- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Augmentation de 3€ sur ma facture
Bonsoir, j’ai changé de forfait le 20 décembre 2021, engagée pour 24 mois; prix 7€ par mois acquitté pour le mois de janvier 2022. Je reçois la facture du mois de février d’un montant de 10€. Augmentation que je ne comprends pas, et que je ne valide pas. Peut-on m’expliquer et surtout régulariser le plus rapidement possible. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @martinega04
Il n'y a pas de conseillers sur ce forum qui est une plate-forme d'entraide entre clients.
Il faut contacter le service client au 1023 ou via le "chat "afin qu'un conseiller te dise à quoi correspond cette augmentation.
Il est possible que ce soit dû à des options d'un montant de 3€ que SFR a décidé d'ajouter aux forfaits et abonnements box des clients .
Tu trouveras beaucoup de fils de discussion à ce sujet sur ce forum.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @martinega04
Il n'y a pas de conseillers sur ce forum qui est une plate-forme d'entraide entre clients.
Il faut contacter le service client au 1023 ou via le "chat "afin qu'un conseiller te dise à quoi correspond cette augmentation.
Il est possible que ce soit dû à des options d'un montant de 3€ que SFR a décidé d'ajouter aux forfaits et abonnements box des clients .
Tu trouveras beaucoup de fils de discussion à ce sujet sur ce forum.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup. Je traite en principe par téléphone, mais je n’avais pas envie de passer du temps en palabre. C’est donc la 1ère fois que je conteste par écrit. Je n’ai trouvé que ce moyen pour communiquer par écrit. Merci beaucoup pour ce renseignement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @martinega04
Je traite en principe par téléphone, mais je n’avais pas envie de passer du temps en palabre. C’est donc la 1ère fois que je conteste par écrit. Je n’ai trouvé que ce moyen pour communiquer par écrit. Merci beaucoup pour ce renseignement.
En fait, comme précisé par @kendokanne c'est donc auprès du service clients (et non auprès d'autres clients) qu'il faut écrire cette contestation :
- tu trouveras des solutions de communication avec SFR par écrit ICI
- et aussi tout bêtement le courrier postal : lire ICI
Augmentation que je ne comprends pas, et que je ne valide pas.
Sur ce point on peut te renseigner (même s'il y a déjà des quantités de messages à ce sujet, cf. la fonction recherche : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
- il n'y a rien à comprendre, c'est une augmentation de tarif... Elle est généralisée à toute la clientèle SFR et Red (des millions d'abonnés, progressivement au fil des mois commencés en janvier 2021.. Et dans le même temps que la concurrence Orange et Bouygues ; lire ICI
- et (hélas pour nous client) cette modification (en contenu et en tarif) rentre dans le cadre légal de la modification unilatérale de contrat par le fournisseur (lire ICI) et donc cela peut toucher tout le monde, y compris toi avec un contrat encore sous engagement... Personne n'est à l'abri.
- le seul "droit" que donne la loi c'est de résilier sans le moindre frais (dans les 4 mois) si on n'est pas intéressé par les nouvelles conditions contractuelles
"Heureusement", dans la campagne actuelle d'augmentation de SFR (et contrairement à certains concurrents) tu as la possibilité de revenir aux anciennes clauses contractuelles. (mais tu seras sans doute réinjectée dans une autre campagne de +3€ dans quelques mois).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour la box de ma mère ils ont augmenté de 3 € aussi c est la 2 eme qu ils essayent ils rajoutent des options sans rien demandé c est de l escroquerie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eddyfr01
Pour la box de ma mère ils ont augmenté de 3 € aussi c est la 2 eme qu ils essayent ils rajoutent des options sans rien demandé c est de l escroquerie
J'espère que tu as lu les autres discussions à ce sujet pour parler d'escroquerie 🤣
La vérité un peu plus exacte semble écrire dans la description d'autorité un peu plus au courant que nous, par exemple cet article de la première association de consommateurs de France : https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/
Après, tu as le droit (aussi) de considérer qu'un fournisseur qui augmente ses prix pratique de l'escroquerie, mais ça reste éloigné de la vérité.
Bref, notre pouvoir de client c'est :
- en général : de choisir un fournisseur qui pratique un tarif qui nous convient (éventuellement en changeant de crémerie)
- dans le cas de SFR : de refuser l'offre d'augmentation (puisqu'on peut, ouf) si on souhaite quand même rester (ce qui n'est pas obligatoire)
C'est ainsi dans le code du commerce français...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bin voilà affaires réglées ils lui avais mis l option apel dans toute l Europe sur les portables sans rien dire d où les 3 euros d augmentation je repasse a mon forfait normal remboursement sur la prochaine facture