Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation 3 € forfait Box

rudyho01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier, le 05/01/2021, m'informant que mon forfait allait évoluer automatiquement et sans mon consentement avec 3 euros supplémentaires pour pouvoir appeler des mobiles en Europe de façon illimitée.

Cela ne m'intéresse pas du tout et je refuse qu'on me l'impose et encore plus avec un coût supplémentaire de 3 euros.

Pour conserver mon offre actuelle et ne PAS souscrire à cette option (avant juin 2021), on me dit d'aller sur ce lien : www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme

mais cela me renvoie sur la communauté SFR, donc je passe par vous pour ne pas accepter ce qui m'est imposé et ne me dites pas que je ne suis pas au bonne endroit pour m'opposer à çà.

 

D'ailleurs j'ai appelé sfr en vain car l'interlocutrice n'a rien sur y faire.

Je ne trouve pas normal du tout que ces options soient rajoutées automatiquement!!!

 

 votre pratique est elle légale?

 

Cordialement.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rudyho01,

 

C'est bien sûr totalement légal, comme vous avez pu le lire dans les autres sujets à ce propos : l’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs, à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant, comme c'est le cas ici.

 

Le lien que vous avez posté ne renvoie pas vers la Communauté SFR, mais bien vers la page pour conserver votre offre, comme sur l'image ci-dessous :

 

fdsq.jpg

 

Il vous suffit de cliquer sur Revenir à mon offre précédente et suivre les instructions :).

 

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rudyho01,

 

C'est bien sûr totalement légal, comme vous avez pu le lire dans les autres sujets à ce propos : l’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs, à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant, comme c'est le cas ici.

 

Le lien que vous avez posté ne renvoie pas vers la Communauté SFR, mais bien vers la page pour conserver votre offre, comme sur l'image ci-dessous :

 

fdsq.jpg

 

Il vous suffit de cliquer sur Revenir à mon offre précédente et suivre les instructions :).

 

Bonne journée !

hubertmi02
Visiteur

ben moi j'ai cliquer sur ton lien et j'ai bien eu la possibilité de revenir sur mon ancienne offre

donc merci pour le lien et je confirme la réponse qui t'as été faite par le modérateur SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus