Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR ne fait pas la résiliation automatique du contrat de l'ancien opérateur

doudy78
Visiteur

Bonjour,

 

Je pensais que la résiliation avec portabilité du numéro auprès du nouvel opérateur était complètement automatique.

 

Après avoir appeler SFR et FREE plusieurs fois. Free m'affirme à chaque fois que SFR n'a pas fait correctement la demande de résiliation automatique du contrat.

 

J'ai souscrit à SFR en début de mois et le 7 avril avec le commercial, j'ai demandé la portabilité du numéro en donnant mon rio. Aujourd'hui j'ai bien internet avec ma portabilité active (enfin je crois je n'ai pas de téléphone)

 

Bref Maintenant Free ne peut pas me donner la facture de clôture car pour eux je suis toujours actif chez eux. Et je dois faire absolument une lettre de résiliation. Ils pretexte que SFR à juste fait un écrasement de ligne mais qu'il aurait du résilier le contrat.

 

Qui à tord, qui à raison tout le monde se renvoi la balle et ca m'énerve.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @doudy78
Pour faire un point sur votre situation, n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @doudy78 

 

Vu certaines détails, je pense que tu parles d'une ligne fixe (avec téléphone/TV/internet) et pas d'une ligne mobile (juste téléphone mobile donc).

Mais es-tu resté sur la même technologie, ou bien es-tu passé (par exemple) de ADSL à fibre ?

 

Il est vrai que (et même avec d'autres opérateurs ou dans un sens différent que de Free vers SFR) j'ai vu parfois des "couacs", tournant autour du principe suivant :

  1. la "loi" exige en effet la résiliation automatique de la ligne chez l'ancien opérateur quand le nouvel opérateur récupère le numéro
  2. mais il "semblerait" que les choses soient moins claires pour la partie TV et/ou internet. (En effet, dans certains cas l'utilisateur pourrait vouloir conserver un service de l'autre côté, en particulier quand les 2 technologies peuvent fonctionner en parallèle).
    • du coup j'ai vu des exemple (notamment avec Red chipotant autour de "résiliation commerciale" et "résiliation technique"
    • ou bien free maintenant qui parle avec toi d'écrasement de ligne sans demande de résiliation.

Pour démêler (un peu) ton cas de figure, il fautdrait les réponses aux questions plus haut, changement de technologie ? et puis on avancera en fonction des réponses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

doudy78
Visiteur

Hello, merci pour ta réponse,

 

Effectivement je parle d'une ligne fixe avec portabilité du fixe. Je suis passé d'un forfait Freebox Delta (fibre) à un forfait fibre SFR (avec tv dont je ne me sert pas)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @doudy78 

 


Effectivement je parle d'une ligne fixe avec portabilité du fixe. Je suis passé d'un forfait Freebox Delta (fibre) à un forfait fibre SFR (avec tv dont je ne me sert pas)


Donc puisque c'est de "fibre" à "fibre", pas de possibilité de garder une partie des services chez free (par exemple la télé) tout en basculant la ligne tél chez SFR.

De ce fait, je ne comprends pas comment

  • SFR a pu "ne pas demander la portabilité" de la ligne (s'il on en croit free) et tout simplement écraser la ligne (je ne sais même pas si c'est vraiment possible sans que l'information n'arrive chez le concurrent, car je doute que 2 opérateurs puissent technique se voir attribuer un même n° de tél... À mon avis les système d'informations ont bien retiré la ligne à free quoi qu'il en soit)
  • mais évidemment je ne sais pas qui de free ou de SFR a foiré quelque chose...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @doudy78
Pour faire un point sur votre situation, n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus