendu à la fin du contrat, quand on part. (puisque cet argent est une "garantie" justement).
Je pense donc que c'est ce qui se passera pour toi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tee01
Un tel dépôt de garantie est exigible par un opérateur quand il estime avoir un doute sur le client (par exemple quelqu'un qui a eu des ennuis de paiement antérieurs, ou plein d'autres raison que j'ignore)
=> il accepte alors le contrat, mais avec cette garantie.
De ce fait, dans ce cas, et comme le dépôt de garantie pour un appartement par exemple, il sera rendu à la fin du contrat, quand on part. (puisque cet argent est une "garantie" justement).
Je pense donc que c'est ce qui se passera pour toi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je suis étonnée qu ils vous ai demandé 450 euros de dépôt de garantie. Ils m on demandé 150 euros de dépôt de garantie par ligne. Soit pour 3 lignes , 450 euros. Vous avez demandé combien de ligne mobile ? En principe, ils demandent un dépôt de garantie quand on est fiché chez Preventel suite à un impayé chez un opérateur tel . Il faut faire la demande sur le site de preventel si vous avez été fiché. Mais 450 euros pour une offre mobile, en dépôt de garantie, c est énorme ! J ai refusé les abonnements mobiles chez sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ally94,
Pour faire le point la dessus je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Seul Sfr demande un dépôt de garantie j ai annulé mes commandes je reste chez Bouygues
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu le même problème, on m'a dit que c'est parce que j'avais des problèmes de solvabilité!!! je n'en ai jamais eu de ma vie ! ou qu'un autre opérateur m'avait dénoncée comme non fiable ! elle est bien bonne !!! je pense que chez SFR ils sont devenus dingues... en tout cas je ne retournerai pas chez eux, 450€ qu'on ne vous rend que le jour où vous résiliez, c'est une **bleep** bien organisée, car quand on prend un opérateur ce n'est pas pour en changer tous les ans ! j'étais cliente chez sfr pendant 20 ans et on me demande cette caution de 450€, alors que je n'ai quitté SFR qu'un an parce que seul Orange pouvait installer la fibre dans ma villa peu accessible... donc là, suis furax, je vais ailleurs, ne vous laissez pas plumer comme des pigeons par une compagnie qui n'a aucun respect pour ses clients fidèles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie theresema03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Tout est normal ,Aujourd'hui les mobiles , abonnement coutent de plus en plus cher , parce qu'ils sont plus performants.
Mais ça reste une caution ,elle vous sera rendue intégralement , le jour de votre départ.
Ca ne sert à rien de changer d'opérateurs: tous demandent des cautions.
C'est pour tout le monde, même si vous êtes ancienne cliente SFR .
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR me demande 450 euros de caution pour une ligne ça ne doit pas marcher chez SFR, c'est sûrement comme ça qu'ils espèrent régler leurs dettes en prenant l'argent des abonnés en caution pour faire du cash dans la société qui font fructifier et que bien sûr ils vous remboursons sans intérêt si c'est ça la solution de de SFR pour éponger leurs dettes, fair, travailler l'argent des clients, je n'ai jamais eu de problème avec des opérateurs ni d'impayés. Donc ON reste chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoniogo04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant le dépôt de garantie, SFR peut les demander pour plusieurs raisons comme c'est indiqué sur ce lien qui a déjà été partagé par @jeanfi03 (que je remercie au passage). C'est d'ailleurs indiqué sur les CGU que vous pouvez télécharger et consulter ici.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander.
Bonne journée.