Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Problème retour de carte tv

Chrishop
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu un mail comme quoi il manquerait la carte TV dans la restitution de matériel box que j'ai faite.
Je suis désolé mais c'est faux. J'ai laissé la carte TV insérée dans le décodeur. Tout a été renvoyé dans les cartons d'origine et même les plastiques d'origine pour certains éléments et il ne manquait rien. Encore moins la carte TV puisqu'on l'a laissé dans le décodeur.
L'ARCEP est très clair : dans la mesure où vous ne donnez pas la possibilité aux clients de faire l'inventaire de ce qu'il renvoie en boutique ou par un autre moyen pour éviter ce genre de problème vous ne pouvez pas accuser le client de ne pas l'avoir renvoyé alors que rien ne prouve que ce n'est pas au moment du déballage ou avant ou après qu'il y a eu un problème, voire SFR est de mauvaise foi et cherche à se faire de l'argent sur le dos de ses anciens clients.

Merci de régulariser la situation et de ne pas me prélever 20€

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Chrishop,


Je comprends votre réaction face à cette situation. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présents ici. 


De plus, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED sur les réseaux sociaux.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chrishop 

 


L'ARCEP est très clair : dans la mesure où vous ne donnez pas la possibilité aux clients de faire l'inventaire de ce qu'il renvoie en boutique ou par un autre moyen pour éviter ce genre de problème vous ne pouvez pas accuser le client de ne pas l'avoir renvoyé [...]

Tiens je ne connaissais pas du tout de texte légal en la matière émanant de l'ARCEP.

Tu as un lien qui en parle ? Ce serait utile dans les futures réponses.

 


Merci de régulariser la situation et de ne pas me prélever 20€


En fait ici on ne pourra pas faire cette démarche pour toi puisque nous sommes sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi et moi, etc.).

Mais cependant, sans faire appel à la loi mais simplement à l'amiable en contactant le service client, en général ça se résout en 1 simple appel : mon fils a eu le pépin au moins de juin, un appel qui n'a pas dépassé 2 minutes, et c'était oublié.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chrishop
Visiteur
  • Merci Ryry. Malheureusement, nous n'arrivons pas à joindre sfr. Ils n'ont pas (voulu) répondu sur le chat. Et suite à notre demande, ils nous ont coupé l'accès à l'appli. SFR, c'est vraiment lamentable ! Si vous un moyen de joindre le service compétent sur le sujet, suis preneur. 🙂 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chrishop 

 


Malheureusement, nous n'arrivons pas à joindre sfr. Ils n'ont pas (voulu) répondu sur le chat.

Tu parles de quel tchat ?

Le tchat intégré à l'espace client SFR ?

Ou bien les messages directs via réseaux sociaux (Facebook ou Messenger) qu'on peux aussi utiliser : lire ce lien https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 


Et suite à notre demande, ils nous ont coupé l'accès à l'appli. SFR, c'est vraiment lamentable ! Si vous un moyen de joindre le service compétent sur le sujet

Pour l'appli SFR & Moi, peut-être que l'accès ne dure pas longtemps après la résiliation. Mais l'accès au service client reste possible (même au téléphone via le 1023) pour les clients qui ont résilié (c'est d'ailleurs écrit dans le lien que je donne ci-dessus)

=> as-tu essayé d'appeler le 1023 ?

 

Sinon il n'y a pas vraiment d'autre "service compétent", c'est le service client via ses multiples façons de le contacter (énumérés dans le fameux lien).
Dans le pire des cas, tu as le courrier postal "à l'ancienne" : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chrishop
Visiteur

Merci Ryry mais... le 1023 ne prend pas les appels des abonnés RED by SFR, l'assistant vocal bloque et renvoie sur l'application.... qu'il nous ont coupé.
Belle **bleep** de SFR qui continue!!!!

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Chrishop,


Je comprends votre réaction face à cette situation. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présents ici. 


De plus, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED sur les réseaux sociaux.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus