- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sfr Box retour
Bonjour à tous
Alors voila hier le technicien est passé m'installer la fibre mais m'a dit qu'il n'a pas de place dans son camion pour reprendre les anciens équipements, demain je vais appeler le service client pour obtenir une etiquette de retour. si je depose les anciens équipements dans un point relais (commercants ou autres) ou dans un pickup quels est la preuve de dépot du materiel ? dans un pickup pas besoin d'etiquette retour ou comment ca se passe ? Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.
cordialement.
EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre message a été déplacé ici, car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisdu59, ravi de vous revoir sur la communauté ! 🙂
Je rejoins tout à fait les explications déjà apportées par @jnq35 et @Ryry. Lorsque SFR génère une étiquette de retour, elle est en effet liée à un réseau de dépôt bien précis. Une fois l’étiquette reçue, vous pourrez voir clairement dans quel type de point relais déposer le colis.
Pour la preuve de dépôt, tout dépend du relais en question, certains remettent un reçu, d’autres se contentent du scan de l’étiquette. Dans tous les cas, conserver ce justificatif (papier ou photo) + le suivi en ligne reste la meilleure façon de tracer le retour jusqu’à la réception.
Vous êtes donc sur la bonne démarche en demandant l’étiquette au service client. Une fois reçue, tout sera cadré.
N'hésitez pas à consulter ce lien 👈 pour plus de détails à ce sujet.
Bonne fin d'après-midi et bon retour d'équipement ! 😇
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Toujours utiliser l'étiquette de retour donné par SFR valable dans un seul type de relais. Faire des photos de votre envoi. Joindre dans le colis un descriptif du contenu du colis. Suivre votre colis jusqu'à sa réception par SFR et garder une copie de la page de réception.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisdu59
demain je vais appeler le service client pour obtenir une etiquette de retour. si je depose les anciens équipements dans un point relais (commercants ou autres) ou dans un pickup quels est la preuve de dépot du materiel ? dans un pickup pas besoin d'etiquette retour ou comment ca se passe ?
Ça ne se passera pas comme ça :
- d'une part SFR ne te laissera pas la liberté d'aller dans des points d'expédition où il n'y a pas besoin d'étiquettes
- d'autre part SFR te fournira une étiquette de retour gratuit, valable dans un certain réseau de points d'expédition (par exemple si c'est une étiquette Chronopost comme j'ai eu la dernière fois, tu devras aller exclusivement chez Chronopost).
quels est la preuve de dépot du materiel ?
C'est vrai que certains point d'expédition de certains réseaux (comme les Mondial Relay pour Amazon) ne donnent pas franchement de preuve de remise : ils scannent ton étiquette et ciao.
Au contraire, d'autres remettent un reçu tamponné, comme par exemple les boutiques La Poste pour Chronopost.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisdu59, ravi de vous revoir sur la communauté ! 🙂
Je rejoins tout à fait les explications déjà apportées par @jnq35 et @Ryry. Lorsque SFR génère une étiquette de retour, elle est en effet liée à un réseau de dépôt bien précis. Une fois l’étiquette reçue, vous pourrez voir clairement dans quel type de point relais déposer le colis.
Pour la preuve de dépôt, tout dépend du relais en question, certains remettent un reçu, d’autres se contentent du scan de l’étiquette. Dans tous les cas, conserver ce justificatif (papier ou photo) + le suivi en ligne reste la meilleure façon de tracer le retour jusqu’à la réception.
Vous êtes donc sur la bonne démarche en demandant l’étiquette au service client. Une fois reçue, tout sera cadré.
N'hésitez pas à consulter ce lien 👈 pour plus de détails à ce sujet.
Bonne fin d'après-midi et bon retour d'équipement ! 😇
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à la résiliation de ma ligne Box, j'ai retourné mes équipements Box et Décodeur avec l'étiquette où il est aussi indiqué Hub SFR à 22 Dinan. Mais Chronopost l'a livré dans Hub, je ne sais même pas si c'est un Hub SFR, et ce Hub est à Chilly-Mazarin. Chronopost m'a dit de voir avec vous, ce que je trouve inadmissible car c'est une erreur de leur part.
Les équipements seront-t-ils bien transmis à Hub SFR à Dinan ? Car je ne voudrais pas devoir les payer à SFR alors que j'ai bien exécuté les instructions de l'étiquette retour.
Merci d'avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineda09
Suite à la résiliation de ma ligne Box, j'ai retourné mes équipements Box et Décodeur avec l'étiquette où il est aussi indiqué Hub SFR à 22 Dinan. Mais Chronopost l'a livré dans Hub, je ne sais même pas si c'est un Hub SFR, et ce Hub est à Chilly-Mazarin.
Je ne suis pas sûr de comprendre (même si pourtant tu sembles claire) :
- tu veux dire que tu as expédié ton colis Chronopost avec une étiquette qui porte une adresse
- et que Chronopost l'a délibéré livré à une autre adresse dans un autre département ?
Si c'est ça, c'est clairement une erreur d'adressage de Chronopost, et comme tu le fais remarquer, ils n'ont pas à te renvoyer ailleurs pour leur responsabilité... Ce n'est pas toi ni SFR qui s'est trompé.
Je ne vois même pas en quoi ils trouvent une raison de ne pas assumer leur erreur : donc pour eux si on expédie un truc par Chronopost à Monsieur Dupont à Paris et qu'ils le livrent en réalité à Monsieur Durand à Marseille... Je dois voir ça avec Monsieur Dupont et me débrouiller avec lui ?...
Il doit y avoir un élément en plus dans cette affaire : une double adresse ? autre ? Sinon ta réclamation auprès de Chronopost est plus que justifié puisqu'en résumé, ils considèrent que le colis s'est perdu ailleurs que sa destination prévue, mais qu'ils ne feront rien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Oui, c'est exactement ça ... Très moyen j'avoue.
Je suis retourné sur le site de Chronopost. Le colis a été livré à Cordon Box sur le site du hub de Chilly-Mazarin.
Je sais que Cordon Box récupère les matériels Box, entre autres, et je viens de lire sur internet qu'il a cédé son site de Dinan depuis 10 ans ...
J'en déduis que les étiquettes de renvoi sont erronées, bravo Sfr, encore une bonne raison pour moi de lui dire bye-bye.
Par contre, suite à mon appel hier au service client Sfr, celui-ci a pris en compte le retour du matériel. Je ne devrais pas être facturé. Mais par précaution, je rappelerai Chronopost.
J'ai de toute façon enregistré sur mon PC tout ce qui peut concerner la résiliation de cette ligne, mails, sms, l'étiquette d'envoi et le suivi Chronopost, pour preuve de ma bonne foi.
Merci en tout cas de ta réponse, mais on perd un temps fou avec leurs incations erronées, la non restitution coûtant dans mon cas 348 € d'après ce qu'a calculé le service client Sfr à ma demande ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineda09
Oui, c'est exactement ça ... Très moyen j'avoue.
Je suis retourné sur le site de Chronopost. Le colis a été livré à Cordon Box sur le site du hub de Chilly-Mazarin.
Si Chronopost n'achemine pas à l'adresse demandée par le client sur l'étiquette d'envoi (Dinan), ce n'est pas moyen :
- c'est une faute professionnelle
- et surtout, le fait de ne pas chercher à la résoudre est parfaitement illégal : le code du commerce impose à un commerçant de gérer le SAV pour un client qui a eu affaire à lui (il ne peut pas dire "aller voir ailleurs", il DOIT assurer son SAV).
=> tu n'as qu'à le signaler à la DGCCRF ils sont là pour ça et faire respecter les droits des consommateurs. En général ils répondent en moins de 15 jours.
Je sais que Cordon Box récupère les matériels Box, entre autres, et je viens de lire sur internet qu'il a cédé son site de Dinan depuis 10 ans ...
J'en déduis que les étiquettes de renvoi sont erronées
Quelle est cette source ?
Car je crois que tu mélanges et tire des conclusions peu fondées
- Je ne connais pas "Cordon box" et je ne peux pas assurer que c'est lui qui est concerné à Dinan pour la restitution des box (mais c'est fort plausible vu leur secteur activité)
- mais ce groupe a justement déménagé son activité reconditionnement sur le site de Dinan en 2015 il y a moins de 10 ans (donc je doute qu'ils l'ont quitté depuis 10 ans) : https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/dinan-cordon-electronics-termine-son-demenagement-5...
- d'ailleurs à Dinan ils ont repris en 2015 l'entreprise située à de Val-de-Reuil dans l'Eure : https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/dinan-22100/spandinanspan-cordon-electronics-reprend-lacti...
En revanche, et je crois que c'est ça que tu confonds, on trouve dans la presse récente (mai 2024, pas depuis 10 ans) une info qui concerne cette activité de ce même groupe à Dinan :
- Cordon a revendu son site d'activité de Dinan à Cégélec Défense "après plusieurs mois de discussions" dit l'article
- Et de plus, l'article précise que "Cégélec Défense [...] estimant que l’expertise des équipes de Val-de-Reuil permettra de créer rapidement des synergies, tant opérationnelles que commerciales, favorables au développement du site"
=> je n'ai donc pas trouvé ce qui "confirmerait" que l'activité du site aurait cessé, ni depuis 10 ans, ni même récemment dans cette vente qui apparait selon l'article vouloir développer le site (donc le conserver à Dinan).
J'en déduis que les étiquettes de renvoi sont erronées, bravo Sfr,
Là, ce que tu imagines est encore un autre problème
- Çe n'exonère pas que (même si l'adresse était erronée) Chronopost n'est pas censé l'acheminer ailleurs (la logique usuelle aurait voulu que ce soit un retour à l'envoyeur, comme c'est normalement le cas lors de livraison impossible)
- Mais effectivement peut-être qu'il y a une erreur puisque personne ne pourra garantir que l'erreur n'existe pas... Cependant, comme dit plus haut, je doute fortement que le site de Cordon a Dinan n'existe plus depuis 10 ans
- Et je doute aussi qu'un personnel SFR puisse "aujourd'hui" imprimer une étiquette prépayée (donc via un système informatisée) pour un site qui n'existe plus
Mais une fois encore, il faudrait vérifier si cette adresse est vraiment erronée.
La box SFR-Numericable que j'ai eu à restituer via une étiquette Chronopost fournie en novembre dernier n'allait ni vers Dinan ni vers Chilly-Mazarin mais vers "ETC Supply" à Savigny-sur-Clairis.
Et pour le bravo, pour l'instant, je trouve que tes éléments font un procès d'intention à SFR (peut-être "coupable" mais pour l'instant aucun élément probant) et oublient Chronopost qui est quand même (de manière claire d'après ton récit) celui qui a remis le colis à un mauvais endroit, ni plus ni moins.
encore une bonne raison pour moi de lui dire bye-bye.
Avais-tu vraiment besoin de cette raison (pas encore étayée) pour te convaincre ? 🤣
Par contre, suite à mon appel hier au service client Sfr, celui-ci a pris en compte le retour du matériel. Je ne devrais pas être facturé. Mais par précaution, je rappelerai Chronopost.
C'est généralement un geste que font les services clients sur les couacs de retour de matériel : un appel, et le client est régularisé (il n'est pas exclu que tout simplement SFR fasse une croix sur son colis mal adressé par Chronopost).
En revanche, je ne saisis pas bien ce que tu espères de Chronopost : qu'ils reviennent sur leur décision de te dire de te débrouiller avec SFR, et ne pas assumer qu'ils déposent à Chilly-Mazarin (ce qui est gonflé à mon goût) un colis dont l'étiquette mentionne (à tort ou à raison) la destination Dinan ?
Bon courage pour clore cette affaire, et bonne route avec ton nouveau fournisseur.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineda09 ,
Ce qui compte c'est l'étiquette de revoie que SFR vous a envoyé, Après Chronopost fait le travail ! si un point relais n'est pas disponible il choisi un autre.
Dans tous les cas dans environ 12 jours SFR va vous envoyer un mail sur votre boite mails perso : soit : Matériel bien reçut ! soit ils disent qu'ils ont rien reçut ! dans ce cas faut bien lire au bas du mail :
A savoir !
Si vous avez déjà renvoyé votre matériel ou si le technicien a repris l’ensemble des équipements réclamé, merci de ne pas tenir compte de ce courrier.
Vous ne possédez pas tous ces équipements ? Contactez votre Service Client pour faire le point.
Demandez qu'il vérifie si vous devez tenir compte de "ce mail" ?
A+JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi quand j'ai renvoyé mes matériels câble c'était bien à Dinan avec un étiquette de retour avec l'adresse de Dinan chez cordon. Et colis bien livré à Dinan.