- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
AUGMENTATION de mes FACTURES SANS MOTIF
Bonjour,
Mes factures (Fixe et Mobile) ont augmenté SANS Information !
IMPOSSIBLE de joindre le 1023, IDEM pour le 963 : BOITES VOCALES qui vous demandent d'aller sur le site SFR mais là IDEM encore une fois !
En parcourant le Web, j'ai pu voir que l'UFC Que Choisir avait déposé une plainte en date du 11/05/2021 envers SFR car leurs pratiques d'AUGMENTATIONS, Hausses intempestives des tarifs SANS EN INFORMER les clients étaient devenues monnaie courante !
SFR ne respecte pas ses engagements, ne respecte pas les consommateurs !!!
UFC conseille donc aux clients que nous sommes de changer d'opérateur !
Je rajoute également que le réseau tant sur ma ligne fixe que mon portable EST TRES MAUVAIS !!! Les conversations sont coupées, hachurées, bref c'est une honte !!!
Sachant qu'il est Impossible de les joindre, SFR en profite pour nous escroquer !
Avez-vous une astuce pour parvenir à les joindre s'il vous plaît ? Même le Chat ne fonctionne pas !! Quelle aubaine pour SFR !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @odilero02,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
De mon côté, le Chat commercial et administratif fonctionne correctement. En revanche s'il ne fonctionne pas chez vous, je vous suggère de changer de moteur de recherche, il est possible que votre moteur de recherche ne soit pas à jour et que cela bloque le bon fonctionnement du chat.
Pour entrer en contact avec un conseiller SFR, il est également possible de passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Je vous remercie pour votre patience.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @odilero02
Oh que oui, en tant que clients, on n'apprécie pas ces augmentations
En parcourant le Web, j'ai pu voir que l'UFC Que Choisir avait déposé une plainte en date du 11/05/2021 envers SFR car leurs pratiques d'AUGMENTATIONS, Hausses intempestives des tarifs SANS EN INFORMER les clients étaient devenues monnaie courante !
Pas du tout, ce n'est pas l'objet de leur plainte du 11/05/2021, tu sembles mélanger (ou alors donne-nous un lien qui relate ce point).
Ce qui a été divulgué dans la presse et par l'UFC Que choisir elle-même, lire : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-red-by-sfr-l-ufc-que-choisir-depose-plainte-pour-p...
- c'est que l'UFC a porté plainte à cette date contre les forfaits de Red (spécifiquement, et pas les forfaits de SFR)
- et pas pour l'augmentation qu'ils pratiquent comme SFR (qu'ils ont publiée comme étant parfaitement légale, lire l'article de l'UFC ICI) mais sur le fait d'avoir faire croire à des clients que le tarif Red était "à vie" (ce qui serait une tromperie en effet !)
- Et c'est bien la tromperie initiale qu'ils contestent, et pas les augmentations du tarif ultérieures car ils savaient bien que cela augmenterait légalement, ayant eux-mêmes publiés un article dès 2020 résumant que "le forfait à vie n'existe pas" : lire https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Bref :
- l'UFC Que choisir a toujours confirmé que l'augmentation était légale, comme le pratiquent SFR & Red (lire ICI) comme le pratiquent Orange et Bouygues (lire ICI)
- mais l'UFC cherche (à juste titre) à faire condamner ceux qui auraient utilisé un argument de vente impossible en France, le "tarif à vie" : pour l'instant, sur cet aspect colatéral ils n'ont visé que Red.
Je ne sais d'ailleurs pas si depuis presque 1 an cette plainte a eu une suite ou a été classée sans suite...
UFC conseille donc aux clients que nous sommes de changer d'opérateur !
Pas vraiment puisque
- ils publient eux-mêmes des articles indiquant que les autres font pareil (Orange et Bouygues, cf. lien ci-dessus)
- et dans l'article où ils critiquent l'augmentation de SFR (lien donné au-dessus aussi) ils concluent eux-mêmes sans vraiment pousser à résilier :
- « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »
Mes factures (Fixe et Mobile) ont augmenté SANS Information !
Si par "sans information" tu veux dire :
- sans motif (comme dans ton titre) : ça c'est "légal" => le commerçant n'a pas à se justifier du pourquoi il augmente. Il augmente, c'est tout.
- sans notification, sans en être informé : ça au contraire, c'est parfaitement illégal => le commerçant doit informer son client du nouveau tarif au moins 1 mois avant
Même si la majorité des clients a bien reçu cette notification (il n'y a qu'à voir le nombre d'abonnés venu s'en plainte sur ce forum, ou bien encore les plus de 1000 pages de mécontents d'avoir reçu ça sur le forum Red, lire ICI), il y a sans doute eu des couacs sur des millions d'abonnés concernés (entre Red et SFR ça en fait des tonnes), et si toi tu n'as vraiment rien reçu (rien dans les spam, rien dans le courrier postal) alors ton augmentation est complètement illicite et tu peux exiger d'en être remboursé rétro-activement même dans plusieurs mois (après peut-être qu'ils ne te croiront pas, c'est toute la difficulté).
IMPOSSIBLE de joindre le 1023 [...]
Sachant qu'il est Impossible de les joindre, SFR en profite pour nous escroquer !
Avez-vous une astuce pour parvenir à les joindre s'il vous plaît ? Même le Chat ne fonctionne pas !! Quelle aubaine pour SFR !
C'est étonnant car tous ces moyens sont censés être disponibles et fonctionnels (lire le récapitulatif ICI).
Un autre moyen est aussi d'aller faire une demande de rappel automatique (sur un numéro de ton choix, qui marche bien 😉) via l'application SFr & Moi que tu peux installer sur ton smartphone.
Bonne chance !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @odilero02,
Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter.
Ainsi je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via le Chat commercial et administratif pour une prise en charge personnalisée. En accédant à votre dossier, il fera le point avec vous sur l'augmentation de votre facture et fera son maximum pour vous solutionner.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse qui ne me sert strictement A RIEN puisque comme indiqué dans mon message initial le CHAT ne fonctionne pas !
Donc retour à la case départ ! Et je confirme : TRES MECONTENTE aussi bien de SFR que de RED SFR ! Aucun moyen de contact, ni téléphonique (1023 ou 963), ni mail, ni chat !!!!
Le réseau se détériore de jour en jour : QUALITE NULLE !
Tout cela arrange bien SFR puisque ne pouvant apporter quelque réclamation que ce soit, le client reste lésé et SFR continue à nous ponctionner pour des services que nous n'avons pas !
Je prends donc la peine d'écrire moi aussi à l'UFC Que Choisir pour étayer et enrichir encore leur plainte du 11/05/21 à votre encontre !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @odilero02
T RES MECONTENTE aussi bien de SFR que de RED SFR ! Aucun moyen de contact, ni téléphonique (1023 ou 963), ni mail, ni chat !!!!
Mais au final, est-ce au sujet d'un contrat Red ou d'un contrat SFR que tu veux joindre ton opérateur ? (car les moyens ne sont pas en commun selon les deux).
Je prends donc la peine d'écrire moi aussi à l'UFC Que Choisir pour étayer et enrichir encore leur plainte du 11/05/21 à votre encontre !
Et bien je crois que tu as décidément mal lu les liens que je t'ai donnés (qui démontrent que l'objet de leur plainte n'est pas dans l'obejctif que tu nous as exposé, et que leur plainte ne concerne pas (ou pas encore ?) les contrats SFR mais uniquement certains contrats Red pour les clients à qui on avait fait miroiter un tarif "à vie" au moment de l'acte d'achat...) Mais je suppose que l'UFC Que choisir t'expliquera cela en direct.
J'espère cependant que tu vas réussir à résoudre tes problèmes par un moyen ou par un autre.
Bonne chance
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @odilero02,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
De mon côté, le Chat commercial et administratif fonctionne correctement. En revanche s'il ne fonctionne pas chez vous, je vous suggère de changer de moteur de recherche, il est possible que votre moteur de recherche ne soit pas à jour et que cela bloque le bon fonctionnement du chat.
Pour entrer en contact avec un conseiller SFR, il est également possible de passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Je vous remercie pour votre patience.
Bonne journée.