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Augmentation +3€
Comme tous les 6 mois SFR m'impose d'office une "évolution" de forfait de 3€ sur la ligne fixe. Le problème c'est que ma facture fixe est à 0€ depuis longtemps !
Il paraît que c'est légal, il ne me reste plus qu'à aller ailleurs, surtout que je ne suis pas du tout satisfait de la fibre.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @declau,
Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Espérant avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une belle journée.
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Bonjour @declau,
Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Espérant avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une belle journée.
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Hello @declau
SFR m'impose d'office une "évolution" de forfait de 3€ sur la ligne fixe. Le problème c'est que ma facture fixe est à 0€ depuis longtemps !Il paraît que c'est légal, il ne me reste plus qu'à aller ailleurs, surtout que je ne suis pas du tout satisfait de la fibre.
C'est étrange car, dans ces campagnes d'augmentation de SFR, normalement ils t'offrent la possibilité via un lien de refuser cette augmentation... As-tu bien un abonnement SFR et non Red ?
Cependant, ce n'est pas "il parait"... C'est sûr, hélas, comme l'a confirmé depuis un an l'association de consommateurs "UFC Que choisir" au fil de ces augmentations constatées (y compris chez Orange et Bouygues, voir ICI) et confirmé aussi par la DGCCRF à un client qui l'a donné sur le forum :
- ces augmentations du contrat initial sont "énervantes mais légales" : lire ICI
- et ils ajoutent, en fin du 1er lien donné (ce qui explique sûrement ton cas) : « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
Pour vous aider sur votre problématique, nous vous informons que ces nouvelles offres sont enrichies pour seulement 3€ de plus par mois. Vous pouvez donc vérifier sur votre Espace Client si vous profitez bien de cette nouvelle offre, indépendamment du montant de votre facture.
Concernant le détail de votre facture, les conseillers SFR sauront répondre à votre question.
Les équipes SFR