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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de retour de matériel

Fabior
Contributeur en Herbe

Changement d'un système. Nous passons du câble Parisien à la fibre de Haute-Savoie. Je reviendrai plus-tard sur l'incompétence du service technique.

Je reçois un SMS après acquisition et installation (catastrophique) de la fibre me stipulant, je site "Nous vous concédons la propriété de votre ancien matériel. Aucune pénalité de non retour incomplet ne sera facturée" Ayant travaillé pour une société soucieuse de l'environnement, je décide de rapporter, quand même le matériel pour reconditionnement par le propriétaire de celui-ci, c'est à dire SFR. Je vais en boutique, là ou la livraison et le retour du matériel se fait surement le plus souvent, et surprise, le personnel me fait rapidement comprendre que ce n'est pas de leur ressort et de vérifier si il n'y a pas une caution derrière tout ça , à moi de me démerder avec ce vieux matériel, à la rigueur on m'imprime un bordereau de retour et on ne vérifie surtout pas mon dossier. Et là, surprise, incompréhension ou incompétence, je reçois un mail, totalement contradictoire avec le SMS, cité ci-dessus .

 

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Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Fabior,


Le mail que vous avez reçu est un mail standardisé. Comme les personnes en boutique vous l'ont précisé, il n'y a pas à ma connaissance de procédure spécifique à un retour de matériel comme le vôtre, ce qui explique le contenu du mail.


Je vous invite dans un premier temps à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de vous assurer que tout est en ordre au niveau de votre dossier. Il fera le nécessaire le cas échéant.


Si vous souhaitez toujours faire recycler la box dont vous êtes propriétaire, n'hésitez pas à vous tourner vers des structures ou associations spécialisées,


Bonne fin de de journée et bon week-end.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Fabior,


Il n'y a bien sûr rien d'illégal, je ne comprends pas votre remarque. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,


Bonne journée. 

Thomas, Community Manager à votre écoute

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3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Fabior,


Le mail que vous avez reçu est un mail standardisé. Comme les personnes en boutique vous l'ont précisé, il n'y a pas à ma connaissance de procédure spécifique à un retour de matériel comme le vôtre, ce qui explique le contenu du mail.


Je vous invite dans un premier temps à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de vous assurer que tout est en ordre au niveau de votre dossier. Il fera le nécessaire le cas échéant.


Si vous souhaitez toujours faire recycler la box dont vous êtes propriétaire, n'hésitez pas à vous tourner vers des structures ou associations spécialisées,


Bonne fin de de journée et bon week-end.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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Fabior
Contributeur en Herbe

Contacter un conseiller sur les réseaux sociaux pour m'assurer que tout est en ordre au niveau de mon dossier, alors là c'est le summum. Je ne sais même pas si nous sommes dans la légalité. C'est du grand n'importe quoi.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Fabior,


Il n'y a bien sûr rien d'illégal, je ne comprends pas votre remarque. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,


Bonne journée. 

Thomas, Community Manager à votre écoute

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