Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation tarifaire sans en être informé

carumichel
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté,

 

Je suis aboné sfr depuis 2010. J’ai actuellement, un forfait power en fibre 100 mégas.

Depuis au moins 3 ans mon forfait ne bougeait pas, il était de 44,96 euros. Quelle ne fut pas ma surprise de constater pour ce mois ci une augmentation de 3 euros, alors même que je n'ai pas été averti d’une quelconque augmentation tarifaire. 

 

Pouvez-vous me  confirmer que les tarifs ont bien augmenté depuis le 1er mai ?  Je n’ai pas trouvé de réponse sur internet. D’autant plus frustrant que j’ai une box numericabe vieille de 8 ans qui commence à donner des signes de faiblesse  (très nombreuses désynchronisations au moins une fois par heure,  de quelques secondes, ce qui m’empêche de profiter  sereinement  de musique en  streaming HD) et pour changer de box,  c’est malheureusement payant. Sfr ne connaît pas la fidélisation clientèle.   

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carumichel
C'est en effet étonnant que vous n'ayez rien reçu à ce sujet, peut-être cette communication est passée en spam dans votre cas.
Quoiqu'il en soit, 

Pour conserver votre offre actuelle, vous pouvez vous connecter à l'Espace Client ou contacter directement le Service Client SFR.

Par ce contact, profitez-en également pour faire un point directement avec un conseiller du Service Client pour savoir ce qu'il est possible de faire pour faire changer votre matériel.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carumichel 

 


Quelle ne fut pas ma surprise de constater pour ce mois ci une augmentation de 3 euros, alors même que je n'ai pas été averti d’une quelconque augmentation tarifaire.

En effet, SFR serait dans son tort s'ils ne t'ont pas averti de cette augmentation.

 

Pour autant, c'est très étonnant que tu aies raté cette opération qui défraye la chronique depuis qu'elle a démarré en début d'année, et encore plus étonnant que tu n'es rien trouvé sur internet en cherchant "augmentation 3 euros SFR" car les articles pullulent :

  • c'est une augmentation généralisée et unilatérale chez SFR et chez Red (lire ICI par l'UFC Que choisir, de nombreux sujets identiques au tien sur ce forum, et ICI une discussion sur le forum Red de plus de 1000 pages et près de 10 000 contributeurs)
  • imités juste après par Bouygues, et aussi Orange dans une moindre mesure, lire ICI encore chez UFC que choisir
  • et, de plus, tout récemment l'UFC Que choisir a porté plainte contre Red dans le cadre de ces augmentations : lire ICI

Voilà-voilà tu as donc réussi à rater cette forte actualité très abondante sur ce sujet, mais il n'en demeure pas moins qu'il est anormal (et même illégal) que tu n'aies rien reçu de SFR pour t'avertir.

Es-tu sûr que tu n'as pas jeté le courrier postal à la poubelle comme une publicité (moi je l'ai reçu par la poste) ou que ta messagerie n'a pas mis ce mail dans les indésirables (comme d'autres l'ont reçu par mail) ?

 


Pouvez-vous me  confirmer que les tarifs ont bien augmenté depuis le 1er mai ? 


Notons que chez SFR, le plus souvent (et contrairement à Red), ce courrier d'augmentation précisait un lien de page web pour refuser l'augmentation dans les 4 mois.

Si tu ne l'as pas reçu, tu peux refuser l'offre via ton espace client SFR, ou tout simplement en téléphonant au 1023

 


D’autant plus frustrant que j’ai une box numericabe vieille de 8 ans qui commence à donner des signes de faiblesse 

Je suppose que désormais tu as basculé sur une offre SFR (et que tes factures sont à en-tête SFR ?).

Si oui, certes le changement de box est "payant" quand il est demandé par le client, mais :

  • si ta box présente des panne, l'échange pour réparation est évidemment gratuit
  • et si tu es ancien client, il peut se négocier un changement pour une box plus récente gratuitement aussi.

Pour ma part je suis encore chez Numericable depuis vraiment très longtemps, mais j'ai pu faire évoluer gratuitement mon matériel plusieurs fois quand il était ancien et que j'étais client fidèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carumichel
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et de l’attention que vous avez porté à ma demande.

Je vous confirme ne jamais avoir reçu de mail ou courrier de la part de Sfr.  Le seul mail reçu est celui m’annonçant que les appels vers l Europe pour les portables étaient activés.  C'est tout.  Pour les recherches sur internet j’ai lu uniquement que les augmentations toucheraient les clients Red. Je suis passé au travers les annonces ces forfaits internet. Mais bon on m’active un service dont je ne me servirai jamais.  Sympa SFR. Ils ont de la chance d’avoir ,e monopole  de la fibre dans notre immeuble.  Sinon je serai parti depuis bien longtemps.  Car des surprises les abonnés 100 megas en ont eu pas mal. Celle qui a eu du mal a passer est la baisse de débit imposée en upload. Durant 3 ans j’avais du 10 mégas et un beau jour cela a été ramené à 5 mégas sans motif particulier. Bravo SFR. Je comprends mieux pourquoi j’ai parfois mal au postérieur !!!

 

Pour le changement  de box je vais tenter d’appeler le service client, mais j’ai peu d’espoir quant à la gratuité de l’échange.

 

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carumichel
C'est en effet étonnant que vous n'ayez rien reçu à ce sujet, peut-être cette communication est passée en spam dans votre cas.
Quoiqu'il en soit, 

Pour conserver votre offre actuelle, vous pouvez vous connecter à l'Espace Client ou contacter directement le Service Client SFR.

Par ce contact, profitez-en également pour faire un point directement avec un conseiller du Service Client pour savoir ce qu'il est possible de faire pour faire changer votre matériel.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus