Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation forfait

gerardsa56
Visiteur

Abonnement 20/05/2017 à l'abonnement  "série limitée 30 ans" de sfr au tarif à vie de 24,99€...en bon français à vie cela veut dire non modifiable, cependant sfr vient de m'augmenter de 0,99€, ne respectant pas son engagement de 05/2017.

quelqu'un a t'il eu le même problème.

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gerardsa56,

Je comprends votre ressenti face à cette augmentation. Cependant, vous avez du recevoir normalement un message vous expliquant les raisons et le détail de ce changement.

Cette évolution du tarif de votre offre est marquée par le contexte économique actuel de l'inflation qui amène SFR, comme tout le monde, à revoir leurs tarifs.

Cette augmentation de 0.99€ sera réalisée à compter de votre prochaine facture.

Pour en savoir plus vous pouvez vous référer au message que vous donc du recevoir au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

En espérant avoir pu vous apporter les informations nécessaires,

Bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
17 RÉPONSES 17
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardsa56 

 

Tu n'es pas la seul client à subir ces augmentations, quelque soit le forfait...

Ce fameux qualificatif  " à vie " est un leurre car dans la réalité, ces forfaits " à vie "  n'existent pas.. Et SFR peut les augmenter malheureusement..

J'ai également une série limitée et je viens de me prendre 0,99€ comme toi ..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardsa56 

 


Abonnement 20/05/2017 à l'abonnement  "série limitée 30 ans" de sfr au tarif à vie de 24,99€
[...] cependant sfr vient de m'augmenter de 0,99€, ne respectant pas son engagement de 05/2017.

Tiens étonnant que tu n'aies pas subi les augmentations de 3€ de début 2021 et début 2022.

 

Sinon oui, un paquet de clients ont bien cru concrétiser cette aubaine

 

Pour le reste des détails, de nombreuses discussions, encore récemment, font le point notamment sur les clauses légales... Par exemple : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/augmentation-de-l-offre-fibre-power-serie-l...

 


en bon français à vie cela veut dire non modifiable

Oui, en langue française.

  • Mais hélas pour les clients français, un "clause contractuelle à vie" est de toute manière illicite en France selon la loi française... https://aurelienbamde.com/2017/07/08/la-prohibition-des-engagements-perpetuels/
  • Donc même écrite noire sur blanc dans un contrat, cette clause n'aurait aucune valeur applicable, sans pour autant annuler le reste du contrat 😱 https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_r%C3%A9put%C3%A9e_non_%C3%A9crite
  • C'est d'ailleurs ce que le législateur français a conclu à propos d'éventuelles mentions de contrat "à vie" : comme l'explicite le lien du point 1, la valeur de cette mention est requalifiée légalement en "contrat à durée indéterminée"... Ce qui comme chacun le comprend est donc un contrat valide... mais auquel on peut mettre fin "un jour" (pour le casser ou le remplacer par un autre).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gerardsa56,

Je comprends votre ressenti face à cette augmentation. Cependant, vous avez du recevoir normalement un message vous expliquant les raisons et le détail de ce changement.

Cette évolution du tarif de votre offre est marquée par le contexte économique actuel de l'inflation qui amène SFR, comme tout le monde, à revoir leurs tarifs.

Cette augmentation de 0.99€ sera réalisée à compter de votre prochaine facture.

Pour en savoir plus vous pouvez vous référer au message que vous donc du recevoir au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

En espérant avoir pu vous apporter les informations nécessaires,

Bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
pierrettebr01
Visiteur

eh oui !! 0,99€ sur chaque abonnement EN COURS, ce que je conteste puisque nous avons un engagement pendant lequel il n'y a pas de résiliation possible sans frais alors que, de son côté, sfr ne respecte pas son engagement tarifaire 😡😡 .. j'estime que c'est absolument inadmissible

franckku01
Visiteur

J'ai été augmenté de mon forfait de 0,98€ sans aucun mail explicative pour ma part 🙄

J'ai eu une augmentation de 1€ sur mon portable d'un concurrent qui m'a prévenu qu'elle serait valide en... MARS !!!

axelbe02
Visiteur

SFR et leur logique "revoir les tarifs dû à l'inflation". 

 

JE RAPPELLE que :

1 : SFR augmente ses offres continuellement de mois en mois pour les nouveaux clients les tarifs sont tout simplement exorbitant. 

2 : SFR a un Chiffre d'Affaire parlant en milliard d'euros, payent le smic leurs salariés et parlent d'inflation......

3 : augmente de 0.98 les abonnements de leurs clients en prévenant simplement sur une facture tout en bas.... ridicule

 

En clair l'irrespect et le manque que valeur de SFR règne.

 

QUAND ON APPELLE SFR : "oui mais vous avez remarqué que tout a augmenté l'électricité les courses etc" BIEN LA LOGIQUE CE N'EST EN RIEN UNE RAISON 

 

Un abonnement n'a en rien le droit d'être augmenté. Surtout que le fondement est limite

 

ON RAPPELLE ENCORE SFR CE SONT DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS, des augmentations régulière. ADIEU SFR compter sur moi

axelbe02
Visiteur

je suis d'accord !

pascalesselin
Contributeur en Herbe

Bonjour moi également,  il y a quelques jours forfait box passe de 45 euros à 45,99 et aujourd'hui forfait portable passe de 37 à 37,99. Et ceci sans prévenir.  Quelle bande de fils de femme de mauvaise vie!!! Je peux les blairer et ils le savent je vais bientôt en tu... un. ILS ME rendent fou!!!! 

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous ! je viens d'avoir une augmentation, certes pas excessive, mais tout de même, c'est le principe

Je n'ai ABSOLUMENT pas reçu d'avis, de mail ou quoi que ce soit me prévenant de cette augmentation !!! Là, on vous met devant le fait accompli.

Au contraire d'un concurrent de SFR, qui appliquera lui aussi une augmentation au 1er mars, il y a eu mail en amont pour avertir ! C'est la moindre des choses, voire de politesse....Manque de professionnalisme ! 

Bonne journée 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus