- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denisero05 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous indiquez que Chrome demande désormais votre mot de passe à chaque ouverture, alors que la connexion restait active plusieurs jours auparavant. Ce changement de comportement peut effectivement devenir pénalisant au quotidien.
Les éclairages de @TagadaTsoinTsoin et @Ryry sont très utiles : la case « Se souvenir de moi » ne mémorise pas le mot de passe, elle prolonge simplement la session tant que les cookies sont conservés. Si Chrome supprime ces données à la fermeture, l’authentification est automatiquement redemandée, même lorsque les onglets sont restaurés.
Pour approfondir cette piste, voici les points à vérifier dans Chrome :
dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies, vérifier que l’option de suppression des cookies à la fermeture du navigateur n’est pas activée ;
contrôler qu’aucune extension (nettoyage, sécurité, confidentialité) n’efface les données de session ;
s’assurer que Chrome est bien à jour, car certaines mises à jour peuvent modifier la gestion des cookies.
Ces éléments expliquent généralement le fonctionnement que vous observez et permettent, dans la majorité des cas, de retrouver une connexion plus persistante. Votre retour après ces vérifications aidera à confirmer cette analyse et pourra également servir à d’autres membres rencontrant la même situation.
Bonn journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne trouve pas "suppression des cookies à la fermeture du navigateur"
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denisero05 et merci pour votre retour 😊
Sous Chrome, pour éviter que vos sessions se ferment automatiquement, vérifiez cette option :
Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données des sites > Paramètres des sites > Données des sites sur l’appareil, et assurez-vous que la case « Supprimer les données que les sites ont enregistrées sur votre appareil à la fermeture de toutes les fenêtres » n’est pas activée.
Une fois ce contrôle effectué, vos sessions devraient rester ouvertes.
Si le problème persiste, nous pourrons explorer ensemble d’autres pistes possibles.
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Je n'ai pas vraiment trouvé. Du coup j'ai désintallé chrome (chargé ily a une quinzaine) et je l'ai téléchargé de nouveau. Cà a l'air de fontionner.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denisero05 et merci pour votre retour 😊
Ravis de savoir que la réinstallation de Chrome semble avoir résolu le souci ! C’est une bonne méthode quand certains paramètres restent difficiles à localiser.
Votre retour sur le fonctionnement continu pourra également aider d’autres membres confrontés à la même situation.
Bonne journée à vous 😊
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »