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AUGMENTATION DE 3 EUROS

sofi75
Visiteur

ENCORE UNE FOIS, sfr ne respecte pas ses clients. augemtation de 3 euros sans demander l'accord. si encore j'avais besoin de ce service! j'ai deja eu des soucis et me suis vu réengager alors que je n'avais rien demandé. Ses pratiques sont inadmissibles .Je ne veux pas de cette offre . comment dois procéder et demander le remboursement retroactif d un service que je n'ai jamais utilisé. je n'ai pas de téléphone fixe

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sofi75 

 


ENCORE UNE FOIS, sfr ne respecte pas ses clients. augemtation de 3 euros sans demander l'accord.

Oui, en effet c'est bien désagréable, mais comme légalement SFR n'a pas besoin de l'accord de ses clients pour augmenter ses tarifs (lie ICI) et qu'il a cruellement besoin de plus de rentrées d'argent (plusieurs dizaines de milliards d'euros à rembourser, lire ICI) il est clair qu'il utilise son droit sans (trop) se préoccuper du mécontentement, comme le souligne l'association de consommateurs UFC Que choisir dans son article ICI à propos de ces augmentations généralisées chez quasiment tous les opérateurs cette année 2021 :

  • « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

 


comment dois procéder et demander le remboursement retroactif d un service que je n'ai jamais utilisé.

C'est là où tu as "un peu de chance" dans ton malheur : contraire à d'autres occasions, et contrairement aux autres cas relatés cette années dans l'article cité plus haut chez la concurrence, cette fois SFR a préféré adoucir la chose pour les plus mécontents, comme toi par exemple :

  • même si la loi ne l'exige pas (l'augmentation pourrait être mise en vigueur sans espoir de retrouver son ancien tarif)
  • cette fois ils ont envoyé un courrier (ou courriel selon le cas) aux concernés pour fournir un lien spécifique permettant de revenir à l'ancien abonnement (si tu réagis dans les 4 mois)
  • par contre, comme la loi ne l'impose pas, il n'y a pas de remboursement rétroactif prévu, sauf si tu négocies encore mieux que le traitement prévu par défaut.

=> si tu ne retrouves pas ce courrier et son lien, alors il faudra le faire via le service client :

  1. soit en appelant du 1023
  2. soit en te faisant rappeler via l'application mobile SFR & MOi.

Bonne chance,

à+

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Ryry
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Hello @sofi75 

 


ENCORE UNE FOIS, sfr ne respecte pas ses clients. augemtation de 3 euros sans demander l'accord.

Oui, en effet c'est bien désagréable, mais comme légalement SFR n'a pas besoin de l'accord de ses clients pour augmenter ses tarifs (lie ICI) et qu'il a cruellement besoin de plus de rentrées d'argent (plusieurs dizaines de milliards d'euros à rembourser, lire ICI) il est clair qu'il utilise son droit sans (trop) se préoccuper du mécontentement, comme le souligne l'association de consommateurs UFC Que choisir dans son article ICI à propos de ces augmentations généralisées chez quasiment tous les opérateurs cette année 2021 :

  • « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

 


comment dois procéder et demander le remboursement retroactif d un service que je n'ai jamais utilisé.

C'est là où tu as "un peu de chance" dans ton malheur : contraire à d'autres occasions, et contrairement aux autres cas relatés cette années dans l'article cité plus haut chez la concurrence, cette fois SFR a préféré adoucir la chose pour les plus mécontents, comme toi par exemple :

  • même si la loi ne l'exige pas (l'augmentation pourrait être mise en vigueur sans espoir de retrouver son ancien tarif)
  • cette fois ils ont envoyé un courrier (ou courriel selon le cas) aux concernés pour fournir un lien spécifique permettant de revenir à l'ancien abonnement (si tu réagis dans les 4 mois)
  • par contre, comme la loi ne l'impose pas, il n'y a pas de remboursement rétroactif prévu, sauf si tu négocies encore mieux que le traitement prévu par défaut.

=> si tu ne retrouves pas ce courrier et son lien, alors il faudra le faire via le service client :

  1. soit en appelant du 1023
  2. soit en te faisant rappeler via l'application mobile SFR & MOi.

Bonne chance,

à+

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