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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


Après Chronopost fait le travail ! si un point relais n'est pas disponible il choisi un autre.

Je pense que ça n'a rien à voir ici.

Cette possibilité de points-relais c'est plutôt quand ils envoient vers un particulier et qu'il n'est pas chez lui.

 

Pour un colis qui va vers une entreprise, ils ne le mettent pas chez un commerce en point-relais, ils lui remette à lui (voire souvent ils ont carrément des poste-restants pour lui faire une remise en mode "tout d'un coup" s'il reçoit beaucoup de colis par jour, ce qui est sans doute le cas de cette entreprise spécialisée dans le reconditionnement).

À+

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jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 Oui j'ai bien compris , mais c'est pas pareil pour les entreprises qui réceptionnent le matériel , ils peuvent trier les plus débordés ? non ?

 A+ JE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


mais c'est pas pareil pour les entreprises qui réceptionnent le matériel , ils peuvent trier les plus débordés ? non ?

Pour ces entreprises qui reçoivent des tas de colis, je doute vriament-vraiment-vraiment-vraiment que les multiples colis (chronopost ou autres) puissent être déposés (même seulement parfois) dans un relais-colis AILLEURS qu'à l'adresse directe de l'entreprise :

  • par exemple celle (où j'ai ami) qui est de l'envergure d'une plutôt grosse PME reçoit des terminaux de paiements par carte à réparer ou à reconditionner
  • c'est carrément 2 camionnettes de livraisons par jour que Chronopost leur amène, à horaire fixes et négociés par l'entreprise
  • on est loin de "allez le chercher vous-mêmes en point relais"

Et, logiquement, c'est d'ailleurs plutôt le relais-colis qui se retrouverait envahi sous une montagne de colis tellement ils en reçoivent !

À+

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christineda09
Contributeur en Herbe

@Ryry 

J'ai reçu dans la soirée un mail de Sfr m'indiquant :

"Cher client,

Merci, vous n’avez plus aucun équipement à nous retourner.

Liste des équipements

Libellés des équipements   Accusé réception       Risque de Pénalités (TTC)

SFR BOX 8 Fibre                                    x                                 0€

SFR BOX 8 TV 4K                                   x                                 0€"

Donc, du côté de Sfr, c'est réglé.

Cependant, je vais, comme je l'ai dit, contacter Chronopost lundi pour plus de renseignements, car oui, ils ne devaient pas me répondre de cette façon.

Par contre, j'ai su par le passé, désolée, me rappelle plus ni quand ni comment, que Cordon Box récupérait les matériels de Box, et je pense, en renvoyant des équipements Box par le passé. J'ai internet depuis 2003 tout de même, soit depuis plus de 20 ans, la fameuse Raie Manta bleue. Et je n'ai pas le temps de tout vérifier. De même, j'ai lu cette histoire de site cédé, mais j'ai dû la lire à l'envers, donc vraiment désolée si l'info est erronée.

Faire un signalement à Signal Conso/DGCCRF, je le ferai si Chronopost me répond toujours de la même façon.

Mais, je ne le ferai qu'en dernier recours. J'ai un problème plus grave avec Darty, et j'en suis au 4ème avec Darty en l'espace d'1 an, donc je me réserve pour ce problème prioritairement. Mais si pour Chronopost il faut aussi en passer par là, ok, je m'y mettrai aussi, je ferai un signalement à la DGCCRF car je ne compte pas non plus le nombre de problème avec Chronopost, y compris 1 four micro-ondes et 2 radiateurs tous basculés par dessus un portail de près de 2 mètres, sous une pluie battante, parce que je n'avais pas ouvert assez vite ma porte d'entrée ... 

Pourquoi des récriminations à propos de Sfr : parce que depuis le début, j'ai été menée en bateau, depuis le soi-disant technicien fibre qui s'est présenté chez moi, alors que c'était un commercial Sfr, sans carte à me présenter. J'avais la "fausse fibre", prise fibre mais adsl, et je songeais à prendre un forfait fibre chez mon opérateur de l'époque. Et ce faux technicien-vrai commercial, m'a fait une remise supplémentaire qui n'a jamais été appliquée par Sfr. De plus, dès l'instant où la fibre a été installée, j'ai été bombardée, 2 à 3 appels par jour, par des appels soi-disant promotionnels de Sfr. Sachant qu'il me reste encore 2 lignes mobiles chez eux ... J'ai eu des problèmes de connexion fibre avec des délais ridicules de remise en service, 2 ou 3 jours, à seulement 3 km de Paris ... alors qu'il n'y avait aucune panne dans le secteur et que j'avais fait toutes les manip demandées. D'ailleurs, je les connais par cœur et je précise que côté informatique, connexion informatique et autres, j'en connais un rayon. Heureusement que j'ai un forfait avec pas mal de Giga et vive la connexion partagée pour pouvoir utiliser mon laptop. Désolée, avec l'adsl de mon ancien opérateur, jamais de problèmes, pas d'appels intempestifs 3 fois

jour. Je viens de retourner chez lui, où j'ai aussi 2 autres lignes mobiles et je songe à rapatrier mes 2 lignes mobiles Sfr chez mon opérateur Box actuel. Dommage, je ne voulais pas mettre toutes mes billes dans le même panier, mais les 2 autres concurrents sont soit trop cher soit encore moins fiable que Sfr.

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