Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie 450 €

Tee01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment changé de forfait mobile et internet pour SFR et avant d'activer mon compte on m'a dit que je devais payer 450 euros de dépôt de garantie ou ma commande de carte SIM serait annulée.

J'ai fini par faire le paiement et maintenant ma nouvelle carte SIM et ma box internet ont été activées. La question est : quand vais-je récupérer mon argent ?

 

On m'a informé qu'il serait remboursé dès que ma carte SIM serait activée, mais ce n'est pas le cas. J'ai appelé le service clientèle hier et la personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle ne voyait pas que j'avais effectué un paiement sur mon compte.

 

Je ne sais pas ce que cela signifie mais j'ai besoin que mon argent me soit remboursé.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tee01 

 

Un tel dépôt de garantie est exigible par un opérateur quand il estime avoir un doute sur le client (par exemple quelqu'un qui a eu des ennuis de paiement antérieurs, ou plein d'autres raison que j'ignore)

=> il accepte alors le contrat, mais avec cette garantie.

 

De ce fait, dans ce cas, et comme le dépôt de garantie pour un appartement par exemple, il sera rendu à la fin du contrat, quand on part. (puisque cet argent est une "garantie" justement).

Je pense donc que c'est ce qui se passera pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tee01 

 

Un tel dépôt de garantie est exigible par un opérateur quand il estime avoir un doute sur le client (par exemple quelqu'un qui a eu des ennuis de paiement antérieurs, ou plein d'autres raison que j'ignore)

=> il accepte alors le contrat, mais avec cette garantie.

 

De ce fait, dans ce cas, et comme le dépôt de garantie pour un appartement par exemple, il sera rendu à la fin du contrat, quand on part. (puisque cet argent est une "garantie" justement).

Je pense donc que c'est ce qui se passera pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

beatriceli01
Visiteur

Bonjour 

je suis étonnée qu ils vous ai demandé 450 euros de dépôt de garantie. Ils m on demandé 150 euros de dépôt de garantie par ligne. Soit pour 3 lignes , 450 euros. Vous avez demandé combien de ligne mobile ? En principe, ils demandent un dépôt de garantie quand on est fiché chez Preventel suite à un impayé chez un opérateur tel . Il faut faire la demande sur le site de preventel si vous avez été fiché. Mais 450 euros pour une offre mobile, en dépôt de garantie, c est énorme ! J ai refusé les abonnements mobiles chez sfr 

Ally94
Visiteur

C’est du grand n’importe quoi !

j’ai eu le meme soucis mais hors de question que je valide une telle somme ! J’irai ailleurs 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ally94,


Pour faire le point la dessus je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
mathieuva01
Visiteur

Seul Sfr demande un dépôt de garantie j ai annulé mes commandes je reste chez Bouygues 

marie theresema03
Visiteur

J'ai eu le même problème, on m'a dit que c'est parce que j'avais des problèmes de solvabilité!!! je n'en ai jamais eu de ma vie ! ou qu'un autre opérateur m'avait dénoncée comme non fiable ! elle est bien bonne !!! je pense que chez SFR ils sont devenus dingues... en tout cas je ne retournerai pas chez eux, 450€ qu'on ne vous rend que le jour où vous résiliez, c'est une **bleep** bien organisée, car quand on prend un opérateur ce n'est pas pour en changer tous les ans ! j'étais cliente chez sfr pendant 20 ans et on me demande cette caution de 450€, alors que je n'ai quitté SFR qu'un an parce que seul Orange pouvait installer la fibre dans ma villa peu accessible... donc là, suis furax, je vais ailleurs, ne vous laissez pas plumer comme des pigeons par une compagnie qui n'a aucun respect pour ses clients fidèles. 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @marie theresema03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Tout est normal ,Aujourd'hui les mobiles , abonnement coutent de plus en plus cher , parce qu'ils  sont plus performants.

 Mais ça reste une caution ,elle vous sera rendue  intégralement , le jour de votre départ.

 Ca ne sert à rien de changer d'opérateurs: tous demandent des cautions.

 C'est pour tout le monde, même si vous êtes ancienne cliente SFR .

 Relisez  : Pourquoi me demande-t-on un dépôt de garantie ? Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonne... 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

antoniogo04
Visiteur

SFR me demande 450 euros de caution pour une ligne ça ne doit pas marcher chez SFR, c'est sûrement comme ça qu'ils espèrent régler leurs dettes en prenant l'argent des abonnés en caution pour faire du cash dans la société qui font fructifier et que bien sûr ils vous remboursons sans intérêt si c'est ça la solution de de SFR pour éponger leurs dettes, fair, travailler l'argent des clients, je n'ai jamais eu de problème avec des opérateurs ni d'impayés. Donc  ON reste chez Orange.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @antoniogo04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant le dépôt de garantie, SFR peut les demander pour plusieurs raisons comme c'est indiqué sur ce lien qui a déjà été partagé par @jeanfi03 (que je remercie au passage). C'est d'ailleurs indiqué sur les CGU que vous pouvez télécharger et consulter ici.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus