Contacts surtaxés ajouté à mon insu

visiteur691
Visiteur

Une fois de plus des contacts ont été ajouté à mon insu dans mon annuaire. Comme d'habitude il s'agit de .Annuaire .horoscope .perso du répondeur .programme TV

Ces entrées sont sur facturées, si on les sélectionne par mégarde.

Je surveille mes contacts toutes les semaines et je les détruis à chaque fois

Personne ne nous a expliqué qui faisait cela, même si on s'en doute un peu

Je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers à ce sujet

J'ai toujours été remboursé de mes surfacturations, mais depuis, j'ai fait bloquer tous les appels à ces numéros.

Cette histoire risque de durer encore bien longtemps jusqu'au jour où la justice voudra bien s'en occuper. Faudrait il encore que quelqu'un porte plainte !

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @visiteur691,

 

Je suis navré d'apprendre ces désagréments. Vous avez eu le bon réflexe en bloquant/effaçant ces numéros, et je vois que vous avez à chaque fois été remboursé des facturations en question, c'est une bonne nouvelle.

 

Ce genre de pratiques touchent tous les opérateurs, et elles sont malheureusement très difficiles à faire disparaître. C'est un peu comme si vous vouliez faire disparaître les spams dans les boites mails, vous pourriez en supprimer 10, mais 20 autres prendraient leurs places. Le phénomène est très complexe.

 

Ce qui est étrange en revanche, c'est que les contacts soient ajoutés à votre insu sur votre mobile. Est-ce que vous l'avez déjà analysé avec une application anti-virus pour voir si quelque chose permettait cet accès ? Et/ou avez-vous effectué une restauration d'usine de votre smartphone (après avoir tout sauvegardé bien sûr) ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus